CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différences Cauchemar/Akumu

general_perez
general_perez
Niveau 5
27 novembre 2014 à 17:37:23

Bonjour,

Comme certains, j'ai remarqué que le mode Akumu ne se limite pas seulement à un "one hit death" pour le héros.
Les développeurs se sont amusés à corser la difficulté en plaçant des ennemis supplémentaires, à des endroits autrefois "safe" en cauchemar. Je m'en suis réellement rendu compte qu'au chapitre 13, mais j'avais des sérieux doutes auparavant.
Je ne sais pas si on devrait les recenser ici, car le mode Akumu est une tâche éprouvante mais il ne s'agit pas de gâcher les surprises aux joueurs. C'était juste pour dire ma satisfaction que le Mode Akumu est bien un mode ultra hard, pas juste un mode cauchemar+ .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2014 à 17:50:32

aprés le mode survie je suis passé au akumu.je ne peux donc pas dire ce qu'il en est du mode cauchemar. la seule chose a dire c'est que le mode akumu te fait découvrir un nouveau jeu.

general_perez
general_perez
Niveau 5
27 novembre 2014 à 20:35:15

Ça c'est clair. Et comme ça a été si bien dit dans un autre post, le mode Akumu fait ressortir tous les défauts du jeu. Il y a pas mal de passages à faire hurler un bon nombre d'hardcore gamers, tant parfois c'est injuste. Mais on aime ça, et on a signé pour ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2014 à 20:46:04

oui en akumu l'incohérenre et l'abus règnent en maîtres :-((

erich13
erich13
Niveau 7
28 novembre 2014 à 02:15:46

les différences entre cauchemard et akumu :
dans les deux modes les enemis sont plus nombreux, ont plus de vie et sont plus véloces qu'en survie. mais leur nombre et emplacements reste le meme.
vous trouverez par contre moins de ressources en akumu (munitions...).
le temps pour désactiver les bombes est exagérément faible en akumu mais normal en cauchemard.
les enemis en akumu sont très rapides, meme les boss, moins en cauchemard.

lalalajvc
lalalajvc
Niveau 6
28 novembre 2014 à 20:26:15

Chapitre 3 par rapport au mode survie il y a une copie de ruvik dans le village au centre je sais pas si il y est en mode cauchemar. Sinon dès le début je suis mort :') quand on coupe la corde avec le couteau ^^

general_perez
general_perez
Niveau 5
28 novembre 2014 à 21:19:44

Les copies de Ruvik apparaissent dans le village à partir du mode cauchemar. Donc non, ce n'est pas une spécificité Akumu.

Sinon Erich13, je suis quasiment sûr que des ennemis supplémentaires apparaissent en Akumu.

La tripotée de hantés masqués qui t'attendent à la fin de l'entrepôt des mannequins (derrière la porte à clé magnétique), par exemple? Je n'en suis pas sûr cela dit.

Et puis au début du chapitre 13, dans les couloirs et appartements, un hanté à arbalète explosive apparaît au départ du niveau après avoir tué 2 ennemis, histoire de te prendre en traître par derrière.

Tu peux confirmer?

erich13
erich13
Niveau 7
28 novembre 2014 à 22:38:57

je confirme, il y a le meme nombre. dans l'entrepot des manequins ils apparaissent à partir de cauchemard.
par contre celui à l'arbalette apparait meme en mode furie. je ne me rappele pas pour detente.
il se peut par contre que ton interprétration de différence de nombre est du à une maladresse dans le jeu de ta part. je m'explique : au début du chapitre 14 dans les wagons avec ruvik et les 2 hantés qui snipe, si tu passes sans te faire reperer (avec des sneak kill par ex) dans le wagon du fond, il n'y a rien. par contre si un seul te voit et crie, alors un gros et un arbalette apparaissent dans le wagon du fond.
voila.

erich13
erich13
Niveau 7
28 novembre 2014 à 23:07:35

cela se produit à d'autres endroits mais je ne me rappele pas où. par contre au niveau 9 les emplacements et nombres sont assez aléatoires. il semblerait qu'il y ait 2 ou 3 scénarios d'emplacement dès le début du chapitre. et ils peuvent réapparaitre (ou d'autres)lorsqu'on retourne dans une salle. mais que ce soit en cauchemard, akumu ou furie, c'est pareil.

KimJongDeux_
KimJongDeux_
Niveau 10
31 mai 2016 à 12:03:35

Dans le chapitre 2, quand on va sur la droite, dans la maison où il y a la clé dans un coffret, si on se fait remarquer par les deux Gus, il y a aussi 3 mecs qui se ramènent j'ai l'impression :hap:

Quaresma1992
Quaresma1992
Niveau 10
05 juillet 2016 à 10:24:45

C est ça vdd ya quelque subtilité entre cauchemar et akumu ouai... Mais quel pt de jeux en akumu j ai kiffé :fou: :cool: j ai mêle fais un ng+ pour avoir stats Sébastien au max ^^

La vidéo du moment