Il faut surtout faire en fonction des besoins de ton équipe. Si tu joues avec les Pats, pas besoin de te chercher un nouveau top QB par exemple, puisque Brady est là. Essaie de lister dans ton roster les postes faibles, les futurs départs en retraite ou alors les futurs free agents (les joueurs en fin de contrat et pas prêts à signer avec toi).
Ensuite, quand tu te rends dans le menu scouting, tu verras que chaque futur rookie possède un tour de draft et une position pronostiquée par le cpu (tour 1, pick 24 par exemple). Suivant la saison que tu effectues, il faut prendre en compte cet indice là. Si tu fais une bonne saison, que tu vises les playoffs, tu n'as aucun intérêt à scouter les premiers picks du premier tour, ils seront pris par les franchises ayant finies dans les dernières positions. Celles-ci auront donc l'avantage de sélectionner les meilleurs rookies (Luck pour les Colts ou encore RGIII pour les Skins cette saison).
En ayant conscience de toutes ces données, à toi de voir suivant tes besoins les joueurs à évaluer. Pour te donner un exemple concret, je joue moi-même avec Baltimore et en suis actuellement à 8-2 dans ma saison. Donc aucune chance pour moi de drafter les stars de cette future draft. Je dois donc être malin et essayer de dénicher de futurs bons joueurs un peu sous-évalués dans les pronostics. Mes besoins concernent les postes TE et LOLB où j'ai les joueurs titulaires au rating les plus faibles. Et au poste de MLB où Ray Lewis s'apprête à prendre sa retraite. Je cherche donc pour ces postes des joueurs que les pronostics annoncent entre les 2nd et 4ème tour. Ensuite, pour ce qui concerne la fin de la draft, à toi de voir ce que tu souhaites améliorer au niveau de ton backup (tes remplaçants).