CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rayman Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Difficulté] Legends vs Origins

BaDumTss
BaDumTss
Niveau 10
10 septembre 2013 à 09:05:37

Yosh :hap:

Le sujet de la difficulté revient souvent sur le forum, mais finit toujours par un match de pugilat à cause du manque d'arguments.
Je ne dirais pas que Legends est beaucoup plus facile qu'Origins, mais il y a quand même eu une baisse du niveau de difficulté. Après avoir comparé le niveau Temple retors (Retour aux Origines), j'ai constaté :
- que les persos étaient un tout petit peu plus lent, ce qui demande moins de réflexes que dans Origins
- qu'il y a moins de pièges

De plus, en règle générale, les checkpoints sont plus nombreux.

Après je pense que le jeu nous parait plus facile à cause de l'expérience sur Origins et des défis.
Et de toute façon, ce jeu reste ... :bave:

Vous aussi vous avez trouvé le jeu plus facile ?

althair84
althair84
Niveau 10
10 septembre 2013 à 10:35:45

Comparé au dérnier monde de Origins c'est sur que Legends parait facile

yonex
yonex
Niveau 10
10 septembre 2013 à 11:05:32

La facilité se ressent surtout au niveau de la collecte des lums étant donné que Legens en est TRES généreux.

Je me souviens m'être arraché les cheveux à obtenir la médaille dans "Décoche les étoiles", niveau étant conçu pour le multijoueur.
Dans Legends j'ai obtenu la coupe d'or au premier coup en passant à coté d'un paquet de lums et d'ennemis.

De manière général je préfère quand même Legends à Origins.

BaDumTss
BaDumTss
Niveau 10
10 septembre 2013 à 11:47:34

Moi aussi yonex, même si le niveau bonus de Origins aurait dû être importé dans Legends :oui:

mish80
mish80
Niveau 10
10 septembre 2013 à 12:34:21

Origins est plus dur sur tous les points.

Legends, quelques passages sont difficiles, mais une fois passé, on est généralement à 100% dans le niveau du premier coup. Ce qui facilite les choses.

Le gros point faible d'origins, ils sont trop sévère avec la distribution des lums, et le système d'ennemi qui se change en bulle complique les choses pour rien.

Sinon j'ai fait pour la première fois le boss de fin du 1 sur Legends, et j'ai quand même voulu par la suite tenter de faire le niveau des morts sur Origins et j'ai pu constater qu'il avait simplifié le boss. Son point faible reste visible pendant une dizaine de secondes sur Legends alors que dans la version originale, il apparait à peine une seconde. J'avoue que ça m'a bien aidé de le faire avant sur Legends, j'aurais pas compris où était son point faible.

RandCQforce
RandCQforce
Niveau 10
10 septembre 2013 à 13:00:50

Origins est plus difficile que Legends..

omegasheron67
omegasheron67
Niveau 10
10 septembre 2013 à 13:15:38

yonex :d) Je suis d'accord avec toi. Sur Legends, les coupes d'or s'obtiennent plus facilement que sur Origins.

BaDumTss
BaDumTss
Niveau 10
10 septembre 2013 à 17:45:12

J'en suis à la moitié d'Olympus Maximus, j'ai déjà fait les 3 quarts de retour aux origines, la moitié du monde 8 bits, et tous j'ai fait tous ces niveaux à 100% sans problème.

bibibomberman
bibibomberman
Niveau 33
10 septembre 2013 à 18:19:11

legends est bcp plus facile a part quelques défis "envahis" qui demandent du tps et de la concentration...le reste passe tt seul.Perso,j'ai préféré le origins,je le trouve + coloré et plus trippant

lolipop200
lolipop200
Niveau 5
10 septembre 2013 à 18:23:46

ba rayman legend est pas plus dure mais le systeme est un peu chaint http://www.youtube.com/watch?v=TXQZfj3Beyc

Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
10 septembre 2013 à 19:42:38

Je viens de finir les niveaux "Retour aux Origines" à fond sans trop de difficulté.
Par contre c'est pas la même pour le Legends. Certains niveaux envahis sont bien retors, sans parler de ce Dark Rayman de m****.

judesbois
judesbois
Niveau 3
11 septembre 2013 à 01:24:34

La difficulté d'Origins résidait dans le fait que l'on voulait finir le jeu, fallait se farcir les électoons chrono et 350 pièces et là la difficulté était vraiment présente.
Pour Legends, on fini facilement les monde, seul les "envahis" peuvent générer un peu de difficulté.

Paradoxalement, je préfère Legends, de part son contenu et sa beauté incroyable

Vercetti_1986
Vercetti_1986
Niveau 9
11 septembre 2013 à 07:30:39

Même les niveau d'Origins dans Legends sont devenus un peu plus faciles.

Chaque ptizêtre rapporte 30 lums du coup impossible d'en avoir moins de 600 à la fin.

Les boss sont devenus tout simple aussi. Mention spéciale pour le serpent des mers dans l'océan des songes.

Mais bon ce n'est pas grave :)

bibibomberman
bibibomberman
Niveau 33
11 septembre 2013 à 08:32:58

25 lums le pti zetre...30 pour le rois et la reine si t'as deja un coeur

Gutsbaz78bis
Gutsbaz78bis
Niveau 6
11 septembre 2013 à 08:34:35

Je ne suis pas tout a fait d accord hormis le 5eme monde et le monde des morts dans origins, le reste est super simple.

Dans legende c est different certains niveaux sont chauds notemment les courses poursuites parfois plus hards que les niveaux coffres a pattes.

En fait c est surtout du a l experience acquise sur origins que le jeu parait simple mais globalement je trouve que la difficulté de legende est similaire a origins.

Jazode789
Jazode789
Niveau 3
07 mai 2015 à 18:17:18

entre rayman origins et rayman legends la difficulé est plus grande pour legends car les niveaux envahis de legends sont plus durs que les niveaux chronométrés d'origins et les boss sont plus dur dans legends , la lande aussi et la tour infinie a une difficulté similaire au dernier coffrapatte d'origins

La vidéo du moment