CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Rayman Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La maison des Papys

DébutPage précedente
«1  ... 345678910111213
Page suivantePage suivante
Rayman_2009 Rayman_2009
MP
Niveau 10
07 juin 2017 à 21:58:00

It's Showtime !

  • Voix d'annonceur japonais* : "Super Papy Rayman Deluxe Definitive Edition New Game Plus !"

- Regardez, Papy est revenu !
- Coucou Papy !
- Oh, ça alors, mais c’est les enfants ! Que j’avais hâte de vous revoir !
- Dit-il alors qu’il nous évite depuis plus de trois ans…
- Quelle méchanceté ! Et moi qui pensais que l’éloignement renforçait l’affection. :noel:
- C’est cela, oui. T’étais passé où, pendant tout ce temps ?
- Eh bien j’ai quitté la direction de mon entreprise familiale pour aller aider les démunis en Afrique.
- C’est vrai, Papy ?
- Bien sûr que non, abruti ! J’ai juste profité d’un long voyage pour me remémorer le bon vieux temps et pour régler deux-trois bricoles. Des amis à revoir, un nouvel air à respirer, une poignée de banques à braquer…
- Une poignée de quoi à quoi ?
- Comment, je ne vous ai pas raconté cette histoire ? Pourtant, il fut un temps où je braquais des banques tous les jours ! Je m’en souviens, même que je vivais à Los Angeles !
- Notre destination vacances ! https://www.noelshack.com/2017-14-1491573304-ncis-la.jpg
- Continues comme ça, et je te promets que ta prochaine destination sera la dernière. [[sticker:p/1jnf]]

Bref, tout ça se passait en 2001, une année difficile où je m'étais installé dans un vieux pueblo perdu au fin-fond du Far-West pour échapper au fisc. Manque de pot, le patelin en question était dans la merde la plus totale ; on avait élu un banquier comme président, les gens crevaient de faim, et pour ne rien arranger, notre con de maire venait juste d'être envoyé en taule pour une affaire avec la justice.
- Quel genre d’affaire ?
- Oh, encore une sombre histoire d'emplois fictifs. La femme, les enfants, ce genre de choses. :hap:

Finalement, puisque tout le monde s’en donnait à cœur joie, je me suis dit qu'après tout, une carrière dans le menu larcin ne me ferait pas de mal. Bon, je l’avoue, il a bien fallu que je fasse jouer mes relations, mais au bout du compte, j’ai réussi à former une équipe de ploucs pour m’aider dans ma belle et noble tâche…
- …que tu étais donc incapable d’accomplir tout seul. Eh ben bravo.
- Mais tu le fais exprès, ma parole ! Tu crois que j'allais aller bien loin, avec mon épée en plastique et mon fouet de 10 mètres de long ?
- Pas faux. Et du coup, ta dream team ?
- Dream, dream... rapidement, hein. Il y avait Tornado, mon petit chouchou, véritable cheval-à-tout-faire de la bande, et Bernardo, le héros des tâches ménagères, muet mais fidèle. D’ailleurs, autant vous dire qu'avec un cheval et un handicapé, le butin était vite réparti. :sournois:
- Et c’était pas trop dur de vivre la nuit ?
- Bof, il y avait bien quelques effets secondaires de temps en temps, des crises d'insomnie par-ci, des cauchemars à midi par-là, mais dans l’ensemble, ça allait. Mais puisqu'on en parle, j'ai tout de même le souvenir d'une fois où je me suis mis à parler à une chouette. Vous vous rendez compte ? Une chouette ! Ça me rappelle quelque chose, pas vous ? :hap:
https://www.noelshack.com/2016-11-1458421860-zeldahoothoot.jpg

Pour le reste, on dira ce qu’on voudra, mais braquer des banques, c’était tout de même une activité sacrément lucrative. De toute manière, qui a dit que le crime ne paie pas ?
- Papa ?
- Ah, oui, c’est vrai que le mien me le disait souvent également. :noel:
- Comment ? Il y a pas une loi qui dit que les justiciers sont censés perdre leur papa ?
- Ouais, je sais, moi aussi, je pensais que son heure était venue, mais c’est qu’il tenait bon, le barbon ! Il avait déjà le premier pied dans la tombe, mais pour ce qui est d’y mettre le deuxième, c’était une autre histoire ! M’enfin, avec ses 80 balais, il n’en avait plus pour très longtemps. Et puis, à part ça, j'avais pas à me plaindre ; j’étais jeune, j’étais beau, et en plus, je sentais bon ! Bref, je menais une vie plutôt tranquille, mais malheureusement, ça n’allait pas durer ! Car un funeste jour…
- “L’horrible Mister Dark déroba le Grand Protoon“ ?
- Quoi ?
- Non, rien. :hap:

Je disais donc que par une sinistre matinée, une voiture folle a saccagé tout le quartier et s'est écrasée en plein centre-ville après avoir renversé une dizaine de passants. Tout ce vacarme m’avait réveillé, et en plus, je me suis aperçu que la conductrice était une rousse ! Il fallait réagir, et vite ! N’écoutant que mon sang-froid, je suis sorti avec ma carabine pour l'abattre.
- Mais enfin, Papy, pourquoi avais-tu peur d’une femme seule et sans défense ?
- Oh, dis, sans défense, ça reste à prouver, hein ! C’était une rousse, après tout ! Et puis d’abord, elle n’était pas seule ! Il y avait une perruque sur pattes (ou l’inverse, je ne sais plus trop :noel: ) et un vieux sournois, tous les deux bien assortis. Même qu’il y avait une belle cruche, et comme chacun sait, tant va la cruche dans le lit qu’à la fin elle se…
- Abrège, on n’a pas toute la journée. T’as réussi à la séduire, oui ou non ?
- A votre avis ? Si j'avais réussi, j'aurais pas épousé un laideron. :pf:

Après cet incident, j’ai tout de même décidé de garder un œil sur nos étranges visiteurs, juste au cas où l’un d’entre eux aurait l’idée de foutre la merde dans mon pueblo. Eh bien figurez-vous que ça n’a pas manqué : le soir même, la rousse (encore elle !) a capturé un innocent au hasard et sans aucune raison ! Du coup, ni une, ni deux, je suis allé délivrer ce pauvre homme.
- Quoi ? Mais Papy, c’était pas ton boulot !
- Ouais, mais réfléchis un peu ; si ça se trouve, son portefeuille était bien garni ! Et puis un peu de publicité de temps en temps, ça entretient les affaires. [[sticker:p/1jnj]]

Rayman_2009 Rayman_2009
MP
Niveau 10
07 juin 2017 à 21:59:36

En plus, ma mission était plutôt simple : il me fallait juste entrer dans la base ennemie en prenant soin de ne pas me faire repérer par les gardes.
- La routine habituelle, quoi.
- Comme tu dis. Je me suis donc infiltré dans la caserne sans alerter les terribles joueurs de rami, après quoi j’ai fait venir Tornado pour nettoyer la zone. Un jeu d’enfant ! Histoire de pimenter un peu les choses, j’ai également fait sauter la prison à grand renfort de dynamite pour libérer le gentil civil et tous les criminels du quartier avec, puis je me suis rendu chez la rousse pour lui régler son compte. Comme elle a promis qu’elle partirait sur-le-champ et qu’elle ne reviendrait plus jamais, je me suis contenté de lui raser le cuir chevelu.
- Quelle générosité… :sarcastic:
- N’est-ce pas ? :hap:
- Et c’est tout ? T’es allé te coucher après ça ?
- J’aurais bien voulu, mais en fait, la nuit était loin d’être finie ! Vous vous souvenez du vieux de la voiture folle ? Et bien croyez-le ou non, mais en fait, c’était lui qui était derrière toute cette histoire d’enlèvement depuis le début ! Soi-disant qu’il recherchait des artefacts pour mettre la main sur le trésor d’une civilisation disparue, exactement comme les Incas et…
- Non, Papy, c'est pas les Incas, c'est les Aztèques !
- Qu'est ce que vous en savez d'abord ? Qui c'est qui vivait là-bas, hein ? C'est qui le patron ? :fou:
http://www.youtube.com/watch?v=BtTYZdE8kgM
- Papy, vite, tes pilules ! :peur:
- Hein, heu, où j'en étais, moi, déjà ?

Ah oui, les Aztèques avaient caché deux allumettes et le vieux voulait mettre la main dessus pour ressusciter un dieu malfaisant, ou une connerie dans le genre. Je suis donc parti chercher les amulettes cachées dans les cavernes en-dessous de... la caserne ! Drôle de coïncidence, non ? :fou:
- Papy, pose ce chat par terre, tu vas finir par l’étrangler ! :peur:
- Jamais ! En plus, vous voulez savoir ce qu’il s’est passé après ? Je suis tombé sur un Indien au bout du tunnel, mais il venait de se faire carotte les amulettes ! De vrais escrocs, ces peaux rouges ! Ça vous scalpe des visages pales à tour de bras et c'est pas foutu capable de protéger deux misérables morceaux d'alu !
Connard d'indien. http://www.youtube.com/watch?v=uGu4AwL5Kho&feature=youtu.be&t=48s

Quoi qu’il en soit, le vieux prévoyait de me piquer ma propre maison afin de pénétrer dans un temple aztèque, donc il était hors de question que je m’éternise plus longtemps avec l’indien. Du coup, après avoir buté cet incapable (il avait qu’à mieux faire son job, le con), je suis remonté à la surface histoire d’en finir une bonne fois pour toutes, mais c’était sans compter sur les gardes. Si je mets la main sur le génie qui leur a donné des fusils, je le tue ! Ils ont passé la nuit à me tirer dessus, les enfoirés ! [[sticker:p/1jne]]
- J’imagine que tu as réussi à pénétrer dans le vieux temple, non ?
- Penses-tu ! Les munitions infinies, ça n’existe pas !
- Euh… :doute: https://img4.hostingpics.net/pics/140840PanPan.gif
- Ah, la ferme ! :fou:

Bref, une fois sur place, j’avais vraiment la rage, mais puisque l’exécution d’une dizaine de gardes m’avait bien détendu, j’ai quand même tenté de raisonner le vieux et de le calmer avant qu’il ne commence à faire des bêtises.
- Et ça a marché ?
- Pas vraiment. Il s’est fâché tout rouge et a liquidé Papa en moins de deux. :noel:
- Quelle tragédie... :snif:
- Tu parles, la seconde d’après, il s’est relevé comme si de rien n’était ! Ah, les vieux, 80 piges, une balle dans la tête, et ça veut toujours pas passer l’arme à gauche ! Décidément, la nature est vraiment mal faite ! De mon côté, j’ai libéré la cruche (elle avait été capturée entre-temps, l’espèce d’andouille !), mais le vieux a utilisé les amulettes pour se transformer en dieu aztèque. Heureusement, pour se débarrasser d’un dieu, rien de plus simple ; il suffit de l’enfermer dans un cachot, et fini les ennuis !
- Quoi ? Mais que…
- Je sais, c’est pas logique. N’empêche que j’en ai bien bavé pour le piéger, ce sale vaurien ! Il arrêtait pas de déambuler comme un con dans toute la pièce, c’était lourd, à force ! Et puis comme il s’échappait tout le temps, je devais briser des miroirs, sinon, c’était pas drôle ! Entre nous, j'aurais préféré lui briser les…
- PAPY !
- …jambes.
- Ah ? :hap:

Le reste s’est passé très vite ; j’ai battu le dieu, j’ai sauvé la cruche, mais comme la salle s'effondrait, on s'est cassé en courant.
- Et le vieux ?
- Le pauvre est resté coincé dans le cachot. J'imagine qu'il est mort de faim. :noel:
- Donc tout est bien qui finit bien !
- Tu l’as dit ! Une fois de plus, Tornado avait fait tout le travail, comme toujours, Bernardo n’avait servi à rien, et grâce à cette aventure, je suis enfin devenu incroyablement riche ! Même que mon père a cassé sa pipe peu de temps après ! Franchement, c’est ballot ! On a retrouvé son cadavre piétiné, étendu sous un soleil de plomb. Sur place, des gardes ont vu des traces de sabot et ont retrouvé un fouet de 10 mètres de long. Les enquêteurs en ont conclu qu’il était mort à cause de la canicule. :oui:
- Keuwah ? :doute:
- C’est parfaitement logique ! Après tout, les coups de soleil sont mortels en été ! :sournois:

