Avec le beau corbeau c'est classe
Oui c'est Reita 
Je viens de finir le 1er épisode ...
C'est simple si dans la version boite ils mettent les DLC du PSN, c'est à dire seulement pour le commando ( stage, tenues, armes ) dans ce cas si tu comptes pas jouer au commando, prends la version season pass. Et si jamais tu veux vraiment passer de longues heures en commando, prend la version boite. En partant du principe que les DLCs seront dans la version boite. Et si c'est pas le cas, la version season pass convient largement.
Je vais pas autant détailler que Chuck mais pour moi, en gros voilà les points positifs et négatifs 
Positifs :
- Ambiance plus sombre que le 1, que ce soit dans les décors, ou dans le sentiment qu'on a dans le jeu. Même si comme le 1 on est en duo, pour le 1er épisode notre partenaire n'a pas d'arme comme nous, ou alors s'en sert très mal. Je suis d'accord avec Chuck, Moira est à la ramasse pour éblouir les ennemis.
- Le système de switch entre les persos est simpliste mais fonctionne bien, on dirait trop du Resident Evil Zero.
D'ailleurs pour les objets le système de combinaison pour en créer est de retour ! C'est pas vraiment pratique en plein combat mais ça passe. Après a niveau supérieur de difficulté ça peut peut-être poser problème. On pourrait dire que c'est du " système à l'ancienne amélioré mais pas trop ".
- L'épisode 1 est assez court, j'ai mis moins de 2 heures mais on peut le refaire en différent mode avec plein de petits défis, donc en duo cop ça peut être sympa.
- Les persos sont sympas, gros coup de coeur pour la petite Natalia qui du haut de ses environs 10 ans se débrouille UN MILLION DE FOIS MIEUX que cette putain d'Ashley dans le 4
J'ai mis en jap et je sais pas qui avait dit que les voix japs étaient kitch mais pas du tout, elles vont très bien, surtout celle de Claire.
- Bon là c'est personnel mais j'ai plus ressenti de tension et de moment à me dire " merde ils sont où" que dans le 1er 
Négatifs :
- Le 1er épisode est bon mais on s'en que Capcom s'est pas trop foulé encore une fois et ça dérange je trouve. Car ils auraient pu faire mieux.
- J'ai dit que les duos fonctionnent bien c'est vrai mais, je rejoins Chuck les dialogues sont pas top niveaux non plus et c'est dommage car malgré la situation, les persos qui s'envoient des petites vannes ou des trucs comme ça auraient pu être super. Ca reste classique mais je pense qu'il vaut mieux ça qu'un truc trop nunuche.
- Dans les duos, un perso aura toujours le moyen de " voir " les objets cachés. C'est fait pour qu'on puisse switcher de perso pas seulement pendant les combats, mais c'est un peu raté dans le sens que moi ça me vient pas toujours à l'idée de le faire.
Donc je dirais que ce RER2 n'est pas, avec seulement le premier épisode, la catastrophe dont tout le monde parlait. j'espère qu'il s'améliora pour les autres épisodes , et si jamais ça reste du même niveau que le 1er, on pourra dire que c'est un bon RE mais sans plus.
Voilà