CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

the evil within vs alien

Brian-HawkEyes
Brian-HawkEyes
Niveau 7
11 octobre 2014 à 12:50:10

Quoi enfaite SH 2 c'est pas un bonne exemple car tu passe par plein de stade. Mal allaise, stresse, un petit moment de peur (j'ai pas honte de le dire PH me fait flipper et j'ai crier comme une fillete sur le toi de l'hopital), degout. Mais y aussi la peur de comprendre l'histoire du personnage.

Stifiii
Stifiii
Niveau 5
11 octobre 2014 à 12:56:43

Il fait du troll domdom44 c'est pas possible ! graphisme de ps2 alien et tu trouves TEW magnifique ? .. t'es sur que ta pas confondu les deux ? Mddr..
Sinon Alien une tuerie ! et quand t'es fan des films c'est le Graal.. après TEW j'attends .. il est pas encore débloquer sur pc.. mdr

ZINZIN06200
ZINZIN06200
Niveau 9
11 octobre 2014 à 12:59:42

je pense prendre alien ,trop de critique sur the evil within

compos-mentis
compos-mentis
Niveau 10
11 octobre 2014 à 13:26:18

je me suis fait chier sur alien (vraiment pas mon type de jeu) par contre j'ai bien aimé the evil pour l'instant (chapitre 5 ou j'en suis )!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2014 à 13:40:35

moi je dirais alien pour l'occulus ^^

VirgilAlucard
VirgilAlucard
Niveau 10
11 octobre 2014 à 13:47:28

disons que dans alien on joue surtout à cache cache dans evil within on est plus dans l'action, même si ça reste bien gore et plutôt flippant je trouve

Battosai67
Battosai67
Niveau 10
11 octobre 2014 à 13:51:13

Alien c'est plus un Outlas pour le gameplay, avec une direction artistique vraiment soignée, les décors, l'univers du film est vraiment respecté, même dans la bande sonore.

Evil within c'est plus un mélange de Resident evil 4 et de Silent Hill (côté psychologique).

VirgilAlucard
VirgilAlucard
Niveau 10
11 octobre 2014 à 13:52:56

il fat rajouter qu'alien conviendra pas à tout le monde, il vaut mieux être fan de la franchise

evil within est plus varié et puise dans plusieurs sources d'inspiration, il risque de parler plus aux amateurs de jeux action/horreur

Jean_bonau
Jean_bonau
Niveau 10
11 octobre 2014 à 13:53:28

Alien est pas mal mais pas aussi stressant que prévu mais il est très fidèle au premier Alien , si tu aimes la sage t uvas adorer.

TEW est vite torché apparemment.Outlast le surpasse je trouves.

domdom44
domdom44
Niveau 2
11 octobre 2014 à 13:55:04

A priori je suis un des seul à dire que graphiquement c'est moche lol,concernant le film,si j'ai adoré,je suis fan des 4 aliens,meme aliens versus predator lol,d'ailleures me les suis regardé avant d'acheter le jeux,bon en meme temps tant mieux que certains l'apprecie,il en faut pour tout les gouts,et puis les graph c'est pas non plus le plus important,et la ouje suis doublement decu,c'est coté game play,impossible de sauter,les ennemies te voit pas alors que tu es à quelques metres,et j'en passe,je trouve sa vraiment leger,et l'alien qui fait des rondes,bof,en tout cas amusez vous bien avec moi je retourne sur evil whitin lol

VirgilAlucard
VirgilAlucard
Niveau 10
11 octobre 2014 à 13:56:44

evil within vite torché ? 15 heures de jeu... outlast j'ai fini en 5h hein, sympa mais vite répétitif avec les mêmes mécaniques qui se répètent sans cesse, bonne frayeur, mais bon voilà... j'attends de finir evil within pour faire le bilan

Battosai67
Battosai67
Niveau 10
11 octobre 2014 à 14:03:26

Alien Isolation est moche ??? C'est une blague ?

ZINZIN06200
ZINZIN06200
Niveau 9
11 octobre 2014 à 14:24:29

quand je lis vos com sa me fait tres hesiter dans mon choix

isabelle1978
isabelle1978
Niveau 7
11 octobre 2014 à 14:28:48

Battosay67 a tout dis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2014 à 14:43:24

De mon point de vue, je trouve que le coter peur et stress on le ressent beaucoup plus dans alien : isolation avec l'alien qui te cours après ou quand il te surprend quand tu t'y attends pas.
Tandis que sur evil within y'a que les boss qui te mettent la pression surtout si ta pas énormément de munition sur toi :content:
pour le reste tu y fait pas trop gaffe avec les autres monstres.

Après pour la durée de vie je trouve que alien dure quelque heures en + comparer à evil within pour le mode histoire en tous cas, sinon on peut rajouter quelques heures en plus pour evil within. (ouvrir tous les casiers et trouver les fragments de cartes).

scorpionsphinx2
scorpionsphinx2
Niveau 20
11 octobre 2014 à 14:50:17

alien est excellent je viens de le finir en expert en 25 heures et le jeu est beau ,l'ambiance est énorme et réussi :ok:

pour TEW je ne dis rien car comme toi j'hésite

ZenthoAlma
ZenthoAlma
Niveau 10
11 octobre 2014 à 16:07:32

C'est pas du tout la meme chose xD

The Evil Within donne beaucoup plus aux joueurs :ok:

Je ne dit pas que Alien est nul, il a une bonne ambiance et une bonne durée de vie, mais c'est plus un jeu quelconque par apport a The Evil Within qui réinvente vraiment le Survival Horror et qui base énormément sur le gameplay :bave: :coeur:

hellguardian75
hellguardian75
Niveau 8
11 octobre 2014 à 16:31:51

les gens dise vraiment que des connerie alien isolation est largement meilleur que the evil within graphiquement meilleur gameplay meilleur stressant angoissant durée de vie 20h 25h et the evil within graphiquement a chier ces moche ces pas fluide sur console bande noir donc tu voie moin bien ces horrible de joué comme sa il fait pas peur du tout il est juste goree et sans plus et durée e vie moin bon qu'un alien isolation et si dans alien isolation ta plein d arme quand même et tu peux craft les gens dise que de la merde je le sais vue j ai les 2 jeux sur ps4

ZenthoAlma
ZenthoAlma
Niveau 10
11 octobre 2014 à 17:01:00

:rire:

Merci pour ce fou rire VDD :)

ZINZIN06200
ZINZIN06200
Niveau 9
11 octobre 2014 à 17:24:46

dur dur a choisir vraiment :snif: y a t il un jeu parmit ces 2 ou on peu jouer en multi ?

La vidéo du moment