- Mais enfin, Papy, c’est pas une histoire, c’est qu’un jeu vidéo !
- Ben tiens, ça faisait longtemps… :hap:
- Une dernière question. Tu as vraiment braqué des banques ? :question:
- Justement, à ce sujet…
SBAM
??? : Police ! Que personne ne bouge ! Les mains en l’air, les gamins, et que ça saute !
- Vous tombez à pic, monsieur l’agent ! Arrêtez donc ces jeunes délinquants !
- Papy ! Mais enfin, qu’est-ce que ça veut dire ?
- Désolé, les enfants, mais la loi, c’est la loi ! Et pour vous, c'est la case prison !
- Et notre prochaine histoire ? :snif2:
- Quand vous serez sortis, les amis ! Le temps de purger votre peine ! Ça vous apprendra à braquer des banques pendant votre temps libre ! D'ici là, je ne penserai pas à vous ! Vous savez ce qu'on dit : loin des yeux, loin du cœur ! :noel:

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
07 juin 2017 à 23:00:02

Wow, la fin est tout simplement énorme :rire:

J'aimerais pas avoir un papy comme ça :hap: (heureusement que le miens est un papy comme tout le monde aimerait avoir : gentil, doux, drôle, qui a de la conversation... bref un papy plus cool que cool^^ (mais je suppose que je ne suis pas le seul :noel: )

"Car un funeste jour…
- “L’horrible Mister Dark déroba le Grand Protoon“ ?
- Quoi ?
- Non, rien. :hap:"

Oh my god... tu l'as fait :rire:

Et le "c'est qui le patron", je me demande si le Joueur du Grenier ne s'est pas inspiré de ça pour "Sword of Sodan" quand il parle à sa Mégadrive :noel:

Bref, j'ai pas mal de choses à dire, mais vu qu'il est tard (et que ma partie sur Gravity Rush m'a mit K.O. :hap: ), je conclurai en disant que c'est un sacré bon remake :oui: (et pour le coup, tu peux en être fier. Surtout que globalement, on peut dire que c'est presque un nouveau "Papy Rayman" vu la différence avec l'autre :ouch:

Bref, bravo. Je ne pense pas faire mieux avec celui que je prépare mais j'essayerai :noel:

P.S. : Si Papy Rayman pense que toutes les rousses ne valent rien, deux mots : Poison Ivy :cute: https://static.comicvine.com/uploads/original/4/48605/2688977-poisonivy106.jpg

PapyBeucher PapyBeucher
MP
Niveau 41
26 mars 2019 à 19:58:42

Et maintenant, retrouvons une nouvelle histoire de Papy Beucher…
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/2/1553622477-papy-beucher-cr.png

https://www.youtube.com/watch?v=7z65wK5kgOY

- Papy, Pap… Bah, il est où ?
- C’est bizarre, il n’est pas dans son fauteuil préféré. :(
- C’est pas normal, il est toujours là d’habitude.
- En même temps, ça fait des années qu’on ne l’a pas revu. :pf:
- Mince, vous croyez qu’il est…
- Oh, regardez ! Sous le fauteuil, ce sont… :ouch2:
- Des cendres ! Oh non, Papy est mort depuis tellement longtemps qu’il s’est décomposé ! :ouch:
https://www.youtube.com/watch?v=V5eaDhCVNJU
- Pauvre Pap… :snif:
- Oh, les enfants, qu’est-ce que vous foutez là ? :doute:
https://www.youtube.com/watch?v=barWV7RWkq0

- Papy ! Incroyable ! :-d
- On te croyait mort !
- Ouais, bah ça vous a pas empêché de dormir pendant 3 ans apparemment…
https://www.youtube.com/watch?v=KzIJzKJD5m0
- OH, ELLE VA ARRETER LA SITCOM LA ? :-((
- Quelle sitcom ? :(
- Quoi, vous entendez pas les voix vous ? Je deviens pas fou quand même ? :doute:
- Euh… :siffle:
- Mais attends, pourquoi il y a autant de poussière sous ton fauteuil ?
- De la pouss… Oh, mais c’est Mamy ! J’ai nettoyé son urne l’autre jour et je l’ai faite tomber. Ah ah, sacrée Mamy ! Dis Firmine, tu veux bien aller chercher la pelle et la balayette ?
- Euh... Tu veux pas nous raconter une histoire plutôt ?
- Une histoire hein ? Est-ce que je vous ai raconté la fois où je suis arrivé après vous dans la pièce et où vous avez cru que j’étais mort ? :)
- Mais Papy, ça vient de se passer ça. :hum:
- Ah oui, mais c’est ce qui s’est passé avant qui était intéressant ! Je me faisais poser des prothèses robotiques chez mon toubib, c’est bien pratique quand le corps vous lâche, vous savez ? Maintenant, je peux vous dire que mon entre-jambe est dure comme… :sournois:
- Stop Papy, on veut pas savoir ! :nah:
- Et pourtant, c’est grâce à moi que ces prothèses existent, vous savez ? Je me rappelle, c’était en 2006…

- On venait tout juste d’emménager dans une nouvelle ville avec ma famille. Mon père et ma sœur avaient été embauchés dans la plus grosse boîte de robotique au monde, et ma mère et moi on les avait suivis. L'histoire commence lors de mon premier jour dans mon nouveau lycée…
- Et ta Maman, elle faisait quoi ?
- Bah elle restait bien sagement dans la cuisine à préparer des plats pendant que les autres ramenaient l’argent. Ca c’est de l’égalité hommes-femmes comme on aime ! :)
- Papy, t’es rétrograde ! :(
- C’est toi le rétroviseur ! Bref, je venais juste de rentrer au lycée alors que j’avais l’air d’avoir 11 ans, et tout de suite j’ai sympathisé avec un gars et une fille. Tenez, j’ai une photo d’époque, est-ce que vous saurez les reconnaître dans la foule ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/6/1553372566-foule.png
Ah, les chara-designs japonais... :coeur:

