CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pompée sur Se7en ?

Theft
Theft
Niveau 10
19 avril 2013 à 14:48:59

Bonjour,
J'ai bien aimé ce teaser, néanmoins, je le trouve bien trop copié sur le film Se7en. Exemples :
- la musique : le Aira de Bach, scène su film dans la bibliothèque.
- la musique encore : le fond sonore ressemble à celui de l'intro du film.
- la mise en scène : elle ressemble encore à cette même intro, pleine de scènes courtes. Puis avec la photo, même chose. Dans le film le gars la barre au stylo, ici du sang coule dessus.

Bon, je ne veux pas me plaindre alors que le jeu n'est pas sorti, mais si le jeu pompe autant et à ce rythme-la, je crains qu'il ne possède au final peu de personnalité voyez-vous ?

pparlement
pparlement
Niveau 22
19 avril 2013 à 14:51:05

Oh c'est triste, ce jeu pompe sur resident evil, oh c'est triste il pompe sur le cinéma!!! ohlala avec 2 minutes de vidéo moi j'aime pas trop!!

Ou alors, tu attends réellement du ingame.

jim29180
jim29180
Niveau 10
19 avril 2013 à 14:52:06

Pour attirer l'attention des gens la recette est la même pour tout ce genre de choses: une musique grinçante, des images rapides...

Ils veulent peut-être simplement faire un "hommage" (oui bon ça se discute)et montrer a ceux qui justement connaissent le film qu'ils ont pour intention de faire un truc de même augure.

Theft
Theft
Niveau 10
19 avril 2013 à 14:55:25

pparlement Voir le profil de pparlement

Toi mon gars t'as pas l'air d'avoir vraiment saisi où je voulais en venir, mais ça fait rien... :pf:

blood-curse62
blood-curse62
Niveau 5
19 avril 2013 à 15:15:15

On retrouve la même ambiance du groupe japonais "Dir en Grey" avec tout ce qui est tentacule est compagnie

Horbis24
Horbis24
Niveau 10
19 avril 2013 à 15:17:03

Le créateur de Resident Evil reprends quelque idée pour son nouveau jeu, manque d’originalité. :snif:

:mac: :hap:

frosnos
frosnos
Niveau 10
19 avril 2013 à 15:22:29

@Theft
Si tu regarde bien, et si tu connais bien la saga RE, on a de nombreux clin d'oeil à l'ancienne licence de mikami :
Les lickers, le sous-sol du manoir de RE1, le bourreau de RE5, ...

Theft
Theft
Niveau 10
19 avril 2013 à 15:58:09

fronos :d) Oui j'ai reconnu le bourreau de RE5 en effet. C'est le créateur de RE donc à la limite je trouve ça normal.
Mais :
- le Bach du début/fin, entendue et jouée 1 000 fois.
- l'ambiance sonore et visuelle qui ressemble affreusement à Seven, ça saute aux yeux, c'est ça que je veux dire.

Je dis pas que c'est mauvais, loin de là. L'ambiance semble malsaine et sale, ça promet.

frosnos
frosnos
Niveau 10
19 avril 2013 à 16:02:31

J'admets que j'ai jamais vu ce film ^^'.

Mais bon, il vaut mieux attendre des passage in-game pour affimer cela. Là, c'est un trailer filmé, et non tiré du jeu. Pas simple de savoir dans ce cas.
De plus, nombre de jeux vidéo à succès sont inspiré de film. Ils n'en sont pas pour autant de vulgaire copie sans saveur.

Il ne faut pas commencer à baliser pour cela. Patience.

Telvina
Telvina
Niveau 10
19 avril 2013 à 17:10:38

Cette bande-annonce ressemble à des tas de trucs.
C'est dingue, je lis les commentaires depuis tout à l'heure, et vous êtes nombreux à comparer ce jeu avec une autre œuvre de l'horreur. :o))

Kouille2Poisson
Kouille2Poisson
Niveau 8
19 avril 2013 à 17:32:33

Dire que dans la BA ça pompe sur seven, je peux vous assurer que non, je suis un fan de Fincher et si tu lances ce topic c'est probablement juste pour faire remarquer que tu connais ce film, parce que là ... aucun rapport.

ASerbianFilm
ASerbianFilm
Niveau 10
19 avril 2013 à 18:33:41

Kouille2Poisson Voir le profil de Kouille2Poisson
Posté le 19 avril 2013 à 17:32:33 Avertir un administrateur
Dire que dans la BA ça pompe sur seven, je peux vous assurer que non, je suis un fan de Fincher et si tu lances ce topic c'est probablement juste pour faire remarquer que tu connais ce film, parce que là ... aucun rapport.

+1 :(

J'ai vu pas mal de fois Se7en et tout ce qui se fait de bon et de moins en terme de films à ambiance crasseuse et compagnie, franchement je vois pas trop le rapport.

A la limite je comprends mieux le topic qui fait le rapprochement avec Hostel, niveau mise en scène à gerber (au propre comme au figuré :hap: ).

C'est juste une vidéo promotionnelle pour appâter le pigeon.

Theft
Theft
Niveau 10
19 avril 2013 à 18:33:49

Kouille2Poisson :d) Je trouve juste que l'intro de Seven et de la vidéo se ressemble, tu trouves pas ? Toi qui a vu le film, ça t'as pas choqué ?

Theft
Theft
Niveau 10
19 avril 2013 à 18:37:13

PS : je rappelle juste que je ne tire aucune conclusion sur le jeu, ce n'était pas le but du topic.

Et le coté Hostel comme le souligne un autre topic n'est pas faux. Les rares lieux vus dans la vidéo me rappellent ceux bien crasseux du film. :o))
Mais j'ai pas fait le rapprochement tout de suite.

La vidéo du moment