CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rayman Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[WiiU] Question

lisandro-bastos
lisandro-bastos
Niveau 10
08 octobre 2013 à 20:08:37

Bonjour à tous! :)
J'ai eu l'occasion de tester la démo sur Wii U (qui fait un peu cheap par rapport à la version console) et voici quelques questions :

1) Est-ce que les niveaux Wii U sont différents de ceux de la version console ? Parce que, dans le premier niveau sur PS3, il y a une cage au spawn cachée derrière l'arbre alos que là, il n'y a qu'une médaille et un ennemi :gne:

Autre exemple, je joue tous les soirs à la démo depuis un mois avec ma petite soeur donc j'ai fait ce niveau plus d'une vingtaine de fois, les Ptizêtres (ou Toffes* comme on les appelle :hap: ) sont placés autre part ? J'en ai loupé deux mais je ne vois absolument pas où :(

2) Est-ce que vous trouvez que le jeu en solo est chiant sur Wii U ? Parce que, Rayman est contrôlé par l'IA donc toi tu n'as qu'à contrôler Murphy et c'est moins marrant... :(

D'ailleurs, dans le premier niveau, quand il y a le méchant à chatouiller avant de rentrer dans le château, sur console, il y en a un autre directement à gauche avec une cage de Lums en dessous après avoir été catapulté mais là Rayman fonce directement à droite :(

Après c'est peut être parce que la démo Wii U date d'avant le report de la date de sortie :(

• PS : L'origine du mot "Toffee" (à prononcer tofi :ok: )

J'ai fait découvrir Origins à ma petite soeur qui a maintenant 7 ans et qui à l'époque voulait ça à Noël :d) http://www.amazon.fr/Giochi-Preziosi-Emotion-Peluches-interactifs/dp/B003QTDW6Q/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1381255581&sr=8-1&keywords=toffee+poney
(Bim 80€ dans le c*l : :noel: ) et la voix des Ptizêtres semblait dire Toffee. Depuis ça, on a gardé ce nom :oui:

Kloptie
Kloptie
Niveau 9
08 octobre 2013 à 20:18:39

Les niveaux de la démo sont différents, mais c'est parce qu'elle date de ...décembre dernier (soit 10 mois quand même). Mais les niveaux sont les mêmes que sur PS3, et partout ailleurs ! :ok:

Ensuite, les premiers niveaux avec Murfy ont beau être chiants, ils deviennent de plus en plus intéressants au fur et à mesure que t'avances dans le jeu ! :oui: Et puis, si l'IA déconne, t'as toujours un bouton "redémarrer séquence" pour reprendre du dernier checkpoint ! :oui:
Après si t'es toujours allergique au gameplay Murfy + IA, t'as qu'à demander à ta petite sœur de tenir le Gamepad, les contrôles sont enfantins et s'assimilent en deux minutes, même pas ! :ok:

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
08 octobre 2013 à 20:20:54

1) Oui il y a quelques petits niveaux qui sont différents que ceux des autres versions. Mais ça reste au final assez identique sur le déroulement de l'aventure

2) J'ai envie de dire oui et non. Pourquoi ? Hé bien c'est très simple. C'est vrai qu'avec Murphy sur Wii U on a l'impression de ne pas faire grand chose au final.

Mais il y a beaucoup de chose qu'on peut faire avec lui sur Wii U comparé aux autres versions. Par exemple, transformer les lums jaunes en violets ou amener des objets éloignés.

Tout ça sur PS3, 360 et PC, Murphy ne peut pas le faire.

Et ce n'est pas tout, un truc assez amusant avec lui, c'est qu'il peut interragir avec les éléments de l'arrière plan. Par exemple si tu écrases un poisson qui saute d'un lac en premier plan, que tu chatouilles un squelette ou autre chose, ça rapporte des lums. Un peu inutile mais au final vachement sympa.

Et pour le mode solo, tu as du challenge en plus car dans certains niveaux du dois bien doser tes mouvements tactiles comme par exemple dans un niveau de Toad Story, où tu dois taper sur l'oeil d'une créature qui souffle du vent quand elle se fait taper. Car c'est selon le dosage du vent que ton personnage ne pourra pas rater les lums devant lui par exemple. Si tu souffles trop fort, il montra plus haut et loupera des lums dans la file indienne de ces derniers.

Il y a encore d'autres trucs.

Et puis crois moi les trucs que tu fais au tactile sur la Wii U sont nettement plus fun que de le faire avec une simple manette.

Et puis bon il y a deux trois petits trucs en plus dans la version Wii U. Pas grand chose mais bon, si tu as téléchargé la seconde démo (donc le mode challenge) et que t'y a joué, tu auras Rayman en mode Disco. Et deux costumes déjà inclus dans cette version : Rayman et Globox en Mario & Luigi.

Donc voila pour moi tu as le feu vert pour la version Wii U :ok:

P.S. : Pour la cage à lums c'est normal car il faut un peu réfléchir pour certains trucs de ce genre. Il suffisait de rendre les lums dans la cage violets. Comme ça c'est une indication pour dire "Hey Rayman ! J'ai rendu violet les lums sous cette trappe. Prend les, ça vaut le coup !"

Je l'ai fait et maintenant il les prend tout le temps :ok:

lisandro-bastos
lisandro-bastos
Niveau 10
08 octobre 2013 à 20:24:21

J'ai testé la démo cet après-midi à la Fnac :-)
Et je trouve qu'avec le Gamepad c'est chaud même si avec le temps, on s'habitue mais dans Castle Rock (que j'ai du faire une bonne trentaine de fois :rouge: ), j'hésitais toujours entre la touche de saut et d'attaque. Avant chaque action, je me disais "M*rde, je suis sur Croix ou Carré ?" mais au final je m'en suis sorti ! :cool: :hap:

likanone
likanone
Niveau 1
16 janvier 2014 à 11:56:06

Les ptizetres sont appellés "teensies" en anglais et pas toffee :)

beucher32
beucher32
Niveau 48
16 janvier 2014 à 16:35:06

Merci Captain Obvious, ça méritait un up. :ok:

La vidéo du moment