Depuis l annonce du jeu, je n avais absolument pas regardé l évolution du travail accompli, que ce soit en lisant les news, ou en regardant les vidéos de l alpha; pour éviter de me spoiler...
Mais j ai succombé aux plus basses tentations 
, lu ci et là, maté deux ou trois vidéos.
Et l alpha de la partie PVP me donne la chair de poule sur le gameplay et son système de jeu. C est absurde comme réaction car survarium n est PAS stalker.
Mais comme tous, savoir que c est la même équipe qui est derrière, ca influence forcément (un peu, beaucoup, passionnément, à la folie quand je vois certains posts sur le forum ?).
Comme beaucoup, j ai peur du résultat, j ai cru comprendre que le jeu se ferait par sessions (pour l instant), beaucoup de belles choses écrites concernant les anomalies, l exploration et le reste (auquel nous autre de cette grande communauté, espérons).
Dans les vidéos de la partie PVP de l alpha, j ai surtout vu de l action, du deathmatch on ne peut plus classique.
Oui, c est une alpha. Oui se sera un F2P. Oui ils veulent éviter comme ils peuvent le pay to win.
Mais comme beaucoup, j ai peur.
Dans le pire des cas, il suffira sûrement de se dire:
-"Ce jeu n est pas stalker mais survarium. Il y a tant de mods superbes à découvrir et à redécouvrir dans les trois opus de stalker".
Qui vivra verra et l espoir fait vivre dirait l autre :sarcastique:
Ca sera difficile d être objectif je crois pour ce survarium, il sera sûrement une bombe en son genre, mais différent de stalker.
J espère que nous saurons l apprécier le plus objectivement possible à sa valeur.
Au pire, il y a toujours SGM, atmosphear et j en passe
PS: A la différence du kévin moyen, je viens faire mon Caliméro ici et ipso facto,
fais l impasse sur la création d un énième sujet pleurniche. Un zeste d indulgence et je vous assure que je ne vous enverrai pas de mails de menaces et autres actions dont les conventions de Genève encadrent bien au de-là de son canton.
Qui a parlé de thérapie de groupe ?
[Il y a une miette d humour à deux balles, sauras-tu la trouver ?]