Le garçon, Théo, était un incompétent notoire, incapable de gagner ses combats de Robo. La fille, Nina, semblait avoir une connexion particulière avec eux, mais elle n’arrivait plus à projeter son esprit dedans afin d'être en osmose et…
- Woh Papy, stop ! Ca devient trop compliqué là !
- J’y peux rien si c’était de la haute technologie ! Bref, tout ce que vous devez savoir, c’est que j’ai vite intégré leur équipe de Custom Robo, et vu que c’étaient tous les deux des branquignoles, je suis vite devenu le meilleur du trio. C'est assez triste quand on sait que mes parents m'avaient offert mon premier Robo le matin même alors que Théo pratiquait ce sport depuis des années.
Bref, vu qu’un petit concours inter-écoles avait lieu dans ces moments-là, on a commencé à s’entraîner chaque jour pour un jour devenir les meilleurs customeurs, et vaincre sans répit !
- Attention Papy, le bot Youtube va repérer la référence ! :(
- M’en fiche, nous on est au format écrit. :)
- Ah oui, exact. :hap:

- Et du coup, c'était quoi exactement un Custom Robo ?
- Un robot de combat d'une dizaine de centimètres avec des pièces détachées qu'on achetait à l'unité et qu'on pouvait mettre dessus pour changer ses statistiques ou sa manière d'attaquer.
- Ah, un peu comme les avions de combat Ubisoft d'aujourd'hui !
- Exactement ! C'est fou d'ailleurs de se dire qu'ils sont devenus N°1 de l'armement français après avoir développé un jeu de vaisseaux avec des pièces interchangeables. De mon temps, on se contentait de DLC... :(

Bref, je menais ma petite vie tranquillement les jours suivants. Je me réveillais, j’allais en cours, je dormais toute la journée, puis on s’entraînait avec les copains et je rentrais à la maison manger et dormir.
D’ailleurs, maintenant que j’y pense, c’était tous les jours pareil. Le même trajet pour aller à l’école, le même blackout après que le professeur ait commencé son cours, le même repas du soir, les mêmes dialogues. Et puis le lendemain, le même trajet pour aller à l’école, le même blackout après que le professeur ait commencé son cours, le même repas du soir, les mêmes dialogues. Et encore le lendemain, le même trajet pour aller à l’école, le même blackout après que le professeur ait commencé son cours, le même repas du soir, les mêmes dialogues... :peur:
- Non mais c'est bon Papy, on a bien vu que t'essayais de gagner des lignes de texte en faisant des copier/coller. :doute:
- Mais je vous jure que c'était pas une blague, j’avais l’impression de vivre dans Un Jour sans Fin ! :-(
https://youtu.be/5jcOgP-zeTg
Et c'est d'ailleurs à ce moment-là que j'ai commencé à entendre CES FOUTUES VOIX DANS MA TÊTE, RAAAAHHHH !!!

Enfin, heureusement j'ai réussi à briser le cycle infernal le jour où les qualifications pour le tournoi ont commencé. J’ai affronté tous les gars de mon école et je les ai laminés ! Même la grosse brutasse qui s’amusait à humilier mon pote Théo y est passée. Plutôt pas mal pour un ado qui n'avait jamais touché à un Custom Robo une semaine avant ça !
Du coup, j’ai été retenu pour les phases finales du tournoi inter-écoles. Et puis le cycle infernal s’est remis en route ! :snif2:

- Mais au fait, tu n'allais jamais ailleurs qu'au lycée ou dans ta maison ?
- Ah, mais il m’arrivait quand même de sortir de mon école pour explorer un peu la ville. Par exemple, en me baladant un jour j’ai appris que Nina avait un frère qui était le champion en titre du tournoi de Custom Robo ! Il s’appelait Victor, joli nom d’ailleurs.
- Mouais…
- C’est aussi là que j’ai rencontré une patrouille de police. Patrouille composée d’une seule personne à cause de restrictions budgétaires, mais bref. A un moment, le policier s’était fait encercler par des malfrats qui l’ont forcé à faire une partie de Custom Robo avec eux, les monstres ! :(
- Et il ne s’est pas défendu ?
- Si, il avait son propre Custom Robo, mais le mec en face était meilleur que lui quoi. Pauvre flic, il faut dire qu'il était plus habitué à tabasser des manifestants désarmés que de lutter contre quelqu’un à armes égales. :)

Enfin, ce pays était quand même bizarre, entre les lycéens qui ressemblaient à des primaires, des gosses dans la rue en pleine journée, les seuls magasins de la ville intégralement dédiés aux robots… Je me demande bien où ma mère faisait ses courses d'ailleurs.
Mais le plus bizarre, c’était quand même ce passant à qui j’avais parlé un jour et qui m’a dit que la recherche sur les robots de combat était beaucoup plus avancée que celle sur les robots médicaux. Décidément, le lobby des armes, ça date pas d’hier ! :)

- Et ton Papa et ta sœur, ça allait au travail ?
- Ah, mon Père, ce vendu ! Non seulement il avait réussi à faire embaucher ma sœur tout juste diplômée à un poste à hautes responsabilités, mais même moi il me pistonnait à mort ! Après ma victoire au concours de l’école, il m’avait offert un prototype de Custom Robo aux capacités inégalées ! Avec ça, je roulais littéralement sur la concurrence. Je veux bien tricher, mais là même pour moi c’était un peu extrême. :malade:

D’ailleurs, une des collègues de Papa était impressionnée par mes compétences. Mais comme elle avait peur que je sois un peu faible pour contrôler le nouveau Robo, elle m’a injecté un produit pour renforcer mon lien avec lui. Et comme elle était sympa, elle l’a aussi fait à Théo et Nina. Elle était vraiment très cool cette gothique au regard sombre, je ne vois pas du tout où ça pourrait déraper ! :)

Bon, après ça, je suis retourné à l’école et on a eu un examen. Là j’avoue, j’ai stressé. Vu que je faisais des blackouts pendant les cours, j’avais RIEN appris depuis le début de l’année ! Heureusement, il s’est avéré que l’examen portait intégralement sur les Custom Robo, à croire qu’il n’y avait que ces trucs d’important dans cette foutue ville. En tout cas, j’ai géré !
- Bien joué Papy !
- Je me demande quand même pourquoi ma mère insistait tellement pour que je sois assidu dans les cours et que je ne joue pas trop aux Custom Robo. Si c’était le seul sujet sur lequel on m’interrogeait à l’école, il valait mieux que je m’entraîne, non ? :(

Bref, le jour du combat contre une école rivale était arrivé, j’étais gonflé à bloc pour battre la championne de l’établissement. Seulement avant ça, je suis allé m’entraîner chez un moine tibétain qui devait m’apprendre la technique pour transformer l’acier en or.
- Euh, tu parles toujours du même sujet là ? :doute:
- Ah mais moi non plus j’ai pas compris le rapport sur le coup, mais il paraît que ça permettait de booster les capacités de mon Robo, une connerie du genre. Bref, toujours est-il que ce vieux moine m’a fait passer un test de personnalité où je devais répondre à des questions bateau sur l’amitié, le vivre-ensemble et ce genre de conneries bobo-gauchistes. A un moment, il m’a même demandé si j’étais prêt à affronter une tempête de neige pour sauver mes amis. Bon, moi je voulais le pouvoir, donc j’ai bien pris soin de répondre oui. :ok:
- Ouah, c’est trop beau Papy !
- Ouais ben calmez-vous hein ! J’ai dit « mes meilleurs amis », pas « mes petits-enfants » !

