CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Homeworld ou Homeworld Cataclysm???

Pariseau_007
Pariseau_007
Niveau 9
12 mars 2001 à 07:38:36

Comme om peut jouer à Homeworld Cataclysm sans Homeworld, je me demandais lequel choisir... J´ai essayer les 2 démo et je les trouves pas mal pareil, alors lequel devrais-je prendre d´après vous?

Lequel est le plus long?

Et c´est quoi l´histoire de Homeworld Cataclysm?

Pariseau_007
Pariseau_007
Niveau 9
06 avril 2001 à 23:11:20

J´ai essayer les 2 demos, et dans Cataclysm ya vaisseau full fort alors les petits VCI ou qqchose ca, y servent plus a rien, Tant dis que moi j´aimerais bien navoir que des petits vaisseux rapides... C´est tu comme ca dans Homeworld 1?

nemesis46
nemesis46
Niveau 9
16 avril 2001 à 04:13:30

moi j´ai le jeu complet homeworld cataclysm et la demo du 1.Moi je prefere cataclysm le 1 est bien aussi.Bon c faire ke tu peu pas faire de vaisseau illimiter dans homeworld cataclysm, mais a la place tu a du carburant infini est ouai dans homeworld 1 yavais une petite barre bleu en dessous des vies des vaisseaux (sauf les fregates.Dans homeworld cataclysm tu peut avoir des VAC c´est les meilleur petits vaisseaux je me suis meme servi d´eu pour detruite des fregate ennemi et pis aussi dans homeworld cataclysm a force d´ameliorer des vaisseaux il peuvent faire 1 truc special par exemple les VAC peuvent immobiliser l´ennemi ya aussi pour d´autre vaisseaux mais bon je vais pas tout de dire.Voila

SALUT !!!

Spacepingouin
Spacepingouin
Niveau 5
20 avril 2001 à 01:35:54

Moi j ai fini les deux et c est vrai ke les deux ont leurs avantages.(bien vu pour les zikes).J ai trouvé l histoire du 2e plus prenante mais je l ai trouvé aussi plus facile(donc moins long).De plus dans le 2e y a k une campagne alors ke dans le 1er y en a 2.(mais c est en fait un artifice car les 2 races sont pratikement identikes dans le 1er).Par contre dans le 2e , en multijoueur tu peux jouer les somtaw ou bien la bête, ce ki est fondamentalement différent.Dans le 2e y a moins d unités différentes mais c est pas une perte paske bcp n étaient pas très utiles dans le 1er.D ailleurs le chasseur de base (l acolyte) est bcp plus utile ke les unités légères du 1er.dans cata l interface est kand même plus pratike et les nouveaux systèmes de couplage et de modules sont interressants même si c est parfois un peu brouillon.J ajoute ke dans cata tu as tous les nouveaux vaisseaux et tu as en fait preske tous les vaissseaux du 1 paske ils sont utilisés par la bête.Y a aussi une innovation importante c est ke le carburant n existe plus, les ptits vaisseaux peuvent voler à l infini;ce ki est plus pratike mais tu perds un peu en réalisme et en côté tactike.Y aurait encore bcp de choses à dire mais je pense ke le mieux c est d essayer de te les faire prêter.Je pencherais kand m^me pour Cataclysm(mais c est bien de connaître l histoire du 1er pour en apprécier toute sa saveur).

Spacepingouin
Spacepingouin
Niveau 5
20 avril 2001 à 01:45:57

Pour en revenir aux petits vaisseaux: dans le 1 tu as principalement les chasseurs ki se font rapidemnt laminer par un destroyer lance missile ki ont une puissance de feu assez moyenne et t as les bombardiers ki ont une puissance de feu impressionnante kand y commencent à être nombreux(mais y se font facilement descendre par les chasseurs).Et dans le 2 l acolyte fait office d engin passe partout pask il est maniable et rapide et ke deux d entre eux peuvent fusionner en engin plus costaud mais tjrs assez rapide.Mais surtout tous les vaisseaux évoluent dans ce jeu et donc même les acolytes restent efficace dans le jeu y sont même indispensables tout le tps pour in tercepter les missiles de croisière par exempple.
Mais de toute façon ke ce soit ds Hmwrld ou ds Cata; les chasseurs même nombreux ne font pas le poids face^à une petite flotille de gros vaisseaux.
D ailleurs la limitation de vaisseaux n est pas si génante dans cata si on construit assez de transporteurs.Le truc c est de capturer rapidemnt des puissants comme un croiseur lourd taidani.

Warlord
Warlord
Niveau 10
16 juillet 2001 à 16:01:20

g rien compris a ce ke pariseau a dit...
cataclysm n´a pas été developpé par la meme compagnie ke homeworld... enfin y´as des gens ki viennent de l´équipe d´homeworld... d´ailleur l´équipe d´homeworld n´aime po tro certains truc ke l´équipe de cataclysm a mis.. et y vont pas compter l´histoire de cataclysm pour faire homeworld2... (z´ont po l´aire d´etre tres amis :/ )
cataclysm est plus recent ke homeworld c normal k´il soit plus bo et mieux fait...
kan t´as po un ordi tres puissant t content de pas avoir des milliards de vaisseaux a l´écran... d´ou la limite.. et pi ca ajoute plus de stratégie.. ca se resume plus a "c moi ki ait 50 croiseurs!! j´vais te tuer!" en plus dans homeworld pour tuer un vasseau mere suffisait d´envoyer tous ses vaisseau directement sur le vaisseau mere et ct fini.. pff vive le multi.. j´te conseil d´acheter les deux... j´viens de commander cataclysm ki est dans un pack spécial avec ground control... :) homeworld est a 99f.. mais j´hesite avec alien vs predator.. ki lui ossi est a 99f.. (en plus g pris blue shift et j´aurais le pack halflife generation gratos :) ) vivement homeworld2...