Rassure-toi, j'ai bien testé la bête avant de capturer cette vidéo, et je te confirme ce que j'y dis. J'ai fait plusieurs tests pour voir ce que donnait le mode Carrière, et que tu choisisses le premier round de la draft, le second, ou encore un joueur non-drafté, on ne ressent aucune différence.
Dans la vidéo je suis titulaire en tant que WR chez les Giants effectivement. Seulement ce n'est pas dû au fait que j'ai choisi le premier round de la draft. J'avais, avant ça, créé un joueur "Undrafted", toujours WR, mais cette fois chez les Steelers (l'une des toutes meilleures, donc peu de chances d'avoir du temps de jeu logiquement).
Eh bien j'étais titulaire dès le premier match, j'ai même joué plus de 80 % de tous les matchs, marqué pas mal de TD et réussi pas mal de Catches. Et ce, en Pro bien sûr, mais également en All-Pro. J'ai juste très bien réussi les séances de Training. Suite à ça, j'ai eu l'impression que le jeu proposait toujours le même style de Carrière. Autrement dit, comme je le précise dans ma vidéo, on est quand même très loin d'un NCAA qui te procure, et c'est logique, le sentiment de commencer en bas de tableau et de te battre.
C'est un peu le revers de la médaille dû au fait qu'EA créé 2 jeux bien distincts en foot US. Moi ce qui me gêne c'est que contrairement à un MLB The Show, ou même à un FIFA (qui te fait partir de Ligue 2, mais pas de National, dommage là encore), tu débarques direct chez les pointures, l'élite quoi. Évidemment les équipes universitaires ne seront jamais intégrées sinon ça empêcherait EA de vendre 2 jeux différents, et de faire 2x plus de chiffre, mais le fait est que, si tu n'achètes "que" NFL 13, il y a de quoi se sentir lésé si, comme moi, seuls ce genre de modes t'intéresse.
Enfin, en ce qui concerne les Sliders, je les évoquais déjà dans mon Toc Show concernant MLB 12 The Show, et le fait est que le jeu t'y amène très facilement, que ce soit dans les options, ou avant un match (cf. Fifa 13 notamment). Nul besoin de précisions supplémentaires à ce sujet, donc.
Merci pour ton avis en tout cas, et merci d'avoir pris le temps de regarder cette vidéo.