PapyBeucher PapyBeucher
MP
Niveau 41
26 mars 2019 à 19:58:53

Bon, une fois le pouvoir obtenu, j’ai été me mesurer à la championne du lycée adverse. Un lycée fort étrange d’ailleurs, puisque le directeur avait fait bâtir une statue de lui en plein milieu de la cour. Mais bon, il a raison hein, je me priverais pas non plus si j’étais lui. On va pas augmenter ces feignasses de profs, tant qu'on y est ! :)
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/7/1553455862-1148152.png
J’ai bien évidemment défoncé la championne et j’ai gagné la coupe inter-lycées. A ce moment-là, j’ai appris que le gagnant était sélectionné pour participer à la finale nationale. Mes amis étaient même invités pour m'assister, quelle chance. :-)))

J’étais excité comme une puce en montant sur le paquebot qui devait nous emmener sur l’île où se tenait la finale. Sauf qu’une fois sur le pont, j’ai flairé l’embrouille. Seuls les gagnants des concours régionaux étaient censés participer, mais partout autour de moi il y avait des adversaires que j’avais déjà battus dans les phases éliminatoires ! Je ne sais pas qui a envoyé les invitations, mais il s’est clairement planté quelque part.
D’ailleurs, le tournoi était censé être une Battle Royale entre 100 participants, mais le paquebot n’avait que 4 chambres. Avant même le début du tournoi, la guerre faisait rage pour réserver un des rares lits disponibles !

Mais je crois que même là il y avait une embrouille. On était peut-être censés être 100 à concourir, mais que ce soit sur le paquebot ou sur l’île, moi j’ai juste vu 18 personnes quand les organisateurs ont fait l’appel. Je veux bien qu’ils gonflent leurs chiffres pour attirer des sponsors, mais là on dirait un comparatif police/CGT, c’est pas sérieux !
Reste qu’avec aussi peu de concurrents sérieux, ma victoire était toute tracée. J’ai utilisé mes compétences en Custom Robo pour éradiquer tous mes adversaires, dont Victor qui remettait son titre en jeu. Les organisateurs étaient toujours aussi peu doués puisque je pouvais perdre 15 manches à la suite sans problème, mais si j’obtenais une seule victoire, le match était considéré comme gagné. Ca n'avait bien sûr rien à voir avec le fait que mon père était haut placé chez la marque organisatrice du tournoi. :-)))

Sauf que juste avant la fin du tournoi, une attaque terroriste a eu lieu ! Les Custom Robo de sécurité se sont mis à attaquer les humains ! Des mini-robots de 10cm qui se rebellent, l’Humanité était foutue ! :snif:
- Mais qui avait fait le coup, Papy ?
- Un groupe terroriste qui voulait libérer le potentiel des robots pour en faire des armes de guerre. Et devinez quoi ? La gothique était l’une d’entre eux ! Si on ne peut même plus se fier aux gens au regard maléfique et aux cheveux teints en mauve, qui peut-on encore croire, je vous le demande ? :ouch:

Du coup, le chef du groupe avait réussi à extraire l’esprit combatif de Nina grâce à l’injection de nano-machines effectuée par la gothique qui avait échouée sur Théo et moi, puis à l’implanter dans le programme d’un prototype qui...
- C’est chiant, Papy ! :hum:
- Bon, ça va, je vous la fais courte : le Robo a aspiré l'âme du chef comme tu aspires un smoothie et il a ensuite voulu s'en prendre à nous. Heureusement, grâce à mon super pouvoir de l’amitié, j’ai pu l'affronter ! Il était un peu mou ce Robo d’ailleurs, puisqu’il a tranquillement attendu que mes amis me fassent un discours sur l’amitié qui peut déplacer des montagnes et qui franchit tous les obstacles au lieu de nous attaquer. Mais bon, je l’ai fait exploser, c’est le principal. :fier:
- Et…l’âme du méchant était toujours dedans ? :doute:
- Tout à fait, et je peux vous garantir qu’il ne s’est jamais relevé. C’est complètement un meurtre, oui.
- Mais… C’est triste ça Papy. :-(
- Oui les enfants. On ne peut jamais se réjouir de la mort d’un homme, car notre compassion est ce qui fait notre humanité. Et à chaque personne que l’on tue de nos mains, on perd un peu plus de notre humanité, à la fois sur le plan personnel mais aussi d'un point de vue universel. Mais dites-vous bien les enfants, si vous devez ne retenir qu’une seule chose de cette histoire…
- Quoi Papy ? :snif2:
- C’est que j’ai gagné la coupe ! J’étais le meilleur des cen…dix-huit lycéens du pays ! Ca vous en bouche un quoi, hein ? :cool:
- Mais c’est ignoble comme morale, Papy !
- Et puis t’as pas dit que t’avais perdu la plupart de tes manches ? :doute:
- Ca comptait pas, j’vous dis ! :-((

- Et après ta victoire, tu as fait quoi ?
- Après, j'ai parcouru ma ville à la recherche de nouveaux défis pour débloquer de nouvelles pièces de Robo, mais bon, je vous cache pas que j’ai pas fait ça longtemps, c’était un peu répétitif. Alors j’ai fait la seule chose logique : j’ai démantelé le casque de mon robot et je me le suis mis sur la tête.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/1/1553536379-mii.png
Voilà, c'était dur à enfiler, mais ça valait le coup ! :)

- Mais Papy, c’était pas une histoire ça, c’était un jeu vidéo !
- Quoi ? Mais qu’est-ce qui te fait dire ça ? :ouch2:
- Ben, t’as dit que la recherche sur les robots médicaux n'était pas développée au profit des robots armés, mais avant ça t’as dit que tu venais juste de te faire poser des prothèses. :(
- Mais oui, j’ai dit ça ! Mais je n’ai jamais dit que c’était des prothèses médicales. :sournois:
- Qu’est-ce que… ?
- Et oui, maintenant mon entre-jambe est dure comme le gros fusil que je me suis fait greffer à cet endroit ! Et vous allez en tâter si vous ne vous barrez pas de chez moi au plus vite ! Et attention, il est chargé ! :-((
- AAAAAAAHHHHHH !
https://youtu.be/y1U6g-kJ5og
- Et plus de sitcom, rah ! SORS DE MA TÊTE ! :-((

*BANG*
- Ah, mergdve. Les venfants, vous pouvez m'aidver à ramaffer mes dvents ? :-(

Les enfants pardonneront-ils l'agressivité de leur grand-père ? Atteindront-ils un jour leurs 10 ans ? La schizophrénie de Papy n'était-elle qu'une pirouette scénaristique qui ne sera plus jamais mentionnée ? Attendra-t-on 3 nouvelles années avant le prochain épisode ? Vous le saurez en lisant la prochaine histoire de Papy Beucher...
https://www.youtube.com/watch?v=RnQpZcHjUN0

PapyBeucher PapyBeucher
MP
Niveau 41
26 mars 2019 à 20:02:29

Voilà le Papy Beucher tant promis, il porte sur Custo Robo Arena, le seul jeu de la série à être sorti en Europe. Mais l'image d'intro vient de Custom Robo GC, parce que c'est pas facile de trouver de jolies images d'Arena. :hap:

Il était en gestation depuis mai dernier, pour rappel. Mille pardons si certains éléments du scénario ont été raccourcis et/ou supprimés, je voulais vraiment le sortir mais j'étais pas prêt de refaire le jeu 10 mois après ma première run. J'avais pris pas mal de notes sur le moment pourtant. :noel:

Admirez au passage ma signature qui n'a pas du tout changé au cours de ces 10 mois, contrairement à ce que j'avais prévu page précédente. :hap:

Rayman_2009 Rayman_2009
MP
Niveau 10
26 mars 2019 à 20:47:20

Ah, Papy Beucher est donc bien de retour pour du beau jeu, ça fait plaisir à voir. :noel:

Je ne crierai pas à l'originalité pour le gag de la sitcom, mais le coup d'en faire une pseudo-schizophrénie est bienvenu. Pour être honnête j'ai trouvé ce Papy beaucoup plus narratif que les autres, ce n'est pas un mal en soi mais du coup je l'ai trouvé moins énergique que celui sur StarFox, où j'avais l'impression que les évènements s'enchaînaient plus naturellement. Là encore ce n'est qu'un détail, rien de dramatique. :hap:

Par contre certains gags faisaient vraiment mouche (les références au bot de YouTube et à StarLink notamment) et ce début était génial. Moi qui galère (et échoue la plupart du temps) pour trouver des introductions qui déboîtent, tu m'as encore donné une leçon. :rire:

Bref, c'était une lecture fort agréable, dommage qu'il faille attendre le prochain épisode.

En ce qui concerne j'aimerais beaucoup refaire des Papys, l'envie et les idées sont là (je pense même à des jeux bien spécifiques), mais comme je l'ai déjà dit, j'aimerais attendre de maîtriser la manipulation d'images pour pouvoir passer à la vitesse supérieure, donc c'est pas demain la veille que je me lancerai. Du coup je devine que Gaël sera le prochain à proposer son Papy, je lui souhaite donc bien du courage ! :o))

beucher32 beucher32
MP
Niveau 41
26 mars 2019 à 23:08:55

Merci pour ton retour, mon très cher Ray. :o))

C'est un Papy qui a été longtemps en gestation pour plusieurs raisons, l'une d'elles étant que j'avais très envie de parler du jeu et que j'avais des trucs marrant à souligner (la phrase sur les robots médicaux moins avancés que les combattants m'a fait hurler de rire IRL :hap: ), mais que j'avais beaucoup de mal à trouver un liant à tout ça. Le mix sitcom/schizophrénie m'est arrivé à l'esprit il y a 2 semaines, et c'est là où j'ai vraiment commencé la rédaction.
J'aurais peut-être trouvé mieux en attendant encore 4 ou 5 mois, mais à un moment il faut se lancer. :hap:

J'ai conscience qu'il a l'air un peu moins digeste que mes derniers travaux, c'était flagrant dans la prévisualisation, mais j'avais pas spécialement d'idées pour relier mes thématiques à des memes, vidéos, articles ou images. D'autant que j'ai essayé de faire un truc sans stickers, donc forcément ça alourdit l'ensemble.
Au pire, disons que c'était pour éviter le 410 quand l'article 13 entrera en vigueur ? :o))

On verra pour la suite, j'ai pas d'idée de jeu pour l'instant. D'autant que j'évite de revisiter des séries déjà abordées, donc forcément, ça limite les choix quand on est un joueur quasi-exclusivement Nintendo. :noel:

nicogibi13 nicogibi13
MP
Niveau 6
01 juin 2019 à 12:54:37

J'aime beaucoup ce jeu, les boss et les musiques en particulier mais je trouve certains niveaux assez compliqués et j'aurais une question : est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment je peux gagner assez de Lums pour débloquer tous les costumes ? Parce que la dernière fois que j'ai joué à ce jeu, j'ai pas arrêté de faire les boss, les musiques et de casser des lettres dans le crédit pour en gagner 1000 mais ça sert pas à grand chose.

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
02 juin 2019 à 11:41:00

Euh... je crois que tu t'es trompé de topic pour poser ce genre de question, concernant le jeu Rayman Legends.^^'

Je pense qu'il n'y a pas besoin de poster sur un topic random pour une demande sur le jeu du forum. Vu l'activité du forum, tu aurais très bien pu en créer un nouveau, je crois. :noel:

EDIT : Ah ok, tu as déjà posté un sujet... bah... attends encore un peu, avant d'avoir une réponse. Le forum n'est plus tellement actif, depuis un moment.^^'

A part ça, j'ai pas encore lu ton nouveau "Papy Beucher", beucher, mais je vais m'y mettre dés le début de cette semaine. :-p (ça me motivera à coup sûr de continuer le miens, afin de pouvoir le poster dans cette 2e moitié d'année 2019 :noel: )

Message édité le 02 juin 2019 à 11:42:26 par gaelrasengan
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juillet 2019 à 19:18:13

Ah le début du Papy Grenier, Six ans déjà !

