CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 13
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon test vidéo

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2012 à 10:19:17

Salut les gars (et les filles pourquoi pas),

Histoire de faire profiter du jeu au maximum de joueurs français, j'ai eu l'idée de présenter ce NFL 13 (et un peu de NCAA Football 13) à travers ma chronique vidéo : le Toc Show. C'est en HD évidemment et c'est commenté par moi-même. Si ça en intéresse certains, c'est par ici :

http://www.youtube.com/watch?v=iqDFUvqcxik

Merci à ceux qui prendront le temps d'y jeter un oeil :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2012 à 12:57:42

Petit up au cas où :-)))

DemarDerozan
DemarDerozan
Niveau 10
17 septembre 2012 à 15:52:06

Très bon test ! :ok: J'aurais aimé que tu parles un peu plus de NCAA 13 mais comme tu l'as dit c'est vrai que peu de monde aurait été intéressé..

CARLOS-PRO
CARLOS-PRO
Niveau 10
17 septembre 2012 à 21:48:56

très bon test =)

Moi-meme étant testeur (j'ai fait un petit break), je sais que c'est difficile de faire une vidéo test correct et qui plaise au gens !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2012 à 13:02:55

Merci les gars c'est cool. Clair que NCAA 13 mérite qu'on parle de lui (ou du 12 à la limite vu que c'est quasiment le même), mais vu le peu d'intérêt que les joueurs français (en général, on est pas tous comme ça, je sais bien) portent à ce genre de licences, je me suis dit : pourquoi passer plusieurs jours à bosser une vidéo complète sur le sujet alors que "personne" ne la verra ^^

Farwing
Farwing
Niveau 10
20 septembre 2012 à 14:48:14

Ce qui est un peu dommage je trouve, c'est que malgré ce que tu dis au début, cette vidéo ne s'adresse réellement qu'aux gens qui ne connaissent pas ou peu la série. En effet, tu adoptes vraiment une approche de débutants je trouve.

Sur le mode carrière par exemple - qui est, comme tu le dis, le gros morceau du jeu - tu as l'air de dire que l'on n'a pas à se battre pour un spot dans le roster et qu'en gros, on se contente de faire ses matchs et distribuer les points à la va-vite. C'est peut-être vrai si tu choisis l'option où tu es forcément titulaire (ce qui doit être le cas vu que tu es titulaire chez les Giants en tant que WR avec 70 en receiving !).

En revanche, si tu joues "réglo", je peux te dire que tu essayes de te faire un plan de carrière. Tu choisis une équipe où tu as une chance d'être titulaire assez rapidement car il n'y a vraiment personne à ce poste de potable. Sinon, tu commences back-up en espérant faire tes preuves pendant la pre-season ou, au pire, dans les prochaines années grâce aux entraînement et au peu de temps de jeu que tu as.

Si tu arrives à bien évoluer et que ton équipe tient la route, tu y resteras probablement. Sinon, tu choisiras d'essayer de rejoindre ton équipe fétiche ou une équipe qui a des chances d'aller au SB ou a minima de te faire jouer plus régulièrement (les back-ups des uns font les starters des autres).

Autre exemple, la difficulté. Visiblement, tu joues en Rookie ou en Pro. Il est un peu normal de trouver le jeu plat quand on joue aux niveaux de difficulté les moins élevés.

Joues en All-Pro ou en All-Madden ou mieux encore, trifouille les sliders comme font tous les joueurs de Madden avec un peu de bouteille pour trouver un jeu à la fois difficile et réaliste. A partir de là, je peux te dire qu'en mode carrière, chaque action aura son importance car tu ne rempliras pas systématiquement tes objectifs synonymes de précieux points d'expérience.

Malgré toutes les méchancetés que je te dis, ta vidéo est de qualité et j'ai pris plaisir à la regarder. Bonne continuation.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2012 à 12:01:22

Rassure-toi, j'ai bien testé la bête avant de capturer cette vidéo, et je te confirme ce que j'y dis. J'ai fait plusieurs tests pour voir ce que donnait le mode Carrière, et que tu choisisses le premier round de la draft, le second, ou encore un joueur non-drafté, on ne ressent aucune différence.

Dans la vidéo je suis titulaire en tant que WR chez les Giants effectivement. Seulement ce n'est pas dû au fait que j'ai choisi le premier round de la draft. J'avais, avant ça, créé un joueur "Undrafted", toujours WR, mais cette fois chez les Steelers (l'une des toutes meilleures, donc peu de chances d'avoir du temps de jeu logiquement).

Eh bien j'étais titulaire dès le premier match, j'ai même joué plus de 80 % de tous les matchs, marqué pas mal de TD et réussi pas mal de Catches. Et ce, en Pro bien sûr, mais également en All-Pro. J'ai juste très bien réussi les séances de Training. Suite à ça, j'ai eu l'impression que le jeu proposait toujours le même style de Carrière. Autrement dit, comme je le précise dans ma vidéo, on est quand même très loin d'un NCAA qui te procure, et c'est logique, le sentiment de commencer en bas de tableau et de te battre.

C'est un peu le revers de la médaille dû au fait qu'EA créé 2 jeux bien distincts en foot US. Moi ce qui me gêne c'est que contrairement à un MLB The Show, ou même à un FIFA (qui te fait partir de Ligue 2, mais pas de National, dommage là encore), tu débarques direct chez les pointures, l'élite quoi. Évidemment les équipes universitaires ne seront jamais intégrées sinon ça empêcherait EA de vendre 2 jeux différents, et de faire 2x plus de chiffre, mais le fait est que, si tu n'achètes "que" NFL 13, il y a de quoi se sentir lésé si, comme moi, seuls ce genre de modes t'intéresse.

Enfin, en ce qui concerne les Sliders, je les évoquais déjà dans mon Toc Show concernant MLB 12 The Show, et le fait est que le jeu t'y amène très facilement, que ce soit dans les options, ou avant un match (cf. Fifa 13 notamment). Nul besoin de précisions supplémentaires à ce sujet, donc.

Merci pour ton avis en tout cas, et merci d'avoir pris le temps de regarder cette vidéo.

Farwing
Farwing
Niveau 10
22 septembre 2012 à 12:33:15

Si tu es titulaire malgré un overall très bas, c'est, comme je l'ai déjà dit, parce que l'option de carrière qui te rend obligatoirement titulaire est activée. Il suffit de la désactiver dans les options.

Quant aux sliders, mon propos n'était pas de dire "tu aurais dû en parler car les gens ne savent pas les trouver ou que cela existe". Je disais juste que les gens qui jouent vraiment à Madden modifient ENORMEMENT les sliders pour rendre le jeu à la fois réaliste (stats et sensations de jeu) et difficile. Donc, à mon sens, on ne peut pas tester Madden en Pro et All-Pro et prétendre avoir "bien testé la bête".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2012 à 12:52:29

L'option à désactiver dont tu parles est arrivée avec la MàJ 1.02 si je me souviens bien, ce qui expliquerait qu'on n'en ressente pas les effets dans ma vidéo, créée avant cela.

Concernant les Sliders, il ne faut pas oublier que ce ne sont que des options de jeu qui rendent l'expérience plus personnalisée (et/ou plus crédible) selon tes goûts, tes capacités, tes lacunes. En aucun cas, le jeu sera meilleur (ou moins bon), et surtout, ce n'est pas parce que tu y touches que tu joues "vraiment" à Madden.

Bon jeu à toi.

La vidéo du moment