CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

the evil within vs alien

Jean_bonau
Jean_bonau
Niveau 10
13 octobre 2014 à 10:33:02

Oui Alien est vraiment bien , au début on s'nnuie un peu mais le gameplay est vraiment jouissif au final.

Alien est Bien plus stressant que TEW , mais TEW est plus dynamique en revanche etant donné qu'on peut se défendre.

Dans Alien c'est juste une énorme partie de cache-cache mais avec un casque de bonne qualité , vous allez avoir rapidement des montées d'adrénaline.

Jean_bonau
Jean_bonau
Niveau 10
13 octobre 2014 à 10:36:25

jkd92
Posté le 13 octobre 2014 à 10:30:44 Ouais j'ai eu un mail c'est pas rapport à un post pour jean_bonau ça ne m'aurait pas étonné d'ailleurs. J'espère qu'il a bien savouré le kiki de l'administrateur

Je t'ai pas DDB mais j'aurais du, les gamins dans ton genre qui font les malins derrière leurs PC on peut s'en passer.

Des gens ont du en avoir marre de tes conneries :oui:

Pleures pas trop c'est qu'un pseudo.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2014 à 10:37:42

Moi aussi je t'aime jean :coeur:

Et en effet un peu rien à péter de mon pseudo ça se créer en 30 secondes :-) Et par amour pour toi je ne compte pas :-)

EcwChristian
EcwChristian
Niveau 29
13 octobre 2014 à 10:41:24

J'avais peur que Alien ressemble à Doom quand j'ai vu qu'elle ramassait un fusil à pompe...
Mais au final non. C'est vrai que ça ressemble à bonne partie de cache-cache meurtrier, un peu comme outlast où le but n'est pas de tuer mais de rester vivant en prenant la fuite. J'ai regardé quelques vidéos (les mauvaises probablement) car j'ai eu l'impression qu'il ne se passait rien. Si vous avez une vidéo de gameplay jouissif je suis preneur :-)

EcwChristian
EcwChristian
Niveau 29
13 octobre 2014 à 10:41:54
  • à une bonne
gamelink
gamelink
Niveau 4
13 octobre 2014 à 10:44:17

Alien sans hésiter. Les deux ont leurs points forts, mais Alien a un truc en plus (la license) qui pour une fois est vraiment respectée.

Alien ne fait pas peur, il te stress jusqu'à ce que tu ai des crampes aux doigts à force d’être crispé. le plaisir du FPS cache cache ultime où l'ambiance sonore à été travaillé et retravaillé jusqu'à arriver à la perfection. et il est plutôt joli.

TEW peut faire peur mais sa direction artistique est dépassée et le fait de pouvoir "tuer" réduit énormément le sensation d'oppression. c'est une sorte de résident evil bis. vu et revu sans grande originalité. la duree de vie est un peu plus faible que celle d'alien aussi mais je pense que ça vient du gameplay. Dans alien tu avance tres lentement et tu te reprend souvent à refaire des passage parceque tu ne peux pas (presque) te defendre donc tu meurt tres souvent si tu joue comme un pied :)

juste pour la technique: ALien passe largement devant que ce soit dans le gameplay, le gamedesign, l'ambiance sonore.

EcwChristian
EcwChristian
Niveau 29
13 octobre 2014 à 10:55:42

Ok, merci :)
J'ai une expérience assez traumatisante des jeux aliens... :hap:
Alien of duty :noel:
Mais celui-là est tentant. J'imagine bien ce que ça pourrait donner avec predator si le style restait le même :bave:
Est-ce que tu aurais un chapitre à me conseiller pour que je puisse regarder ? Peu importe le spoil :)
J'ai envie d'avoir ma propre opinion car il faut l'avouer que c'est l'une des références du cinéma. Un chef-d'oeuvre.

Jean_bonau
Jean_bonau
Niveau 10
13 octobre 2014 à 10:57:50

jkd92
Posté le 13 octobre 2014 à 10:37:42 Moi aussi je t'aime jean

Et en effet un peu rien à péter de mon pseudo ça se créer en 30 secondes Et par amour pour toi je ne compte pas

Tout ça car tu te fais chié au boulot...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2014 à 10:59:58

Ouais bah bienvenu au club alors j'ai cru comprendre que c'était la même pour toi hein :-d

Sinon Alien est une tuerie, ambiance au top, bande son de fou avec une bonne sono ou un bon casque, graphismes bons (PS4) et gameplay très accessible.

Jean_bonau
Jean_bonau
Niveau 10
13 octobre 2014 à 11:02:14

ECWchristian
Posté le 13 octobre 2014 à 10:55:42 Ok, merci
J'ai une expérience assez traumatisante des jeux aliens...
Alien of duty
Mais celui-là est tentant. J'imagine bien ce que ça pourrait donner avec predator si le style restait le même
Est-ce que tu aurais un chapitre à me conseiller pour que je puisse regarder ? Peu importe le spoil
J'ai envie d'avoir ma propre opinion car il faut l'avouer que c'est l'une des références du cinéma. Un chef-d'oeuvre.

https://www.youtube.com/watch?v=fhKzCIwaTRQ

Prend Alien tu seras pas décu et attend que ETW soit moins chère car il vaut à peine 30€.

EcwChristian
EcwChristian
Niveau 29
13 octobre 2014 à 11:04:17

J'ai déjà pris TEW depuis le 10 :noel:
J'en suis pas déçu :)
Je vais regarder ta vidéo :ok:

Jean_bonau
Jean_bonau
Niveau 10
13 octobre 2014 à 11:06:14

Y a pleins de vidéos mais tu te ferras vite une idée et quel bonheur d'utiliser L'Alien pour tuer les humains qui te barrent la route.

jkd92 oui je m'ennuie aussi alors je troll un peu pour passer le temps sauf quand il s'agit d'Alien :fier:

EcwChristian
EcwChristian
Niveau 29
13 octobre 2014 à 11:11:16

Il y a seulement un alien ou plusieurs ? On retrouve ses progénitures ? :bave:

Jean_bonau
Jean_bonau
Niveau 10
13 octobre 2014 à 11:15:27

Je sais pas je l'ai pas finis car un jeu aussi bon , on doit prendre son temps :ok:

Mais tu as les droides qui eux sont aussi flippants que dangereux, je t'en dirais pas plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2014 à 11:15:48

Apparemment il y en a un seul je n'ai pas assez avancé pour l'affirmer. Mais l'ambiance et la bande-son c'est juste une merveille.

djidane37
djidane37
Niveau 8
13 octobre 2014 à 11:16:12

Dire qu'Alien a des graphismes de PS2, c'est de ne pas avoir joué sur PS2 depuis un bail... Ou alors avoir une grave myopie.

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
13 octobre 2014 à 11:18:17

Il n'y a qu'un seul alien dans alien oui!

Invincible et tout.

Un vrai monstre invisible qui te poursuit.

Pas comme dans certains jeux. :nah:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2014 à 11:19:14

Ca y'est Saya tu l'a pris Alien ?

new-pseudo
new-pseudo
Niveau 10
13 octobre 2014 à 11:19:28

Dans les 2 cas ce sont des excellents jeux, point.

Jean_bonau
Jean_bonau
Niveau 10
13 octobre 2014 à 11:20:41

Félication Saya , je crois que c'est ton premier post sans mots malsains :bravo:

Si tu as Alien alors tu sais reconnaitre un bon jeu.

La vidéo du moment