[nicodu34_2010] [nicodu34_2010]
MP
Niveau 10
04 septembre 2020 à 20:59:43

Yo ! j'arrive et je déterre ce topic légendaire ! :fou: (Bon par contre, sachez que ça va spoiler sévèrement, vous êtes prévenus)

Et maintenant, retrouvons une nouvelle histoire, de Papy Nicosse !

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/17/1366617612-papy-beucher.png

-Papy Nicosse ! Coucou Papy !
-Aaaah les enfants ! Je pensais que c’était encore le confinement et que vous viendriez pas pour me faire chi… pour me tenir compagnie !
-Papy tu nous racontes une histoire ?
Une histoire… Est-ce que je vous ai raconté la fois où je me suis disputé avec mamie ? Et qu’elle s’est ensuite endormie… A jamais ? Non attendez je sais ! Est-ce que je vous ai raconté la fois où j’ai survécu à une tuerie scolaire ? C’était en 2010 je crois… Et tout commence dans mon ancien lycée : « L’Académie du Pic de l’Espoir ! » Du moins… La traduction officieuse…

(Musique de fond : https://youtu.be/76wWVp-JIO8 )

Ah la la, je m’en rappelle comme si c’était hier. La particularité de ce lycée c’est qu’il n’accueillait que l’élite de la nation ! Chaque élève était ultra doué dans une matière précise et avait pour titre « Ultime » suivi de leur talent. Il y avait par exemple des géniaux comme « L’Ultime Programmeur », « Ultime Artiste Martiale. »… Et d’autres qui étaient moins géniaux comme… « L’Ultime Créateur de… dôjinshis »

- Do- quoi papy ?
-Eh bien c’est mangas non officiels crées par des fans… Des fans un peu flippant… Curieusement je lui ai jamais demandé ce qu’il dessinait… Mais valait pas que je le sache.
-Et du coup Papy, c’était quoi ton talent ?
-J’allais y venir… J’avais le meilleur talent que vous pussiez imaginer, j’étais ! « L’Ultime Chanceux ! »…
-Mais enfin Papy, c’est nul comme talent !
-Roh, au moins j’ai gagné mon accès dans une prestigieuse école et toi, dans ta petite école de banlieue tu oses la ramener ? Bref… C’est là où l’histoire commence réellement !

A peine je franchissais l’entrée de l’école que je m’évanouissais et me réveillais dans une salle de classe vide, les fenêtres clouées. Grace à un petit papier, j’ai pu retrouver les autres élèves dans le hall mais impossible de sortir, la porte était verrouillée par une grande porte métallique, ce qui était vachement bizarre. Et là, je faisais la rencontre des mes camarades de classe…. Premier constat : Il y avait pas mal de filles mignonnes !

- Salut moi c’est Sayaka ! Tu te rappelles de moi ? On était au même collège ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/2/1514296912-sayaka.png
- https://www.youtube.com/watch?v=VsrKBnbF9Ok

- Moi c’est Kyoko… Mais je sais plus mon talent. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/2/1523313736-kyoko1.png
-Si tu ne t’en rappelles plus c’est que ce n’est sûrement pas important ! https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/4/1553805313-makoto1.png

-Moi je suis Chihiro… Et je suis bel et bien une fille. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/2/1525148532-73315-thumb.png
-Pas besoin de te justifier hein ? Ou alors, tu caches bien ton jeu ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/3/1515600170-makoto.png

-Junko… Ultime Fashionista… https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/7/1523794955-junkomuku9.png
-Bizarrement, tu ne ressembles absolument pas à la fille sur le magaz…
-C’est photoshopé ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/7/1523794949-junkomuku7.png

Bon après, il y avait aussi ce petit con qui prenait de haut tout le monde… Ah c’est dommage que j’ai jamais eu l’occasion de lui en mettre une !

-Je m’appelle Byakuya, et je traîne pas avec les sous-merdes tel que toi ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/6/1507978696-byakuyass-3.png
- https://www.youtube.com/watch?v=3nRoLBkMgTg

Après qu’on se soit tous présentés, le haut parleur nous disait d’aller au gymnase et c’est là qu’on a fait connaissance avec l’instigateur de cette mascarade !

(Musique de fond : https://www.youtube.com/watch?v=ELfxtdEakhk )

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/3/1504653819-danganronpa-2-monokuma-halfbody-sprite-04.png

-Un ours en peluche ? Papy t’es sûr que tu as pris tes médicaments ?
-Un ours en peluche oui, mais un ours en peluche tueur télécommandé par quelqu’un !
-Papy tu fais peur…

Cet ourson se faisait appeler « Monokuma » et au-delà de son apparence ultra mignonne, c’était une machine à tuer.

-Je vous propose de rester à vie dans cette école, vous serez blanchi et nourri jusqu’à la fin de vos jours !
-Ouais !
-Et vous aurez aussi accès à Netflix et Disney + quand vous le désirez !
-Ouais !
-Mais si vous voulez partir d’ici… Il va falloir que vous tuez quelqu’un !
-Pardon ?
-Tu m’as bien entendu ! Vous devez tuer quelqu’un !
-Mais… C’est complètement con…
-C’est le jeu ma pauvre Lucette ! C’est « L’Assassinat Mutuel ! ». Voyons si vous ne tomberez pas dans le désespoir !
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/3/1504653819-danganronpa-2-monokuma-halfbody-sprite-05.png

Monokuma était obsédé par le désespoir, pour je ne sais quelle raison. Et interdiction de le toucher ! Sinon, on mourrait. Vous vous rappelez de Junko ? Bah il l’a tué ! Histoire de servir d’exemple et de montrer de quoi il était capable.

D’ailleurs, sa mort était très dérangeante, elle s’est fait transpercer par des pics, de partout ! Ouais, fallait pas déconner avec lui.

-Mais du coup Papy, vous n’êtes pas rentré dans son jeu non ?
-Oui, on a promis de ne jamais se faire du mal et rester soudés, ah c’est beau l’amitié… Cette promesse elle n’a tenu que deux jours… Bien évidemment, qu’on a tous cédés au meurtre, sauf moi, parce que je suis un gars cool et que j’étais le personnage principal !

Faut dire que Monokuma n’aidait pas franchement, il usait de pas mal de technique pour nous faire craquer : d’abord, il y avait le coup habituel de montrer nos proches en danger de mort, il y avait aussi de menacer de révéler un secret très dérangeant et honteux, et aussi de nous verser une énorme récompense si on venait à tuer… Parmi les victimes dont je me rappelle, il y avait Sayaka qui avait craqué, et elle a failli tuer quelqu’un ! Sauf que sa victime s’est défendu et l’a assassiné ! Son plan était simple : Elle voulait me faire porter le chapeau en voulant dormir dans ma chambre et moi dans la sienne, pour ensuite inviter le gars dans la pièce, le tuer et me faire passer pour le meurtrier.

Je me demande maintenant pourquoi j’ai jamais rien vu venir…
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/2/1551181137-sayaka6.png
Ah, être jeune et connaître les maux qu’amour inflige !

Enfin bref, quand quelqu’un mourrait, on devait enquêter sur sa mort puis il fallait faire ce qu’on appelait un « Procès de Classe » et c’est là où ça devient intéressant,

(Musique de fond : https://www.youtube.com/watch?v=VHMQMW8WTYk )
Le but était simple ! On trouvait le coupable, il se faisait punir mais si on accusait la mauvaise personne, on mourrait tous sauf le coupable ! Une des premières étapes du Procès était le débat, je devais écouter minutieusement tout les argument des autres et quand quelque chose ne correspondait pas avec ce que j’ai relevé sur la scène de crime je me levais et gueulais « NON CE N’EST PAS VRAI ! » et exposait la contradiction. Il y avait aussi un jeu du pendu… Dans ma tête, pour trouver un mot correspondant avec le crime… Le tout s’achevait qu’on trouvait finalement le coupable, il expliquait les raisons de son meurtre et arrivait le moment de la punition… D’ailleurs, c’était toujours moi qui devait expliquer comment s’était déroulé le meurtre à la fin, je prenais au moins une demi heure à dessiner une jolie BD bien détaillée ! Perte de temps certes, mais c’était de jolis dessins !

-Et la punition Papy ?
-C’était de recopier 50 fois « Je suis un con »
-Ah bon ? J’aurais pensé que c’était la mort
-Bah d’après toi petit imbécile ? Bien sûr que c’était la mort !

D’ailleurs, je me souviens que les punitions étaient en rapport avec nos talents. Les malheureux qui les subissaient mourraient dans d’atroces souffrances et en plus dans une discipline qu’ils adorent ! Çà allait de se faire brûler vif, finir fondu et transformé en beurre ou de se faire aplatir par une plaque lourde.

Tout cela dans le but de nous mener au désespoir…
-Mais du coup ça s’est fini comment Papy ?
-Roh mais vous êtes impatients dis donc ! J’y viens.

(Musique de fond : https://www.youtube.com/watch?v=e0dZnWkzv2U )
Tout cela s’est fini quand on était plus que six élèves restant. On avait enfin trouvé celui qui manigançait tout et qui contrôlait Monokuma ! Tenez vous bien, il s’agissait de… Junko !

-Mais enfin Papy c’est pas logique ! Tu as dis qu’elle était morte !
-Oui… Mais en réalité, il s’agissait de sa sœur jumelle qui s’est fait passer pour elle pour ne pas éveiller de soupçons !

Lors du Procès Final, elle nous a aussi révélé que c’était la fin du monde et que c’était l’apocalypse ! Et surtout… Tout les élèves de l’académie se connaissaient et étaient amis depuis un an ! Elle nous a rendu amnésiques et nous a endormis pendant une année pour je ne sais quelle raison ! Elle avait comme titre « Ultime Désespoir » et pour le procès final, elle tentait de nous mener au désespoir une bonne fois pour toutes...
Ah et vous vous rappelez de Kyoko ? Bah c’est en réalité la fille du Directeur de l’Académie et c’est « L’Ultime Détective » de surcroît !

-Aaaaaah c’est pour ça que t’arrivais toujours à trouver des preuves irréfutables et que tu insistais pour relever les empreintes digitales, ah bah je m’en saurais pas douté dis donc ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/3/1515600170-makoto.png

-Mais Papy, ça n’a aucun sens !
-Je t’en pose moi des questions petit garnement ? Bon, je reprend

Junko était sur le point de gagner, toutes ses révélations nous bouleversaient et on était prêt à abandonner… Du moins, pas moi ! Il s’avère en fait que moi j’étais « l’Ultime Espoir », personnage principal oblige. J’ai fait regagner de l’espoir à mes amis, Voyant qu'on ne céderait pas Junko s’est suicidée en refaisant toute les punitions qu’ont eu les meurtriers durant tout les autres procès de classe et on a pu enfin sortir de l’école… Et découvrir les joies du monde post apocalyptique ! : https://www.youtube.com/watch?v=CvzAazSknGw

-Quoi que… Je crois que je me trompe d’univers là ! Enfin, c’est ainsi que j’ai survécu à l’apocalypse et à une tuerie !
-Mais enfin Papy, c’est pas une histoire ça, c’est un jeu vidéo !
-… NON CE N’EST PAS VRAI !
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/5/1525459106-kinzo.png

beucher32 beucher32
MP
Niveau 41
04 septembre 2020 à 23:29:38

La fin est un peu abrupte, même si je comprends que tu as voulu faire référence à la phrase dite plus tôt.
Sinon, c'est très sympa pour un premier Papy, ça manque peut-être un peu d'interactions avec les enfants, mais ça se lit bien en tout cas. :oui:

liverstatu liverstatu
MP
Niveau 10
20 septembre 2020 à 00:54:03

Content de voir un papy sur ce jeu ! :coeur:
Très sympa en tout cas ! :ok:

DébutPage précedente
«1  ... 345678910111213
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : SquizCat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.8€
PS4 14.92€ Switch 19.25€ Switch 19.99€ PS4 28.46€ ONE 37.35€ ONE 39.25€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment