CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~Le BlaBla général~

Darkandgel
Darkandgel
Niveau 10
29 octobre 2013 à 23:43:31

Ah ?

Moi au contraire, entre la vidéo de Rudnya et la salve d'artworks d'aujourd'hui, j'ai l'impression que ca se rapproche cette histoire :D

Cela dit, s'il sortait auj j'y jouerai pas non plus... J'ai plus de PC Bouhouhouh :snif2:

Nox18
Nox18
Niveau 12
30 octobre 2013 à 17:03:17

C'est peu tout de même, des artworks l'intérêt est limité à ce stade, c'est pas mal en illustration pour les toutes premières news où la révélation du jeu mais après autant de mois d'un jeu déjà jouable, ça fait un peu "eh les gars, le jeu est toujours en développement hein!" Quant à la vidéo, la map est très jolie mais une caméra aérienne qui suit quelques joueurs qui se tirent dessus :(

Une vidéo d'une map PvE qui se concentre sur l'environnement et l'ambiance, qui nous replonge complètement dans l'ambiance Stalker, ça ce serait :bave:
On sait déjà que c'est maîtrisé visuellement, j'ai juste envie de voir autre chose que du "COD" avec un skin Stalker ^^

Sinon, idem, mon disque dur est quasi-mort et j'ai pas de place sur mon SSD pour y mettre Survarium donc, yep, de toute façon, je ne saurais pas y jouer pour le moment :o))

Darkandgel
Darkandgel
Niveau 10
31 octobre 2013 à 02:08:27

Je te rejoint, mais j'essaie de voir les choses sur un autre angle.

Mais je ne sais psa trop pourquoi, j'ai l'impression qu'a la sortie ce sera comme pour l'alpha : on aura acces qu'au teamplay et faudra attendre pour les modes vraiment interessants :(

Nox18
Nox18
Niveau 12
01 novembre 2013 à 15:53:43

J'en ai bien l'impression :(

Je ne peux pas m'empêcher d'être de plus en plus méfiant quant au résultat final m'enfin, on verra.

the-Sash-one
the-Sash-one
Niveau 14
15 janvier 2014 à 03:15:16

Depuis l annonce du jeu, je n avais absolument pas regardé l évolution du travail accompli, que ce soit en lisant les news, ou en regardant les vidéos de l alpha; pour éviter de me spoiler...

Mais j ai succombé aux plus basses tentations :peur:
, lu ci et là, maté deux ou trois vidéos.

Et l alpha de la partie PVP me donne la chair de poule sur le gameplay et son système de jeu. C est absurde comme réaction car survarium n est PAS stalker.
Mais comme tous, savoir que c est la même équipe qui est derrière, ca influence forcément (un peu, beaucoup, passionnément, à la folie quand je vois certains posts sur le forum ?).

Comme beaucoup, j ai peur du résultat, j ai cru comprendre que le jeu se ferait par sessions (pour l instant), beaucoup de belles choses écrites concernant les anomalies, l exploration et le reste (auquel nous autre de cette grande communauté, espérons).

Dans les vidéos de la partie PVP de l alpha, j ai surtout vu de l action, du deathmatch on ne peut plus classique.
Oui, c est une alpha. Oui se sera un F2P. Oui ils veulent éviter comme ils peuvent le pay to win.

Mais comme beaucoup, j ai peur.

Dans le pire des cas, il suffira sûrement de se dire:
-"Ce jeu n est pas stalker mais survarium. Il y a tant de mods superbes à découvrir et à redécouvrir dans les trois opus de stalker".

Qui vivra verra et l espoir fait vivre dirait l autre :sarcastique:

Ca sera difficile d être objectif je crois pour ce survarium, il sera sûrement une bombe en son genre, mais différent de stalker.
J espère que nous saurons l apprécier le plus objectivement possible à sa valeur.

