CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rayman Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Sondage] Votre Rayman préféré ?

RandCQforce
RandCQforce
Niveau 10
11 février 2013 à 19:00:41

Salut les loulous ! :hap:

Je créer ce topic seulement dans l’intérêt de gagner un point à mon compte jeuxvideo.com, c'tout... :pf: :hap:

Vous l'aurez compris, je vous demande quel est votre Rayman préféré. :o))

Vous pouvez voter sur mon sondage pixule, ou bien en discuter ici, mais argumentez pour que ce topic devienne intéressant. :oui:

Bon voilà, pour tout vous dire, moi c'est Rayman 2, je le trouve juste excellent pour ses graphismes, sa bande-son, son univers, son histoire (oui j'aime l'histoire de Rayman 2 :hap: ) et ses personnages. :coeur:

Bon à vrai dire j'ai commencer par le spin-off Rayman M, réellement commencé par celui-ci, beaucoup joué à Origins et un peu jouer au 1, je n'ai pas fait le 3... :noel:

• un coup de tonnerre retentit dans la pièce *

Et vous, quel est votre Rayman préféré entre :

:d) Rayman 1

:d) Rayman 2

:d) Rayman 3

:d) Rayman Origins

? :)

Lien du sondage pixule : http://www.pixule.com/192999928787_quel-est-votre-rayman-prefere.html

Rayman_98
Rayman_98
Niveau 25
11 février 2013 à 19:20:58

He, y fallait mettre Rayman M dans la liste, LYNCHONS LE ! :fou: /

bah perso, ils sont tous geniaux, je saurai pas departager. :noel:

Sinon, c'est normal d'aimer l'histoire de Rayman 2, il a la meilleure histoire de toute la saga. :oui:

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
11 février 2013 à 19:39:19

Le premier du nom était juste magique. :bave:

Mais j'ai surkiffé le 3 aussi et son humour à deux balles qui marche à chaque fois pourtant. :rire:

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
11 février 2013 à 20:01:25

Le 1 sans hésiter.

shark3333
shark3333
Niveau 10
11 février 2013 à 20:02:02

Pareil, le 1 :)

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
11 février 2013 à 20:12:13

Rayman 1 est celui qui a marqué mon enfance, mais j'ai jamais pû le finir à cause de sa difficulté démente :fou: Cette année, je vais tâcher de le terminer sur Romstation.

Donc, ce n'est pas vraiment mon Rayman préféré. C'est cependant celui qui m'a fait aimer et découvrir la série. Sans lui, je ne serais peut-être pas là aujourd'hui.

Mon Rayman préféré est Rayman 2 et plus précisément, l'opus PS2. Pour son univers magique, ses habitants (dont Ly, mon perso préféré de la série ! :coeur: ), ses musiques fabuleuses qui donnent le sourire aux tympans (LOL^^), et son scénario qui reste pour moi le meilleur de la série et le plus complet.

Après, il est difficile pour moi de dire qu'il est supérieur aux autres. La série de Rayman n'a eu que de bons jeux (si on ne compte pas les lapins :malade: qui est d'ailleurs une série à part désormais) chaque Rayman a eu son charme. Rayman 3 est aussi un jeu qui m'a vraiment plu, mais surtout celui qui m'a fait rire.

Quand à Rayman Origins, c'est grâce à lui que j'ai retrouvé l'esprit de Rayman premier du nom (quand je parles d'esprit, je veux parler de l'univers plus axé sur le délire et l'imagination des décors. On est bien d'accord que Rayman premier du nom et Rayman Origins sont deux univers très différents)

RandCQforce
RandCQforce
Niveau 10
11 février 2013 à 20:14:01

Rayman_98 Voir le profil de Rayman_98
Posté via mobile le 11 février 2013 à 19:20:58 Avertir un administrateur
He, y fallait mettre Rayman M dans la liste, LYNCHONS LE ! :fou: /

J'ai préféré mettre les opus principaux. :noel:

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
11 mars 2013 à 12:37:41

En plus, il y'a deux sortes de Rayman M : Ceux sortis en Europe et les versions Gamecube et Xbox sorties uniquement aux USA (Pourtant, elles sont nettement supérieures et en Français, ce qui est pour le moins étrange, étant donné leur annulation en Europe... sûrement pour le Quebec^^)

Difficile de choisir pour ceux qui n'ont pas essayé les deux versions du jeux :noel:

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
12 mars 2013 à 18:16:06

:up:

beucher32
beucher32
Niveau 49
15 mars 2013 à 12:51:27

Il faut un logiciel spécial pour jouer à Rayman M sur GC avec une version américaine, non? :question:

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
15 mars 2013 à 13:04:32

Aucune idée, mais je remarque que tu as une Gamecube dans tes consoles ? Ca tombe vraiment bien car il existe un moyen de jouer à ce jeu merveilleux qu'est Rayman Arena. Pour commencer, il faut évidement le commander sur Ebay. Comme je l'ai dit plus haut, il y'a trois langues incluses dont le français. Même si tu te le prends aux USA et non au Quebec, il sera en français. Essaye d'en prendre un en bon état avec un bon prix (et renseigne toi sur les frais de ports, car c'est toujours embêtant si c'est 10 € en plus du prix du jeu... mais bon, si tu as assez d'argent, ça va^^). Maintenant, un truc qui pose problème, c'est que la Gamecube ne lit pas comme ça un CD d'un autre pays. Heureusement, il y'a un moyen que le jeu tourne sur ta bonne vielle Gamecube :hap: Il faut que tu prennes un Freeloader. Tu peux en trouver sur Ebay à un bon prix, mais des magasins un peu rétro en ont des fois. Qu'est-ce que c'est un Freeloader ? C'est un petit CD de la taille d'un jeu Gamecube que tu met dans ta console. Une fois l'oppération faite, il te demande de le retirer et BAM ! Rayman Arena peut être lu sur ta Gamecube. Il faut juste répeter cette manoeuvre à chaque fois que t'y joue, mais ça prend vraiment pas trop de temps. Mais fait gaffe. Prend un freeloader pour Gamecube qui est compatible avec la Wii http://s.discoazul.com/images/freeloader_GC.jpg et non un freeloader pour les jeux Wii qui lui n'ira pas sur ta gamecube http://www.wiitastic.co.uk/wp-content/uploads/2009/03/freeloader_wii.jpg en tout, ça devrait te couter 50-60 €, ça vaut vraiment le coup crois-moi :ok:

beucher32
beucher32
Niveau 49
15 mars 2013 à 13:07:14

Oui, c'est de ça que je parlais quand je disais "logiciel" :o))
J'en ai vu un en boutique à 15 €uroballes. Ca fait pas un peu cher? :(

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
15 mars 2013 à 13:18:55

15 € ? C'est cher ? :rire2:

Mon cher beucher, tu veux savoir ce qui est cher pour un truc de Gamecube (jeu, matos...) ? :hap: C'est le fait de mettre à 60/80 € pour The Legend of Zelda : The Wind Waker et Twilight Princess (Internet ou en magasin) alors qu'il y'a des super jeux gamecube en même état à un prix nettement plus inférieur. :fou:

Non sérieusement, 15 €, tu peux y aller, c'est pas un prix énorme. :ok: En plus c'est pour la bonne cause, si tu as envie d'essayer d'autres jeux Gamecube jamais sortis en Europe (il y'a Rayman Arena, mais il y'a aussi Baten Kaitos Origins, Naruto Clash Of Ninja 4...)

beucher32
beucher32
Niveau 49
15 mars 2013 à 13:27:16

Ne comparons pas un logiciel (un peu) illégal à cette arnaque absolue qu'est Twilight Princess à 70 €uroboules! :fou:

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
15 mars 2013 à 13:31:17

Bah le freeloader est illégal... oui et non. Ca dépend en faite

Sur Gamecube, le Freeloader est légal, du fait que cette console est un peu vieille, mais il n'est pas légal pour la Wii

C'est pour ça qu'il vaut mieux prendre le tout sur ta Gamecube. Tu as une gamecube, pas une Wii et tant mieux :ok:

beucher32
beucher32
Niveau 49
15 mars 2013 à 14:51:14

Fait que la GC soit une console vieille n'excuse pas tout. Le bidule n'a pas le sigle Nintendo, il est donc illégal.
Moi ça me gène pas hein! C'est qu'un détail et ça ne m'empêchera pas de le prendre :)

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
15 mars 2013 à 20:33:05

Tu verras, il est supérieur à Rayman M PAL sur beaucoup de points :ok:

liverstatu
liverstatu
Niveau 10
17 mars 2013 à 19:39:21

origins sans esuiter, mais le 2 etait bien aussi.

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
21 mars 2013 à 19:12:00

Esuiter ? :noel:

Tu ésuies un jeu maintenant ? :rire:

La vidéo du moment