CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rayman Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Test] - Rayman Legends

[Solid]-[Snake]
[Solid]-[Snake]
Niveau 6
02 septembre 2013 à 22:30:47

Salut à toutes et à tous,

Je profite simplement de ce post pour partager avec vous le test que je viens de faire sur Rayman Legends par ici :

http://youtu.be/3NPaPOuj2CU

J'ai eu la chance d'avoir pas mal de retours sur un autre forum et vos conseils/critiques/remarques m'aident beaucoup, je compte donc sur vous tous ! :)
N'hésitez pas à partager vous aussi vos vidéos, j'aime autant en faire qu'en regarder ! :-)))

[Solid]-[Snake]
[Solid]-[Snake]
Niveau 6
02 septembre 2013 à 23:22:56

:up:

Darkalai
Darkalai
Niveau 2
02 septembre 2013 à 23:33:16

Très bonne vidéo , j'aime bien ta voix (ce qui est très important quand on fait des vidéos) vraiment bien.....MAIS , ton intro me fais peur.. x)

[Solid]-[Snake]
[Solid]-[Snake]
Niveau 6
02 septembre 2013 à 23:39:44

mdr tu n'es pas le seul à me dire ça looool j'devrais penser à l'adapter un peu... ;-)

jackass_2013
jackass_2013
Niveau 5
03 septembre 2013 à 00:08:04

Très bonne vidéo :bravo:

Wortex
Wortex
Niveau 9
03 septembre 2013 à 00:29:04

Ton test est intéressant, tu parles clairement et avec fluidité, c'est agréable à écouter ! Bon, même si c'est toujours agréable de se faire complimenter sur son travail, je pense que ce sont surtout les points négatifs qui peuvent t'aider donc je me lance. :sournois: :-p

D'abord, là où je ne suis pas DU TOUT d'accord avec toi, c'est quand tu dis que les graphismes représentent plus de 95% d'un jeu de plateformes. Au contraire, je dirais que les graphismes dans un jeu de plateformes sont quelque chose d'assez peu importants en soi, largement derrière le gameplay et le level-design de celui-ci. Certes de bons graphismes sont toujours agréables, mais un jeu de plateformes qui est beau mais qui a un mauvais gameplay ou level-design (par exemple) sera simplement mauvais, alors qu'il existe bien des jeux de plateformes qui ne sont pas très beaux mais qui sont excellents grâce à leur jouabilité ou leur originalité.
Par contre je suis d'accord avec toi pour dire que graphiquement le jeu est très beau : le rendu est fluide, agréable à voir, et mérite effectivement une très bonne note !

Niveau gameplay je suis d'accord avec toi pour dire qu'il est très bon, même si assez peu original quand même. Ça marche, c'est efficace, mais c'est du vu et revu. Donc je trouve ton 19/20 quand même un peu trop haut pour cette raison. Si encore tu avais testé la version Wii U avec ses mécaniques de gameplay originales en Murphy j'aurais pu comprendre (d'ailleurs tu aurais pu évoquer cette version), mais là c'est un peu abusé quand même je trouve.

Ensuite, 19/20 en durée de vie, mouais bof, le jeu est plutôt long certes et possède pas mal de choses "à côté" qui en intéresseront plus d'un, mais il n'y a rien d'exceptionnel non plus. Une dizaine d'heures pour un tel jeu est très commun. Et pourtant 19 est une note exceptionnelle.

Le scénario est juste ridicule, je ne vois pas en quoi il vaut 16/20. En fait, je trouve un peu inapproprié de lui donner une note tout court : les scénarii des jeux de plateformes sont dans la grande majorité des cas une simple excuse pour guider le jeu, mais n'ont aucune importance et sont souvent simplifiés au possible pour éviter au joueur de devoir se taper des cinématiques dont il n'a rien à faire dans un tel jeu.

Sinon, ce qu'il manque peut-être dans ton test, c'est le fait de parler de choses intéressantes du jeu. Par exemple parler de l'univers décalé, parler des niveaux musicaux ou encore du level-design ; bref évoquer des "détails" qui rendent le jeu vraiment bon. Parce que séparer en catégories, c'est bien et ça aide à structurer le tout, mais le problème est que tu ne couvres souvent pas tout dans le jeu, voire même que tu couvres des choses pas nécessaires - en fait je trouve un peu dommage de passer autant de temps sur le scénario mais de ne pas parler d'autres aspects bien plus intéressants du jeu. Peut-être que tu pourrais rajouter une catégorie "divers", sans forcément lui donner de note, pour parler de ces choses - ou allonger un peu le verdict pour parler de ces choses...
Et d'ailleurs la moyenne arithmétique entre graphismes, jouabilité, durée de vie et scénario est souvent inadaptée pour ces mêmes raisons : ces critères réunis ne forment pas tout le jeu en soi, il y a également tout le côté ressenti, caractère ou âme du jeu qui n'est pas pris en compte. Un jeu peut avoir un scénario catastrophique et être pourtant excellent, tout comme un jeu qui est beau, long et a une histoire qui tient la route peut être au final très mauvais. D'ailleurs on a presque un peu l'impression que tu es "pris au piège" par cette séparation en catégories puisque tu te sens obligé de justifier ce 16 en scénario, alors que le scénario de ce jeu est, soyons francs, inexistant ou presque, et n'est dans tous les cas qu'un prétexte dont personne ne se souviendra. Peut-être que tu pourrais effectivement noter des catégories comme le gameplay ou encore les graphismes lorsque c'est pertinent, mais en laisser tomber d'autres lorsque ça ne l'est pas (comme le scénario ici), et donner au final la note globalement, sans forcément faire une moyenne arithmétique.

Bon voilà je suis assez critique pour éviter de juste dire "c'est bien" ou "c'est nul" mais je trouve ton test agréable à suivre et bien fait au final ! Et puis c'est ma façon de voir les choses, tu en fais ce que tu veux et la tienne peut très bien être différente ! Bref, en tout cas, même si je ne suis pas forcément d'accord à 100% avec le fond et la forme, ça reste du bon boulot et c'est plutôt rare de trouver des tests vidéo clairs et bien réalisés ici. Continue et bon courage à toi ! :ok:

Darkalai
Darkalai
Niveau 2
03 septembre 2013 à 00:35:46

Wortex , je pense que 19/20 est un peux gros certes mais , c'est un jeux de plate-formes .... et les jeux de plate-formes ne durent pas très longtemps donc je pense que 18/20 aurait été bien.

Sinon , très bonne critique Wortex je suis d'accord avec toi sur le reste.

[Solid]-[Snake]
[Solid]-[Snake]
Niveau 6
03 septembre 2013 à 15:03:15

Wortex juste un mot : MERCI ! Tes critiques sont TRES intéressantes j'en prends note précieusement ça me servira pour la suite, merci encore d'avoir pris de ton temps pour partager avec moi tes idées ! :-)

[Solid]-[Snake]
[Solid]-[Snake]
Niveau 6
05 septembre 2013 à 01:15:35

:up:

La vidéo du moment