Au pire, il y a toujours SGM, atmosphear et j en passe :o))

PS: A la différence du kévin moyen, je viens faire mon Caliméro ici et ipso facto,
fais l impasse sur la création d un énième sujet pleurniche. Un zeste d indulgence et je vous assure que je ne vous enverrai pas de mails de menaces et autres actions dont les conventions de Genève encadrent bien au de-là de son canton.

Qui a parlé de thérapie de groupe ?

[Il y a une miette d humour à deux balles, sauras-tu la trouver ?]

Darkandgel
Darkandgel
Niveau 10
16 janvier 2014 à 11:00:08

"[Il y a une miette d humour à deux balles, sauras-tu la trouver ?] "

Non !

Oui ce post est hyper constructif. Faut pas croire !

the-Sash-one
the-Sash-one
Niveau 14
16 janvier 2014 à 23:30:56

Content que mon post n ai pas (encore) attisé les petites rancoeurs typiquement "JVcienne" :p)

Plus sérieusement, puisse passer cette future pullule nommée survarium sans (trop) de heurts (quand on a des goût de luxe, dur de revenir à la médiocrité :hap: ) .

HS mais, on peut parier également que GSC, ne gardera pas ad vitam aeternam la licence stalker sans une quelconque exploitation (même des plus sordide).
Et ce pour plusieurs raisons comme le succès de la franchise, les possibilités qu elle offre tant sur sa forme que dans son fond, ses retombées économiques, etc.

Garder la franchise sans continuer à l exploiter reviendrait à GSC à s asseoir sur une manne potentielle qu elle soit d ordre économique ou encore de son "simple" aspect de renom.

Ouais, je fais le pari que cette situation se débloquera tôt ou tard pour ces quelques raisons; pour notre plus grand bonheur évidemment :cool:

En un sens, non, stalker 2 n est pas mort; sa naissance n est pas encore programmée, nuance !

Darkandgel
Darkandgel
Niveau 10
17 janvier 2014 à 07:31:40

" Content que mon post n ai pas (encore) attisé les petites rancoeurs typiquement "JVcienne" :p) "

Tékaté bro', le pire ici c'est moué :D

Plus serieusement, pour la licence STALKER, il me semblait que c'est bethescaca qui l'avait recupérée...

J'espere juste que si c'est le cas ils la revendront a Vostock avant de faire (encore) des bêtises...

PS : je sais pas si le "pullule" est voulu, mais j'aime bien :p

the-Sash-one
the-Sash-one
Niveau 14
18 janvier 2014 à 01:34:09

"Tékaté bro', le pire ici c'est moué :D "

(Sors son épée)
En garde !
:noel:

Ils ont de bonnes idées je trouve; lorsqu ils n utilisent pas un moteur graphique instable (et dégueulasse :cool: ).
Mais c est clair qu ils pourraient bien dénaturer la licence en voulant bien faire.
La bonne volonté ne suffit pas pour faire une oeuvre accomplie :/

PS: Off course ! C était une manière détournée et subjective (et un brin maladroite) de dire que survarium est très diffusé en comparaison de stalker à son époque.
Inutile de rappeler à quel point les choses trop mise en avant se révèle être des flops (exit toute dimension économique) dans les petits coeurs des hardcore-gamers en général.

Nox18
Nox18
Niveau 12
18 janvier 2014 à 14:41:36

"Plus serieusement, pour la licence STALKER, il me semblait que c'est bethescaca qui l'avait recupérée..."

Non, ce n'était qu'une rumeur, fort heureusement :peur:
'Manquerait plus qu'ils fassent de S.T.A.L.K.E.R., qui reste un des maîtres de l'immersion, un de leurs mondes ouverts copiés/collés sans aucun souci du détail,vide, fade et inerte.

C'est vrai que Stalker 2 n'est peut-être pas mort, si une équipe reprend le jeu à partir de ce qui a déjà été fait ça pourrait être une bonne chose (les artworks qu'on a pu voir, les nouveaux mutants qui semblaient si intéressants, etc) mais bon, comme je le disais, même au moment où le jeu n'était pas encore annulé, je doute qu'un Stalker 2 PC/PS4/Xbox One (ce qui a de grandes chances d'être le cas) pensé pour le public console, forcément casualisé et consolisé, pensé pour être utilisé avec une manette, etc, puisse mériter son nom et je préférerais encore voir la série s'arrêter sur un quasi sans-faute (quasi parce que certains considèrent Clear Sky comme loupé) que salie par un nouvel opus qui n'a plus de Stalker que le nom.

