CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Des gens ont testé ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Charloman Charloman
MP
Niveau 8
27 avril 2012 à 18:48:57

Un avis sur ce jeu ?

Parce que c'est bien beau l'avis d'Atomium, mais il ne nous fait pas forcément ressortir les défauts.

[Subject-Name] [Subject-Name]
MP
Niveau 10
28 avril 2012 à 00:34:38

Pas de tests en français pour l'instant.

Et puis Atomium présente les jeu indépendant, sans pour autant les tester. C'est à toi de te faire ton propre avis sur le jeu selon ce qu'il dit: si il ne parle pas de défauts, c'est qu'il n'y en a pas ou qu'il sont vraiment trop minime pour en parler :ok:

Raban167 Raban167
MP
Niveau 1
28 avril 2012 à 17:21:55

Je l'ai et j'ai pu y jouer environ 2h. Il est assez bien, une fois passé le sentiment d'être perdu !

Des énigmes originales sur fond de level design novateur. Seul soucis (puisque c'est ce que tu voulais) :

la map n'est pas très bien faite et on s'y perd - après je suis encore débutant je m'y ferai sûrement à la longue
quelques allez-retour pénibles (certaines cartes nous bloquent, obligeant à faire des boucles pour retourner au bon endroit de la zone afin de la finir)

Pour la note je mettrai 13/20. Pour le prix (5€ environ sur steam) ça vaut le coup pour les amateurs d'énigmes !

ROSWELL_twsm ROSWELL_twsm
MP
Niveau 4
29 avril 2012 à 11:34:29

Je l'ai acheté sur STEAM, et vraiment j'accroche pas mal, a part le fait que je sois bloqué, je ne vois aucun point noir a ce jeu.
C'est un jeu simple au design minimaliste, tout ce qu'il y a de plus addictif :oui: .
Pour ceux qui seraient un peu sceptiques, je dit, venez essayer, ça vaut le coup, juste pour le concept, et puis à 5€, on ne prend pas trop de risques :ok: .

Crymsius Crymsius
MP
Niveau 5
29 avril 2012 à 22:42:20

Bon je viens de le finir et contrairement à ce que nous dit Atomium, le jeu est assez court et pas si difficile que ça ;)

J'en suis à 6h de jeu (et encore, j'ai pas mal tourné en rond pour récupérer une minuscule zone que je ratais à chaque fois ...) et j'en suis à 99% et j'ai fini l'histoire.

En gros:

-On dirige une petite lampe qui doit éclairer les niveaux, pour cela elle dispose d'une batterie qui se recharge dès qu'on touche une case spéciale lumineuse. Lorsqu'on a touché toutes les cases lumineuses d'une zone, celle-ci est alors complétée et la batterie sera illimitée dans son enceinte. En revanche, sortir d'une zone avant d'avoir touché toute les cases lumineuse et il faudra tout recommencer dès qu'on y retournera (et c'est là toute la subtilité du jeu).

La map est pas très pratique à l'usage mais permet toute fois de bien se repérer (elle n'est pas "user-friendly" si vous voulez). Le monde en lui même est franchement très bien pensé, il est ouvert (pas de zone de chargement), et le level design est incroyablement riche. Le tout fait franchement penser à VVVVVV Certaines lourdeurs tout de même lors d'aller-retours dont on aurait envie de se passer.

L'évolution du perso est bien dosée: Le monde est divisé en plusieurs zones qui chacune recèle un power up qui augmentera les capacités de votre perso. La première est la téléportation qui s'avérera très utile (et bien maîtrisée par le level design).

La difficulté n'est pas tellement au rendez-vous... ou plutôt pas autant qu'Atomium aurait voulu nous le faire croire. En effet, le jeu n'est pas simple mais les énigmes ne sont pas insoluble. En réalité, la principale difficulté du titre réside dans le fait que le monde ne se dévoile que case par case autour de vous. Les puzzles sont donc plus fondés sur un apprentissage de l'environnement que sur de réels problèmes à résoudre... De plus, si vous trouvez qu'une zone est impossible... il est très probable qu'elle le soit ! Eh oui, on ne vous averti pas que vous manquez d'upgrades ;)

Les défauts, puisqu'il faut bien les aborder, sont moindres mais tout de même présents. On a déjà parlé des problèmes d'aller-retours un peu lourds mais surtout, le problème majeur est pour moi l'absence de réelle musique. En effet, des bruitages soignés sont présents mais le jeu semble cruellement vide de mélodie. Elles sont pauvres et souvent monocordes...

Si je devais le comparer à un jeu ce serait bien évidemment à VVVVVV. De part son level design, son style retro assumé et le fait qu'ils aient été faits par un seul développeur (pas le même) le rapprochement est facile mais pertinent. Néanmoins, je trouve 1000 Amps un poil en dessous de VVVVVV. (la musique !!!!)

Si je devais mettre une note à 1000 Amps : 16/20
(VVVVVV: 18/20)

Merci d'avoir lu!

Charloman Charloman
MP
Niveau 8
01 mai 2012 à 12:30:40

Bon j'ai finalement acheté et je suis un peu déçu. Je m'explique dans le test.

mythiX_Bejita mythiX_Bejita
MP
Niveau 7
26 mai 2012 à 22:40:28

C'est pas faux.

YohanItalia YohanItalia
MP
Niveau 9
28 février 2013 à 13:02:42

Déçu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mars 2013 à 12:48:08

Pas testé :non:

Kuro-Kasai Kuro-Kasai
MP
Niveau 4
03 juin 2014 à 22:05:27

bonjour

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment