CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ça rame vraiment sur Ps4

Uriel-Septim
Uriel-Septim
Niveau 54
10 octobre 2014 à 14:15:46

Hello, je suis a mon maga habituel qui l'ont deja reçu, pendant la file je me suis mis a lire un peu le forum et je suis tombé sur les topics qui parlaient des problemes graphiques du jeu, donc je me suis mis a douter et j'ai demandé à jouer au jeu avant.

Et là c'est le drame, un framerate injouable dès la première scène, le jeu n'est pas super joli en lui même et pire encore : des bandes noires à la The Order 1886, qu'on ne peut pas enlever.

Donc j'attendrai la version pc et encore j'ai des doutes au vu des retours sur la durée de vie...

Jean_bonau
Jean_bonau
Niveau 10
10 octobre 2014 à 14:18:12

Ps4 tu as tout dis :ok:

PC le jeu ramera moins mais sera pas forcement plus jolie.

Uriel-Septim
Uriel-Septim
Niveau 54
10 octobre 2014 à 14:33:01

Ouep mais c'est la durée de vie aussi...

Uriel-Septim
Uriel-Septim
Niveau 54
10 octobre 2014 à 14:52:45

l'ia est aux fraises c'est fou elle est derriere une petite barriere et elle court contre m'ayant repéré et elle ne la passe pas ou ne la contourne pas c'est dingue.

baronharkonnen
baronharkonnen
Niveau 25
10 octobre 2014 à 14:59:41

ça rame et y'a de l'aliasing partout. Quand je dis partout, c'est vraiment partout: Sur les persos, au sol, les décors...Ce n'est pas fluide. Il faut voir la séquence cinématique en ambulance et là je me suis dit c'est pas possible, c'est du niveau ps3 avec des bugs d'affichage en plus. J'ai déjà été déçu par un jeu mais là si je me permets de poster c'est que ça dépasse l'entendement. Comment osent-ils sortir ça ?

hasslegrand
hasslegrand
Niveau 8
10 octobre 2014 à 15:06:38

c'est du niveau ps3
:d) ps3? C'est du niveau de ps2!!! la seule chose qui prouve qu'on est pas sur ps2 c'est des ombres dynamique,s à part ça c'est du niveau de resident evil 4 et encore ce dernier était bien plus beau et stable surtout!!!
Sur ps3 t'as des jeux très jolis comme the last of us, ucnharted 3 ou god of war 3 qui font à la limite nextgen devant les autres jeux ps3/360.

baronharkonnen
baronharkonnen
Niveau 25
10 octobre 2014 à 15:16:29

oui, je dois bien l'avouer. Je ne voulais pas exagérer mes propos mais c'est vraiment ma première grosse arnaque sur ps4. Après chacun son avis mais là vraiment s'ils sortent pas un patch (miraculeux) pour le côté technique c'est vraiment à mettre à la poubelle.

Uriel-Septim
Uriel-Septim
Niveau 54
10 octobre 2014 à 15:17:02

C'est vraiment dommage, moi qui m'attendais à ce que TEW soit la bonne surprise et Alien le pétard mouillé, c'est l'inverse qui s'est produit.

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
10 octobre 2014 à 15:18:34

Juste une question comme ça (pour un peu me rassurer aussi, et rassurer les autres lol), vous ne pensez pas que ça pourrait venir de la console?

Car certains ont eu des baisses de framerate ect, mais d'autres non? Qu'est-ce qui pourrait expliquer une telle différence?

baronharkonnen
baronharkonnen
Niveau 25
10 octobre 2014 à 15:19:26

Quand je vois le buzz pour driveclub qui est certes relativement décevant sur certain point, qu'est ce que ça va être pour ce jeux?!?!?

Uriel-Septim
Uriel-Septim
Niveau 54
10 octobre 2014 à 15:20:43

Je ne sait pas, j'ai lu des joueurs one sur le forum qui disent que le jeu tourne bien ce qui serait étonnant.

baronharkonnen
baronharkonnen
Niveau 25
10 octobre 2014 à 15:21:29

Jusqu'à présent, j'ai jamais vu ça, aucun problème sur d'autres jeux (et j'en possède une tripotée :) )

SuperLink76
SuperLink76
Niveau 11
10 octobre 2014 à 15:23:06

Non Saya, je ne pense pas que cela vienne de la console. Une console peut faire ramer le jeu (notamment si elle est vieille, mal entretenue etc, ça m'est déjà arrivé avec ma toute première Xbox 360...), mais je ne pense pas que cela puisse être la cause de textures grossières pour de la PS4.

Ce jeu n'a pas l'air d'être si bien optimisé que ce soit pour consoles comme pour PC (même s'il n'est pas encore sorti). Faut dire que l'idTech5 n'est pas un moteur à miracle...

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
10 octobre 2014 à 15:23:37

Je ne sais pas, je me dit que peut-être que certaines copies du jeu sont mal gravés, ce qui fait des bugs techniques comme ça car la console à du mal à lire le jeu?

Je ne sais pas du tout après, j'essaie juste de trouver une logique, vu que il est logiquement impossible qu'une dizaine de joueurs soient des trolls, alors que seulement 5/6 ont leurs jeux qui tournent bien.

Mais si le jeu tourne bien ailleurs, c'est qu'il doit y avoir des problèmes pour ceux qui ont autant de problèmes techniques...

sakki_
sakki_
Niveau 23
10 octobre 2014 à 15:23:40

vous me faites flipper un peu là avec tout ces problèmes techniques posté sur tous les post du forum...

Jean_bonau
Jean_bonau
Niveau 10
10 octobre 2014 à 15:23:50

jkd78 en PLS sur son lit.

Sa petite Ps4 a du mal à faire tourner le jeu :)

Apperement Alien fait forte concurrence à TEW

SuperLink76
SuperLink76
Niveau 11
10 octobre 2014 à 15:29:40

Faut dire que tu mets le doigt sur quelque chose d'intéressant Saya, il me semble qu'il y avait déjà eu un cas avec un jeu mais je ne sais plus lequel... Un problème d'usine qui touchait certains DVD sur 360... La différence entre TEW et ce jeu en question, c'était qu'il ne touchait que très peu de personne. Là apparemment, les gens se plaignent sur PS4 et semblent être assez nombreux... Donc je ne pense pas à un problème de gravure, mais plutôt à une optimisation en mousse pour la console.
De toute façon comme je l'ai dit, idtech5, je ne sais pas ce qu'ils ont fumé chez Bethesda et Tango, mais ils auraient très bien pu pondre un jeu de qualité sur un moteur différent (Havok ? UE3 ou 4?) : On peut encore faire de sacrées merveilles avec ceux-ci ! :)

(Ah et tiens, il est cool ton pseudo. Enfin, s'il a bien rapport avec Blood!)

Cchrisredfield
Cchrisredfield
Niveau 28
10 octobre 2014 à 15:31:44

C'est drole que sur toute les videos de gameplay qu'on voit tourner pas un seul ralentissement, ni baisse de framerate, sans parler que les graphismes sont plutot correct... :pf:

sakki_
sakki_
Niveau 23
10 octobre 2014 à 15:33:05

j'pense que ca doit troll sec, y'a surement des mec qui sortent le double compte ect...

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
10 octobre 2014 à 15:33:46

Et visiblement du coup, ça toucherais plutot les jeux Sony, visiblement, à l'instar de l'histoire que tu nous dit... Bué faut voir, et espérer que ce ne soit pas le cas, meme si ça expliquerait le pourquoi du comment certains ont ces problèmes et d'autres non...

(Non, il vient d'un visual novel nommé Saya no Uta :) ).

La vidéo du moment