Bonjour
Comme certains en ont fait les frais, il convient de mettre au clair certaines choses sur ce vilain bug.
Tout d'abord, le trophée. Celui ci est supposé être gagné lorsque vous assassinez 5 ennemis de suite en furtif sans vous faire repérer. Hélas, certains comme moi sont victimes d'un bug empêchant le trophée d'être gagné
D'où vient ce bug ? Alors, rien d'officiel hein gardez bien en tête que tout ceci n'est qu'un condensé de mes longues recherches désespérées, paniqué à l'idée de pas pouvoir avoir le platine après m'être tapé le chapitre 2 en boucle sans comprendre pourquoi, après 8 morts furtives sans se faire repérer (je connais le chapitre par cœur maintenant
), ça marchait toujours pas.
Ce que j'ai observé sur pas mal de forums anglophones, c'est qu'apparemment, ce qui "freeze" ce trophée, c'est un autre trophée ! Celui nommé "Bagarre de bistrot"
En gros, si vous débloquez ce trophée-là en premier, le trophée Silent Kill se bloque
Et là, vous attesterez qu'il n'y a plus rien à faire, finissez le jeu sans vous faire repérer et en ne tuant qu'en furtif si ça vous chante, premièrement bon courage, et ensuite bah ça servira à rien... Quand ça veut pas, ça veut pas.
MAIS, si je crée ce topic c'est que je suis trop bon, trop fort et qu'en plus je sens la vanille. En effet j'ai obtenu ce trophée hier grâce à une manip toute con
je joue sur PS4 alors je sais que sur PS3 ça marche à peu près pareil, les joueurs xBox vous vous adapterez désolé, mes connaissances en xBox sont très très limitées ! Mais ça devrait pas changer grand chose il me semble
Alors :
1) Faites une copie de votre sauvegarde/profil en ligne sur le PS+, ou alors sur une clé USB si vous êtes pas abonné.
2) Supprimez vos données ET le jeu de votre console. Il ne doit rien rester.
3) Réinstallez le jeu et lancez-le IMMÉDIATEMENT, avant qu'il ait le temps d'installer la mise à jour.
4) Une fois en jeu, assurez vous bien de deux choses : que vous n'ayez bien aucune sauvegarde sur votre console, et qu'on vous informe que vous devez mettre le jeu à jour pour pouvoir profiter des fonctionnalités en ligne.
5) Commencez une nouvelle partie (en Détente hein, on se prend déjà assez la tête comme ça)
6) Allez jusqu'au chapitre 2 et faites vos assassinats furtifs comme convenu.
Boum, le trophée tombe, du premier coup pour moi
j'ai trouvé l'astuce sur un forum ricain paumé après avoir cherché ici pendant des heures en désespérant devant ma galette buguée et j'avais vraiment la flemme d'attendre un patch, en espérant que celui-ci corrige effectivement ce bug, ce qui n'est même pas sur...
Bref, après tout ça, vous quittez le jeu, vous supprimez la sauvegarde auto, vous installez les mises à jour, vous retransférez votre sauvegarde sur votre console, et on est repartis comme en l'an 40
Cette astuce s'adresse avant tout aux chasseurs de trophée. Un joueur lambda se fichera pas mal de pouvoir ou non débloquer ce truc, mais quand on vise le platine, c'est tout de suite très très très contraignant vous l'avouerez
Enfin bref voilà, en espérant aider un maximum de monde avec ça
La bise à vous !