Le premier exemple est que c'est un RE4 bis, hors RE4 est un gros survival-action. Mikami l'assume et vous tous le voyez. Donc rien qu'en disant ça on sait que ça sera pas un survival-horror.
Vous avez pas vu les vidéos gameplay ? Genre y a peu de munitions ? Genre les armes sont nulles ?
MAIS LOL, les gars cherchent pas, savent pas viser un seul ennemi, même avec le pompe dont le curseur prend 70% de l'écran à bout portant ! Le CQC est atrocement efficace et ils s'en servent mal ou jamais.
Et je parle pas du mec de Bethesda qui fait 15 minutes de jeu en 1h20 pour faire croire que le jeu est compliqué alors qu'il veut juste camoufler sa simplicité. Même moi j'ai vu en quelques secondes où pouvait se trouver les 3 mécanismes. Il utilise presque pas le kill discret.
Et l'armement on en parle ? Magnum, Pompe, Arbalète du futur, mines à gogo. Sans chercher tu as de quoi te défendre bah alors qu'est ce que ça sera si on prend le temps de chercher. D'utiliser correctement le gameplay et ses fonctions là pour nous faciliter la vie.
L'ambiance. Mais tu parles d'une ambiance. C'est gore. Même pas effrayant ou malsain, juste gore. C'est du supra-pompé de Silent Hill, de Resident Evil. Elle est où l'originalité dedans ? Elle est où l'essence du jeu ? Je parle de la sienne et pas de celle des autres. Nul part. Le héros, mais alors là c'est le comble. Tu veux un survival-horror avec cette chose ? Un Leon Scott Kennedy pourri raté ? Un mec pragmatique, sarcastique en toute circonstance ? Impossible avec un personnage même pas un minimum touché. Le personnage dégage rien, même pas de la peur, il semble même trop confiant.
À un moment donné faut arrêter. Je veux bien que Mikami soit une légende pour certains mais là il devient imbus de lui même en voulant soi-disant renouveler le genre, et affirmant que sa recette est LA bonne alors qu'en traitre il vous a préparé l'inverse de tout ça. Et en par dessus le marché, il continu de vous mentir en vous promettant tout un tas de trucs mais qu'il tiendra pas.
TOUTE les vidéos montrées sont horriblement déstabilisante, contradictoire avec ce qu'il vous dit être entrain de faire. Si vous voyez même pas ça c'est juste que là vous suivez aveuglément Shinji juste car il a produit les premiers RE (licence survival-action depuis ses débuts j'ai envie de vous annoncer.)