CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas de multi

theguywhoknew
theguywhoknew
Niveau 2
08 août 2014 à 22:04:45

Faudrait vraiment être le dernier des débiles pour proposer un survival horror avec un multi intégré ! :banzai:
Je m’explique : Un élément participant grandement à l'oppression et à la peur dans ces jeux est la solitude, le sentiment d'isolation du joueur, sentiment renforcé par le fait que l'on n’interagis que très peu avec de rares alliés; ajouter un multi, et donc un partenaire in-game casse ce sentiment : Si t'as un pote avec toi pour faire le jeu, tu ne peux plus avoir peur, puisque vous pouvez vous entraider pour gagner ! Un sacrilège pour un survival horror (tousse Dead Space 3 tousse Resident evil 6 :sors: ) !
Donc, pas de multijoueur sur TEW, bonne ou mauvaise nouvelle ? Intervention divine, je dirais :ange:
Merci seigneur d'avoir protégé ce jeu ! Merci !!! :fete:

misteredfield
misteredfield
Niveau 15
08 août 2014 à 22:16:08

Les débiles sont surtout ceux qui ne font pas la différence entre mode principal et mode alternatif :ok:

CrazyCat25000
CrazyCat25000
Niveau 10
08 août 2014 à 23:37:46

Sans compter que dans Dead Space 3 tu peux très bien faire un partie rien qu'avec Isaac...

misteredfield
misteredfield
Niveau 15
08 août 2014 à 23:45:04

Bon là j'avoue n'avoir jamais été intéressé par un Dead Space donc je vais pas en parler mais voilà quoi.

TupacShakur___
TupacShakur___
Niveau 7
09 août 2014 à 10:48:32

Moi sans le multi j'aurais jamais toucher a Dead Space 3.
Je n'aime pas jouer a un jeu seul...

jessicaredfield
jessicaredfield
Niveau 15
09 août 2014 à 11:42:32

Le problème de ce jeu c'est qu'on voit clairement qu'il souffre de contenu. Il sera bien trop linéaire pour commencer avec deux-trois passages qui seraient aléatoires (mais mal utilisés).

Même une ou deux difficultés supplémentaires ne serviraient pas à la rejouabilité. Suffit d'être objectif.

Un multijoueur c'est pour prolonger la durée de vie, rajouter du contenu, jouer avec d'autres joueurs. Et comme l'a dit mon ami Mister, c'est aléatoire, secondaire, personne n'est obligé a y toucher. Et je pense qu'au prix où l'on achète les jeux désormais, il est nécessaire d'avoir un jeu minimum complet, le multi en fait parti bien évidemment.

gsoif
gsoif
Niveau 6
09 août 2014 à 12:23:59
  • refaire en co-op pardon
_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
09 août 2014 à 12:34:09

Je pense aussi que peu de gens ici aient leurs copines ou copains qui jouent aussi.

Jouer avec son/sa compagne est toujours mieux que de regarder l'autre jouer ou jouer seul.

jessicaredfield
jessicaredfield
Niveau 15
09 août 2014 à 14:39:16

C'est ça et je pense que la moitié ici ne comprennent pas qu'un multi c'est pas forcément dans le mode histoire. Ça peut être un mode online tout simplement.

[R]obix
[R]obix
Niveau 10
09 août 2014 à 22:05:57

Non mais il faut comprendre un truc les gars.

L'argument "Le multi c'est cool, ça rajoute de la durée de vie, si t'aimes pas tu joues que solo, tout le monde est content" ne s'applique pas au survival horror. Vous oubliez un élément.

Si les devs ajoutent un multi, que ce soit coop ou versus, ça veut dire que le temps de développement alloué au solo sera moindre. On perd forcément en qualité. Tous les meilleurs survival, les plus flippants, sont tous en solo. Ils sont créés pour ça.

De plus pour ceux qui ne veulent pas jouer seul, ben ne jouez pas à un survival horror. C'est incompatible avec le genre c'est tout.

Plus précisément en ce qui concerne le mode coop, ça tue carrément le gameplay. Oui d'accord, dead space 3 était jouable en full solo MAIS on perd du contenu, certaines scènes sont incohérentes, on des infos en moins etc ...

