CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The Evil Within ou Alien isolation???

bonaubo
bonaubo
Niveau 6
14 octobre 2014 à 14:24:27

Alien est 10 fois mieux sérieusement!!!Enormement prenant et terrifiant tandis que TEW est juste un RE bis. Déjà vu et rien de bien innovant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2014 à 14:26:18

Comme on dit les gouts et les couleurs ça ne se discute pas ^^

gamelink
gamelink
Niveau 4
14 octobre 2014 à 14:30:43

Alien parce qu’il est plus beau parce qu’il est bien plus optimisé techniquement, parce qu’il est plus immersif (vue FPS), parce qu’il est plus stressant, pour la License.

fenix3
fenix3
Niveau 10
14 octobre 2014 à 14:34:16

L auteur tu dis etre fan d alien donc les films vu que ce qui est sortie en jeu jusqu a isolation est pas bon donc peut etre qu en film tu aimes cette liscence mais en jeu sa peut etre different regarder un film et jouer a un jeu n est pas non plus la meme chose meme si les jeux se raprochent du cinéma sur pas mal de points

En revanche tu dis adorer les residents et la par contre tu parles des jeux et tu risques de retrouver beaucoups de choses qui viennent de resident dans tew

Donc je pense que tu vas aimer tew et je te le conseil avant alien
Pour alien meme si il est bon il y a des joueurs qui aiment la liscence et qui n ont pas aimé le jeu

Pour ce qui est de mon avis perso j aime alien mais depuis qu j ai tew je narrive plus a y jouer tellement je trouve tew superbe! Mon jeu préféré pour l instant cette année :ok:

maintenant a toi de voire

bonaubo
bonaubo
Niveau 6
14 octobre 2014 à 14:42:42

Alien à au moins le mérite d'être plus jolie et mieux optimisé sur PC

fenix3
fenix3
Niveau 10
14 octobre 2014 à 14:44:34

:d) Gamelink le fait qu un jeu est plus beau ne veux pas dire qu il est mieu la preuve je prends plus de plaisir sur tew donc je ne pense pas que cet argument soit valable

de plus j ai alien il n es pas moche meme plutot jolie mais ce n est pas non plus un bijoux graphiquement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2014 à 14:46:24

Pour être clair avec toi l'auteur.

Si t'as les moyens il n'y a pas de " ou " qui s'impose, et sinon l'un t'offre une ambiance extrêmement malsaine en vue TPS avec des flingues et du gore partout, tandis que l'autre te mets surtout dans l'ambiance d'un film Angoissant du début à la fin et quasiment aucun moyen de te défendre contre les méchants, et vraiment aucun contre l'Alien. :hap:

En gros Les deux jeux sont complètement différents donc regarde des gameplays c'est la seule solution si tu veux avoir à faire un choix. :hap:

Ps: J'ai finis Alien et je le conseil à tout le monde, en revanche The Evil Within je ne peux pas donner un avis objectif car je ne l'ai pas j'ai simplement vu quelques gameplay donc je ne me prononcerais pas. :hap:

fenix3
fenix3
Niveau 10
14 octobre 2014 à 14:55:56

Encore le graph! Mais arretez avec ca! un jeu n est pas forcément meilleur qu un autre a cause du graph la preuve ryse sait fait descendre par la presse et il est superbe niveau graph

Et tew a eu globalement des meilleurs notes qu alien malgré qu il ai quelques soucis techniques et des bandes noires qui ne plaisent pas a tout le monde

bonaubo
bonaubo
Niveau 6
14 octobre 2014 à 15:00:10

Bon c'est très simple :

Alien : Beaux,prenant,jouissif,stressant,opressant,bonne durée de vie, bande son énorme, répétitif malgré tout,bon scénario.

TEW : Laid,bonne ambiance,Lacunes techniques,RE4 bis, durée de vie correct,aucune sensations sauf face aux boss,caméra mal fichu

Je m'arrête là avant de me faire insulter :)

AlcatRevan4000
AlcatRevan4000
Niveau 5
14 octobre 2014 à 15:45:16

je compte me prendre les deux mais je voulais savoir lequel prendre en premier :-)
Ayant vu des let's play des deux jeux je pense me prendre en premier Alien Isolation.
Il a une ambiance similaire au premier film (mon préferé) et TEW est, je trouve, un RE bis.
Merci de m'avoir répondu si vite :merci:

bonaubo
bonaubo
Niveau 6
14 octobre 2014 à 15:47:00

C'est ce que je viens de te dire ou au pire tu apprends à prendre des décisions tout seul.

fenix3
fenix3
Niveau 10
14 octobre 2014 à 15:56:09

Alien on passe son temps a se cacher

Bonne ambiance et tres stressante(le seul gros point fort pour moi)

jeu assez beau mais rien d extra

Tres repetitif on fait tjr la meme chose

Du coup devient lassant au bout de quelques heures

Environnement pas du tout varié on visite tjr le meme style de decord voire le meme

Gamplay archi pauvre

Et le pire c est que j aime bien ce jeu mais a 90% pour son ambiance et le stress qu il procure mais juste un bon jeu car des defaults trop genant pour moi

fenix3
fenix3
Niveau 10
14 octobre 2014 à 16:05:40

Je tinterdis de prendre alien en 1er :-((
ce jeu est daubé tu vas te faire chier a mort!!!
on y tue casi personne!!!

nan j plaisante mm si j aime mieu tew si tu aimes le 1er alien basé sur l ambiance et le stres tu devrais aimer le jeu :ok:

Harout
Harout
Niveau 13
14 octobre 2014 à 16:07:42

J'ai moins joué à TEW pour l'instant mais je te conseille Alien :ok:

adufreddy
adufreddy
Niveau 10
14 octobre 2014 à 16:10:15

j'hesite aussi... et ca part dans tous les sens sur vos débats ! Moi personnelement je privilegie le scenario il me faut un jeu qui ne me donne pas envie de sauvegarder, car très peu de temps pour jouer... donc qd je m y met faut que ca soit intense sinon je decroche rapidement...et ne reviens pas car par la motivation !
De ce point de vue vous me conseillez lequel ?

merdestation4
merdestation4
Niveau 7
14 octobre 2014 à 16:24:56

J'ai les 2 et TEW a trop de lacunes techniques qui gâchent le potentiel. ...
Alien pour moi et fabuleux, c'est mon goty 2014, beau, long, prenant, stressant, passionnant, je pourrai continuer longtemps mais pour moi Alien c'est la cour des grands, pas TEW qui est quand même sympa! :-)

boulbixx
boulbixx
Niveau 2
14 octobre 2014 à 16:31:03

Pour ce a qui sa intéresse je fais actuellement un Let's play de The Evil Within sur ma chaine youtube,

Episode 01 : https://www.youtube.com/watch?v=Nm3FsKcPmow&feature=youtu.be

Bonne vidéo a tous

jak209
jak209
Niveau 10
14 octobre 2014 à 16:34:52

Prend les 2, tout simplement (si tu ne peux pas maintenant, attend que leur prix baisse).
Ce ne sont pas les mêmes genre de jeux, on peut pas comparer, mais tu pourras quand même t'éclater sur les 2. :oui:

EverdeenKatniss
EverdeenKatniss
Niveau 6
14 octobre 2014 à 16:40:51

Evil within... Alien je lai eu jai voulu le revendre le jour meme :(

adufreddy
adufreddy
Niveau 10
14 octobre 2014 à 16:42:26

je precise que j'ai vu le film mais pas forcement fan. Je cherche juste un scenario et un jeu accrocheur :ok:

La vidéo du moment