Survarium pourrait se révéler être une agréable expérience multi Stalkeresque et pour l'aventure solo je compte toujours sur Lost Alpha qui a tant évolué depuis le début du projet et qui, il faut bien l'admettre, à l'air absolument incroyable maintenant et ressemble franchement au Stalker idéalisé qu'on imaginait à l'époque des premiers trailer de SoC, avant que toutes les concessions pour pouvoir le sortir aient du être faites.

Nox18
Nox18
Niveau 12
05 avril 2014 à 13:58:24

Lost Alpha sortira le 26 avril.
http://www.moddb.com/mods/lost-alpha

Ce ne sera pas une version finale (il y aura encore des patchs et des updates mais la version devrait être stable) cette sortie de la version officielle plus tôt que prévu est due au leak récent d'une ancienne version du jeu par un des testeurs. Il semblerait qu'à cause de ça, GSC ne leur permette plus de sortir Lost Alpha en tant qu'add-on officiel de la série. Le jeu sortira donc comme un simple mod (et sera gratuit, et stand-alone)

Triste... puis est-ce vraiment une bonne nouvelle pour les fans de pouvoir y jouer plus tôt ? 'reste à voir le niveau de peaufinage du jeu, à voir dans trois semaines.

Nox18
Nox18
Niveau 12
21 avril 2014 à 13:58:18

j-5! :fete:

(oui, 'faut bien faire vivre le forum :o)) )

(il paraît que même la version leakée est plus stable et moins buggée que ne l'était SoC à sa sortie, rassurant pour la version officielle!)

Darkandgel
Darkandgel
Niveau 10
21 avril 2014 à 17:21:22

Yeah, ça a l'air vraiment pas mal

Par contre je prend le train en marche et je pige pas un truc : c'est sensé etre un mod ou un addon ?

Nox18
Nox18
Niveau 12
21 avril 2014 à 18:00:30

C'était un gros mod qui est devenu un vrai jeu à part entière et était sensé devenir un add-on officiel, payant (pas add-on dans le sens "grosse mise à jour de SoC" -puisque le jeu n'utilise plus le moteur de SoC mais une version très améliorée de celui-ci sensée dépasser ce qu'est capable de faire celui de CoP- mais plutôt comme un "add-on" à la série, un nouveau Stalker)

Maintenant c'est un stand-alone gratuit, on peut le voir comme un nouveau jeu de la série S.T.A.L.K.E.R. (mais sans support officiel du coup)

Une fois que des patchs pour le peaufiner suffisamment seront sortis, il sera sans doute laissé à 100% aux mains de la communauté des fans (le jeu sera modable, et le moteur est sensé avoir beaucoup moins de restrictions diverses que celui de SoC, si la qualité et le succès sont là on pourrait peut être voir en Lost Alpha le début d'une nouvelle ère pour la série, une ère non-officielle mais tout de même ^^)

PseudoEnAttente
PseudoEnAttente
Niveau 44
22 avril 2014 à 18:54:23

Bonjour :hap:

snakelecameleon
snakelecameleon
Niveau 10
22 avril 2014 à 18:59:07

ENVAHISSEMENT !

Pourquoi je sens venir le byde généralisé ? :o))

TheBarzul
TheBarzul
Niveau 12
22 avril 2014 à 18:59:36

Bonjour tout le monde :ok:

snakelecameleon
snakelecameleon
Niveau 10
22 avril 2014 à 19:01:26

Je vous présente Barzul, votre nouveau Dieu :oui:

Moi je suis un cran au-dessus, CàD modo. :diable:

Enfin, peut-être, plus tard. :hap: