CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A quoi ça sert ?

manuco
manuco
Niveau 10
12 mai 2013 à 21:51:48

RER :bave: Il aurait suffit d'enlever Parker et le jeu aurait été parfait :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2013 à 21:54:39

C'est vrai que ces binômes sont vraiment chiant à force!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2013 à 22:10:02

manuco: entièrement d'accord avec toi, vraiment, si il avait mit une petite option pour le supprimer ca aurait été de la patate, je me crois toujours a disney land en jouant avec des binômes j'ai du mal a avoir de la peur , la peur se doit se de joué en solo mais une option comme dead space ca serait bien...et j'ai du mal a comprendre avec tout les mods qu'on peut faire sur pc, qu'on ne puisse pas les supprimer par un mod ou autre c'est possible non?

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
12 mai 2013 à 22:57:11

"Moi je trouve quand même que RE6 arrive à nous scotcher à notre écran. La mise en scène hollywoodienne quoi qu'on en dise fait son effet et nous plonge en plein dedans je trouve"

:d) Oui, dommage que la suite soit gaché par un paquet de séquences d'actions et de fusillades merdiques. :sleep:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2013 à 23:16:41

[[Chuck-Lee]]:Le bestiaire est vraiment magnifique , mais le reste ne colle pas avec le bestiaire,c'est pas en harmonie ils en ont trop fais pour le 6eme vollet ,vraiment trop : les qte,les javos,les actions hollywoodienne,le boss sans charisme,les endroits pas crédible : mine a la tomb raider,sous l’océan tout ça fais que re6 est un ratage complet pour moi, même au niveau des personnages il n'y a aucune profondeur on y croit pas une seule seconde la ada sado-maso qui n'as aucune émotions et aucune égratignure,le leon super heroes qui ne bronche jamais et qui est soumis a ada,helena qui est fade qui ne sert qu'a fais jolie,le sois disant fils de wesker qui apparaît de nul part avec des super pouvoirs ect vraiment c'est a se dire si c’était pas une parodie j'accroche moins a re maintenant je préfère l'univers a la walking dead avec l'esprit américain (villes,maison,survie) que d'un jeu ou tu traverse toute la planète en moins de 2 avec des décors qui me plaisent moins (entrepôt,usine,montagne)... ça m’étonnerais pas que le 7eme se passe sur la lune et dans l'espace.

frosnos
frosnos
Niveau 10
13 mai 2013 à 17:03:35

@farenheit12
Sans oublier un 17ème virus encore crée pour l'occasion.
Une ville complètement envahie par des zombies avec un destroyer tenu par des terroristes, mais on n'utilise pas l'armée ni l'aviation (c'est la crise après tout).
La BSE qui fait encore plus figure de prétexte que de véritable armée. On se demande toujours si cette soit disant armée ne regroupe pas que 50 trouffions au maximum.
Un Chris soudain pris de remord et de stress post traumatique après avoir vu 5 soldats de son escouade se faire trucider...Alors qu'il a vécu la même chose une dizaine d'année auparavant chez les STARS, sans trop de séquelle.
Un début d'aventure avec Léon absolument honteux où on ne comprend rien à ce qui se passe et ou aucune explication n'est fourni (WTF ?? Le président zombifié 0o. Ce passe quoi ici ??), tout ça pour te forcer à acheter les mangas et le dernier film.
Pas la peine de revenir sur le scénario de Ada, tu résumes assez bien le néant de la chose.

Bref, niveau ambiance et mise en scène, rien à dire, c'est effectivement magnifique, RE6 est un excellent TPS. Mais niveau scénario et personnages, on comprend mieux pourquoi Mikami est allé voir la concurrence.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
13 mai 2013 à 19:26:52

faren :d) Si ils font ça pour RE7, franchement c'est finit ! :rire:

frosnos :d) Franchement ça dépend ce que t'appel un "excellent" TPS... :(

En multi ok mais certainement pas en solo, et c'est pas son gameplay dit "révolutionnaire" ou "amélioré" qui va arranger les choses : ça ne suffit pas ! :-(

Phant0m07
Phant0m07
Niveau 10
13 mai 2013 à 20:54:29

Un RE ne doit pas avoir un gameplay aussi souple.

PS: Salut à tous

frosnos
frosnos
Niveau 10
14 mai 2013 à 12:05:12

Bon, j'exagères en disant excellent TPS (la caméra est vraiment à revoir je trouve, comme le système de cover bancale).
On est aussi d'accord pour dire que le gameplay révolutionnaire n'est que mensonge.
Mais avouons qu'on fait bien pire comme TPS à l'heure actuelle, et que RE6 reste tout à fait jouable sans crise de nerfs et sans frustration.

Phant0m07
Phant0m07
Niveau 10
14 mai 2013 à 12:36:00

Je suis d'accord avec toi, RE6 est à des années lumières d'etre injouable

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
14 mai 2013 à 15:00:59

Et pourquoi pas ?
C'est un des rares TPS à avoir des gunfights aussi loupés et frustrants et en particulier un système de couverture aussi foireux.
De meme avec les zombies ou certains combats sont vraiment lourds et pénibles.

Et désolé mais le système de couverture est un élément essentiel de tout bon jeu d'action avec des gunfights. :ok:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
14 mai 2013 à 15:01:57

Après le système de CAC et la panoplie de mouvement, rien à dire c'est excellent, mais ça reste insuffisant.

frosnos
frosnos
Niveau 10
14 mai 2013 à 15:20:22

C'est ce qu'on dit, il n'est pas parfait, loin de là. (+1 le cover nauséeux).
Mais il reste jouable, et est tout à fait correct.

Mais c'est sur qu'il ne vaut pas Max Payne ^^, on joue plus dans la même catégorie.

Mac-Grath
Mac-Grath
Niveau 10
14 mai 2013 à 15:45:24

on s'eloigne du sujet :)

frosnos
frosnos
Niveau 10
14 mai 2013 à 15:59:45

La réponse à la question d'origine a été apportée il me semble ?

Pourquoi faire un jeu violent et trash ?
Parce que le gore est un élément participant au malaise, et est donc un facteur essentiel à l'ambiance d'un jeu d'horreur.
Comme pour la majorité des choses ensuite, il faut savoir faire le bon dosage :
-Assez de gore pour que ça soit crédible et dérangeant.
-Pas trop de gore pour éviter que les gamers passent leur temps à gerber ^^.

Mac-Grath
Mac-Grath
Niveau 10
14 mai 2013 à 17:09:13

alor vous pouvez laissez le topic couler et en crée un autre pour votre sujet :fier:

manuco
manuco
Niveau 10
14 mai 2013 à 18:17:13

C'est rare d'entendre quelqu'un dire : "Laissez mon topic couler" D'habitude c'est plutôt : "Allez y ! Postez sur mon topic pour qu'il y ait plein de messages ! :sournois:
:hap:

Devil_Hiruma_18
Devil_Hiruma_18
Niveau 8
19 mai 2013 à 02:29:47

Rien de plus primaire qu'un homme confronté à ses peurs !

Perso j'adore me faire peur, IRL ou sur les jeux vidéos :noel:

cheldon_cooper
cheldon_cooper
Niveau 7
19 mai 2013 à 07:20:03

tes une petite nature , mais chacun sa nature ... il en faut pour tout les gouts moi jadore me faire peur avec de films et jeux video ( ce qui deviens tres rare que ce soit un film ou jv ...)

speedjeff
speedjeff
Niveau 8
16 juin 2013 à 19:07:05

Perso je trouve que l'auteur n'a pas totalement tord.

Bon, de là à dire que ce jeu ne sert à rien, non. C'est sûr que beaucoup de joueurs apprécieront ce style.

Mais pour ma part, je le trouve beaucoup trop morbide, et ça frôle même la perversion. On voit de tout dans les images ; des humains à moitié découpés et pendus comme des vaches, des actes cannibales, un décor super glauque, des monstres dégueulasses, un humain complètement brûlé, entouré de fils barbelés....

Je trouve que ça devient vraiment pervers, après ce n'est que mon avis...