1) Oui il y a quelques petits niveaux qui sont différents que ceux des autres versions. Mais ça reste au final assez identique sur le déroulement de l'aventure
2) J'ai envie de dire oui et non. Pourquoi ? Hé bien c'est très simple. C'est vrai qu'avec Murphy sur Wii U on a l'impression de ne pas faire grand chose au final.
Mais il y a beaucoup de chose qu'on peut faire avec lui sur Wii U comparé aux autres versions. Par exemple, transformer les lums jaunes en violets ou amener des objets éloignés.
Tout ça sur PS3, 360 et PC, Murphy ne peut pas le faire.
Et ce n'est pas tout, un truc assez amusant avec lui, c'est qu'il peut interragir avec les éléments de l'arrière plan. Par exemple si tu écrases un poisson qui saute d'un lac en premier plan, que tu chatouilles un squelette ou autre chose, ça rapporte des lums. Un peu inutile mais au final vachement sympa.
Et pour le mode solo, tu as du challenge en plus car dans certains niveaux du dois bien doser tes mouvements tactiles comme par exemple dans un niveau de Toad Story, où tu dois taper sur l'oeil d'une créature qui souffle du vent quand elle se fait taper. Car c'est selon le dosage du vent que ton personnage ne pourra pas rater les lums devant lui par exemple. Si tu souffles trop fort, il montra plus haut et loupera des lums dans la file indienne de ces derniers.
Il y a encore d'autres trucs.
Et puis crois moi les trucs que tu fais au tactile sur la Wii U sont nettement plus fun que de le faire avec une simple manette.
Et puis bon il y a deux trois petits trucs en plus dans la version Wii U. Pas grand chose mais bon, si tu as téléchargé la seconde démo (donc le mode challenge) et que t'y a joué, tu auras Rayman en mode Disco. Et deux costumes déjà inclus dans cette version : Rayman et Globox en Mario & Luigi.
Donc voila pour moi tu as le feu vert pour la version Wii U
P.S. : Pour la cage à lums c'est normal car il faut un peu réfléchir pour certains trucs de ce genre. Il suffisait de rendre les lums dans la cage violets. Comme ça c'est une indication pour dire "Hey Rayman ! J'ai rendu violet les lums sous cette trappe. Prend les, ça vaut le coup !"
Je l'ai fait et maintenant il les prend tout le temps