Bref, pas de multi pour un SH = tout bon.

Après reste à savoir si TEW en sera un ou pas :(

stanix
stanix
Niveau 9
09 août 2014 à 22:15:17

Exactement :play:

CrazyCat25000
CrazyCat25000
Niveau 10
09 août 2014 à 23:31:42

"Si les devs ajoutent un multi, que ce soit coop ou versus, ça veut dire que le temps de développement alloué au solo sera moindre. On perd forcément en qualité."

Euh... T'as tout faux.
Les modes online sont généralement développés soit en même temps que la campagne principale d'un jeu mais par une partie de l'équipe de développement qui travaille en parallèle à la team principale, soit après que l'équipe de développement ait fini le partie solo du jeu.

De plus, c'est n'imp puisque quand tu as un jeu à développer, l'éditeur te file les créneaux à respecter et ce que tu dois développer. Donc, si tu dois développer à la fois un mode solo et un mode multi dans un intervalle de temps et que tu rates soit l'un soit l'autre c'est que tu es un très mauvais développeur car tu n'as pas fait ton travail (ou alors que l'éditeur est vraiment un salaud au niveau du temps qu'il t'a dispensé mais y a quand même une limite...).
Bref, si tu dois développer un multi en plus d'un solo, tu auras plus de temps que si tu dois développer juste un solo, c'est de la logique. Donc ton hypothèse est foireuse, complétement.

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
09 août 2014 à 23:35:34

Ca fait un peu "sans amis" cette vision des choses. Et tu sais, tout le monde n'est pas sans amis, avant tout dans les jeux, on veut s'amuser, si tu kiffes t'amuser seul ça te regarde, mais ce n'est pas le cas de tous.

De plus, on parle d'un mode multi OPTIONNEL, putain mais vous connaissez ce mot? OPTIONNEL, OPTIONNEL!!!!! C'est à dire, HORS campagne, en truc SECONDAIRE, car le truc le plus important pour un jeu c'est LA CAMPAGNE, mais on ne veut pas d'un mode coop, mais d'un multi EN PLUS de la campagne. Si vous ne voulez pas jouer aux éléments SECONDAIRE, ça vous regarde, mais rajouter des éléments OPTIONNELS c'est toujours plaisant.

optionnel : 1 synonyme.
Synonymes facultatif.

facultatif, adjectif
Féminin ive.
Sens Qui n'est pas obligatoire.

Là, ça rentre dans vos petites méninges ou bien?

" Oui d'accord, dead space 3 était jouable en full solo MAIS on perd du contenu, certaines scènes sont incohérentes, on des infos en moins etc ..."

On a aucune infos en moins, vu que les quêtes de Carver sont OPTIONNELLES (le retour de ce grand mot :content: )!!!!!! Quand tu joues avec uniquement Isaac tu as autant d'infos que quand tu joues en coop, vu qu'elles ne concernent qu'Isaac.

C'est dingue de voir des gens cracher sur du contenu quand même. Puis ça pleure car CoD propose des campagnes courtes, car Uncharted est court, puis après, ça chiale quand il y a la possibilité de mettre du contenu.

[R]obix
[R]obix
Niveau 10
10 août 2014 à 00:09:35

Ok d'accord c'est optionnel et ça n’entache en rien le solo selon vous.

Vous avez des exemples alors de SH multi qui sont réussis et font peur ?

CrazyCat25000
CrazyCat25000
Niveau 10
10 août 2014 à 00:25:07

Dead Space 2... Et je sens l'excuse "ololol le 2 il est plus action que le 1, y fait pas peur ! lol !!!" :sarcastic:
The Last of Us... Et là, je sens l'excuse "olol c'est pas un survival horror mais un survival action, ololol". :sarcastic:

Sinon, c'est assez bête de prendre l'exemple des survival horror vu que l'âge d'or c'est à l'époque de la PS1/PS2 pour ce sous-genre de jeux vidéo... Or à l'époque on avait pas accès facilement au online et au final on a très peu de jeux d'horreur sur la gen PS360... Mais, allez, je te donne Resident Evil Outbreak 1/2 qui restaient flippant et pourtant ils étaient fait pour être joué à la fois en multi et à la fois en solo... Satisfait ?

[R]obix
[R]obix
Niveau 10
10 août 2014 à 00:59:05

Hey mec, calme toi hein, je cherche pas à être agressif, si t'en as ressenti dans mes posts c'était pas voulu. Pas la peine de me prendre de haut comme ça en essayant de prévoir mes réactions à l'avance :noel:

:d) DS 2 est en effet plus action mais il reste sympa c'est vrai. Mais bon la saga DS nous offre quand même beaucoup de moyens de défense, un perso bien burné et beaucoup d'ennemis à poutrer. Mais je suis d'accord, le multi n'a pas détruit le jeu. C'était juste un bonus sympatoche, ton exemple se tient :oui:

:d) TLOU pas fait. Et à voir votre bataille sur l'autre topic avec Unbreak ou je sais pas quoi, j'ai pas envie de me le faire tout de suite :hap:

Les Outbreaks sont pas mal mais je trouve quand même qu'il y a un charme en moins. Pour moi un bon jeu qui joue sur la peur doit se faire en solo. Et ça n'a rien à voir avec le fait d'avoir des amis ou pas (Wtf saya :doute: ), c'est juste que l'isolation aide à se sentir désarmé et faible.

Sinon bien évidemment qu'il y a des tas de jeux géniaux à faire à plusieurs, j'ai jamais prétendu kiffer jouer seul h24 :(

Après pour ce qui est de la gen, je suis d'accord, on ne jouait pas en online. Il faut évoluer avec son temps, certes. Mais il n'empêche que mes SH favoris récents se déroulent sans online, et donc seul :oui:

J'ai particulièrement aimé Amnesia. L'avantage c'est que l'on avait la possibilité de partager de nouvelles campagnes additionnelles entre joueurs :cute: Comme quoi on peut ajouter du bon contenu online tout en gardant la peur d'être seul, tu vois ce que je veux dire ? :noel:

[R]obix
[R]obix
Niveau 10
10 août 2014 à 01:00:33

mes SH favoris récents se déroulent sans MULTI*

Sinon ça n'a pas de sens avec la suite :hap:

misteredfield
misteredfield
Niveau 15
10 août 2014 à 01:00:41

Outbreak bon exemple.
The Last Of Us bon exemple, c'est un survival quand même.

CrazyCat25000
CrazyCat25000
Niveau 10
10 août 2014 à 01:08:41

"J'ai particulièrement aimé Amnesia. L'avantage c'est que l'on avait la possibilité de partager de nouvelles campagnes additionnelles entre joueurs :cute: Comme quoi on peut ajouter du bon contenu online tout en gardant la peur d'être seul, tu vois ce que je veux dire ? :noel: "

Sauf que c'est des mods et que c'est donc fait par les joueurs et aussi théoriquement illégal. Bref, ça ne rentre pas dans le contenu du jeu en fait étant donné que c'est du hack en fait (et qu'optionnellement, quasiment tout les jeux PC proposent ça).

"Et ça n'a rien à voir avec le fait d'avoir des amis ou pas (Wtf saya :doute: ), c'est juste que l'isolation aide à se sentir désarmé et faible."

C'est surtout que vous comprenez pas qu'on peut très bien proposer un autre mode que le solo sans pour autant que ça n'entache la campagne. Et que donc, on peut avoir à la fois un mode pour jouer tout seul dans la peur et un mode pour jouer avec des potes.

[R]obix
[R]obix
Niveau 10
10 août 2014 à 01:14:51

Non mais je veux bien y croire, je veux pas avoir une pensée fixe et tout rejeter en bloc. Je comprends ce que tu me dis Crazy. Je suis juste un peu dubitatif c'est vrai, à imaginer un jeu très flippant en solo, mais possédant un multi pour s'amuser entre amis.

C'est vrai que ça serait le top. Mais je ne connais pas d'exemple assez puissant pour me convaincre.

La vidéo du moment