CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Jeu bloqué à 30fps... pas pour tous

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
22 octobre 2014 à 00:29:44

En effet je viens mettre une petite rectification. J'ai commencé à jouer à TEW aujourd'hui. Avec tous les commentaires que j'ai lu à propos de ce jeu et de son fameux bloquage à 30fps (ou 60fps avec la commande swapinterval -1), je m'attendais donc à avoir du 30fps.

Et quelle fut pas ma surprise de voir que dans mon cas, le jeu n'est pas bloqué à 30fps, mais plutôt à 48fps! Et avec l'astuce pour débloquer les FPS à 60fps, bin chez moi ça me débloque jusqu'à 144fps!

C'est là que j'ai pigé qu'en fait, c'est selon le rafraîchissement de votre écran. Dans mon cas j'ai un Asus VG278HE 144Hz (voir CDV). Donc en gros c'est juste nickel! :ok:

Donc si vous avez comme moi un écran 120Hz ou 144Hz, alors pas d'inquiétudes, votre jeu ne sera pas bloqué à 30fps!

Photo: https://image.noelshack.com/fichiers/2014/43/1413930547-evilwithin-2014-10-21-17-05-57-444.png

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
22 octobre 2014 à 00:51:30

Voilà en extérieur: https://image.noelshack.com/fichiers/2014/43/1413931291-evilwithin-2014-10-21-18-38-58-872.png J'ai mis le swapinterval à -1 et je dépasse quand même les 60fps (65fps sur le screen).

Par contre le jeu est très gourmand puisque même avec une GTX 780 Ti OC @ 1150MHz, je suis dans les 50~70fps seulement! En comparaison, sur BF4 je monte à plus de 130fps tout en ultra alors que c'est un jeu multi 64 joueurs sur des grandes maps ouverte (conquête large). Et graphiquement, BF4 est quand même plus joli que TEW en plus de composer de véhicules et d'un moteur physique permettant la destruction du décors... Bref, cherchez l'erreur. :(

snake0000000
snake0000000
Niveau 14
22 octobre 2014 à 00:52:17

Exact j'ai le même écran et le blocage est plus raisonnable grâce au 144Hz :gni:

Landatt
Landatt
Niveau 9
22 octobre 2014 à 02:34:50

moi j'ai les bandes noir en bas et en haut de l'écran in game je vois plutôt mal ...

La vidéo du moment