CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rayman Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mario VS Rayman

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2013 à 13:01:27

salut a tous , j'aimerais votre avis sur quel jeu de plate forme est le meilleur ( je demande des arguments ) perso je préfere largement rayman d'une part parce que je trouve mario monotone , c'est jeux ne sont que des copié collé des autres voila c'etait mon avis a vous

mish80
mish80
Niveau 10
21 septembre 2013 à 13:02:51

C'est pas comparable...
Les deux séries ont évolué et ont chacun des épisodes qui ne sont déjà pas comparables entre eux...

Skateurdu27
Skateurdu27
Niveau 10
21 septembre 2013 à 13:55:42

+1 mish.

Rien d'autre a dire.

starzic1
starzic1
Niveau 8
21 septembre 2013 à 14:00:03

Les new super mario sont meilleurs pour le multi, il ont ete étudiés pour le jeu multijoueurs. Dans le cas de rayman je confirme que c'est tout de meme une tuerie

yonex
yonex
Niveau 10
21 septembre 2013 à 15:05:36

En ce qui concerne les productions récentes, je préfère les Raymans qui ne se contentent pas de recycler entièrement l'opus précédent.

Après Super Mario Galaxy est mon BGE en platforme 3d.

jean-ai-marre2
jean-ai-marre2
Niveau 8
21 septembre 2013 à 15:49:39

ouai pareil pour moi les super mario galaxy sont des perles :cute:

liverstatu
liverstatu
Niveau 10
21 septembre 2013 à 21:21:17

J'aime les deux.

Nyx3006
Nyx3006
Niveau 7
22 septembre 2013 à 12:00:53

On peut comparer Rayman Origins, ainsi que Legends, à tous les mario 2d qui ont été fait. Deux mondes biens différents, mais le gameplay reste basiquement le même. Perso je préfère Rayman, tout simplement à cause de l'inertie dans les New Mario, que je ne supporte pas. Mais je les ai fait quand même x)

Nygma
Nygma
Niveau 10
22 septembre 2013 à 13:18:38

C'est totalement comparable, faut arreter avec cet argument :honte:

ray-fan-2013
ray-fan-2013
Niveau 7
22 septembre 2013 à 15:00:24

lol rayman y gane largenment t'facon il est plus beau et plus class' et pis ca c'est un jeu bien d'chez nous :)

Klarah
Klarah
Niveau 9
22 septembre 2013 à 16:21:55

:d) Nygma : Ben vas y, compare :hap:

BossARCADE
BossARCADE
Niveau 10
22 septembre 2013 à 19:12:07

Ce sont tout les deux des jeux de plateformes linéaires donc c'est comparable. :ok:

J'ai une large préférence pour Rayman Legends parce que je trouve les graphismes plus beau et moins répétitifs que dans NSMBU (Où il n'y à presque que des blocs partout :fou: ).
La bande-son aussi est plus épique (Les niveaux musicaux :bave: ) de mon point de vue.
La durée de vie de Rayman Legends est plus longue car le mode challenge permet d'y revenir tout les jours. Et enfin, Rayman Legends exploite bien mieux le Gamepad que NSMBU.

Voilà, donc c'est comparable, non ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2013 à 20:44:05

merci a tous Rayman power (je ne cloe pas le topic continué a mettre vos avis )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2013 à 22:46:04

Vous pouvez débattre aussi là !

http://www.hooper.fr/forums/la-taverne-du-chaton/votez-rayman-legends-vs-new-super-mario-bros-u

Vivman
Vivman
Niveau 5
23 septembre 2013 à 02:26:14

Question !
perso j'ai eu new super mario wii et j'ai pas du tout accroché au delire gameboy, par contre mario galaxy j'ai adoré. je voulais savoir si ce rayman est dans le meme genre de concept que le mario 2D c-a-d pour moi foncer le plus vite possible en évitant les pièges et réessayer pour améliorer son score, va t-il plus loin que ça ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2013 à 17:48:03

bien sur , il y aura parfois de la logique , du timming sur des sujets hilarants et surtout le kung foot , y'a t'il du kung foot dans mario? rien que pour ca legends est largement mon favorie KUNG FOOOOOOOOOT!!!!

[dragonrouge44]
[dragonrouge44]
Niveau 10
16 octobre 2013 à 20:56:06

Je préfère largement Rayman puisque ces jeux sont toujours sublimes et innovants mais j'aime beaucoup Mario aussi...

LightSpike
LightSpike
Niveau 11
16 octobre 2013 à 21:26:34

Y'a que le style plate-formes qui soit commun entre Mario et Rayman, je trouve. Ceci dit j'apprécie les deux séries à part égales. :)

Ticlem2
Ticlem2
Niveau 6
16 octobre 2013 à 21:42:03

les deux mon vendu du rêve :) après c'est vrai que mario commence a s'essouffler :-(

DKCountry2
DKCountry2
Niveau 9
17 octobre 2013 à 09:33:37

Le mieux t'façon c'est DK. (Truc totalement pas évident au vue du pseudo, personne ne devinera mes goûts). :hap:

Plus sérieusement: Peu comparable dans le sens où les Mario 2D ont une approche multi et grand public, là où Rayman se vaut plus..."gamer" (j'aime pas ce terme mais j'ai rien d'autre).

Puis Rayman peine à se vendre (ça se vendrait mieux si il avait pas mis les jeux médiocres que sont les lapins crétins en avant durant des lustres) là où le nom Mario est si connu que même sans pub à la télé ça se vendrait quand même. De ce fait Nintendo passe pas son temps majeur à s'attarder sur les Mario 2D. Simple avis.

La vidéo du moment