Ils y en a tant que ca qu'ils le disent ? 
Bon honnetement je vais en profiter pour les faire partager ici et maintenant (apres avoir finit hier en mode Difficile) tant que je le peux encore et que j'ai du temps
:
Resident Evil Revelations 2 est selon moi a premiere vue un tres bon Resident Evil comme l'etait son predecesseur et il a l'air globalement meilleur (j'insiste bien sur le "globalement").
Les codes et les mecanismes de la fusion Resident Evil Traditionnel/Resident Evil 4 sont toujours respectes (ambiance, huit-clos et sentiment d'etouffement et donc quelque peu de malaise par rapport a l'environnement dans lequel on evolue ce qui amene le fameux sentiment d'insecurite, l'aspect survie, l'orientation action depuis RE2 et surtout RE4) et meme mieux respectes que le premier Revelations.
D'ailleurs pour le scenario on sent un air de Code Veronica ou on a l'impression d'evolue dans un territoire d'Umbrella et ou on en apprendra plus (j'espere^^)
Apres malgre tout ils y a encore certains points encore une fois ou on sent qu'on est loin de l'epoque ancienne des excellents Resident Evil qui plaisaient vraiment : je doute donc qu'il sera apprecie par tous le monde et meme par tous les fans de Resident Evil (seulement je m'attendais pas a ce que autant de monde le trouve nul et ce des ce premier episode si je me fie a vos propos
).
Deja au niveau de l'inspiration : Capcom a cherche a faire des efforts c'est certains !
MAIS on sent encore une fois qu'ils ont vraiment du mal a se renouveler et qu'on est loin des anciens RE (dont j'englobe le 4) que j'ai envie de nommer "l'epoque Mikami" 
Dans l'epoque Mikami (bien que je suis bien conscient qu'il n'a pas ete le seul a avoir ete responsable d'excellents opus dans la serie tel que Hideki Kamiya pour RE2 entre autre^^) CHAQUE opus etait limite unique.
Depuis RE5 sincerement je trouve qu'on ne ressent plus tellement ca (a part peut-etre le 6, dommage que je ne l'ais pas trop aime car en ce qui concerne son bestiaire c'etait vraiment ouf, je suis oblige de le reconnaitre OoO) : ca me fait ce meme effet chez ce Revelations 2 si je me fie pour l'instant au 1er episode.
J'avoue etre tres decus de RE6 mais la il possedait une qualite qui manque a RER 2 selon moi : qu'on retrouvera (j'espere) peut-etre plus tard par la suite remarque... 
Autrement dit le bestiaire est loin d'etre mauvais et reste de qualite tout de meme.
Les Affliges auraient du etres presents des RE5 : content de les avoir dans celui-ci qui me rappel grandement Code Veronica et RE4 (ce dont RE5 devait selon moi s'inspirer lui aussi principalement et ce pourquoi les Affliges auraient leur place dans ce jeu car ils representent selon moi les ennemis de base en masse que voulait Wesker par rapport au mixte des qualites du Virus-T et des Plagas, dit dans un vieux article de magazine sur RE5 avant qu'il sorte, j'aurais bien voulus avoir la page qui en parlait pour justifier ce propos
).
Les insectes sont...ce qu'ils sont, a vrai dire ils ressemblent a pas grand chose... O_O
Les "zombies" qui ressemblent aux squelettes (dont j'ai oublie le nom) sont bien faits.
Par contre carton rouge pour les chiens zombies et une nouvelle creature qui ressemblent toutes deux beaucoup trop aux monstres de Silent Hill.
Il faudrait serieusement que Capcom arrete avec ca : ca les met vraiment en position de faiblesse franchement de se remettre sur le dos de Silent Hill comme ca sans arret (c'etait deja un peu trop le cas avec Revelations 1 avec les Oozes donc ca commence un peu a bien faire a la fin O_O) surtout que c'est pas franchement coherent avec l'univers du jeu en question (que je trouve particulierement glauque et travaille et je salue Capcom sur ce point la par contre, je vais y venir plus en details histoire de rattraper un peu la balance^^)
L'univers du jeu pour ce Revelations 2 est franchement bien trouve : on a une grosse psychopath qui dirige l'Ile, des experiences franchement immondes, un background (avec les documents) qui demontrent bien la mentalite des gardiens de l'Ile en question (qui voit leurs prisonniers comme etant limite des objets d'experiences que des etres humains) puis en plus de ca une bande-sonore assez immersive qui retransmet bien l'aspect glauque et malsain des lieux dans lesquels on evolue.
On se sent bien dans un Resident Evil pour le coup !^^
L'intro dans la Prison avec Claire et Moira, puis sa mise en scene nous le montre bien, et ce des le debut.
La cabane avec Barry et Natalia lorsqu'on rencontre un nouveau type d'ennemis (bien mis en scene).
La foret noir ou on doit se la jouer Last of Us pour les eviter au possible et etre tres prudent (ici les effets de lumiere, la bande-son, tout ca c'est bien fichue pour un jeu d'action horrifique).
Cette foret est tellement reussi qu'on se sent un peu dans Resident Evil Rebirth (le producteur de Revelations 2 s'etait pas prive qu'il etait fan du 1er RE remarque donc ca s'explique^^).
Mais apres il faut pas non plus selon moi attendre un jeu grand frisson pour autant : ca reste un RE dans la veine du 4 mais en meme temps plus proche des anciens, sans etre pour autant un pur Survival-Horror.
Mais le fait tout de meme de vouloir bien transcrire une ambiance malsaine du type Code Veronica/Rebirth, faut dire que ca se refuse pas meme pour un RE Action (je vois malgre ca RER 2 plus comme un jeu d'action qu'un survival qu'on soit bien d'accord, voulu par la re-orientation de la serie depuis RE4).
La bande-son et l'immersion reste bien presente pour un jeu d'action-horror (c'est plus reussi que dans Evil Within je trouve).
il y a un petit cote Tomb Raider (le reboot) qui ressort aussi^^
Les dialogues par contre casse un peu cette immersion.
C'est dommage car on sent bien l'effort de Capcom encore une fois a vouloir bien faire les choses : ils voulaient proposer une narration a la Last of Us et ca se sent dans les relations entre les personnages (Claire/Moira, Barry/Natalia).
Dommage de s'aventurer dans un domaine qu'il maitrise moins bien que celui de Naughty Dog et meme si c'est un petit plus d'un point de vue immersion pour la serie Resident Evil...ca fait quand meme tache de constater des eleves qui tentent d'imiter la formule d'un Maitre SANS y parvenir ! 
Il aurait mieux valu laisser le jeu en solo selon moi puis se rapprocher dans ce cas la encore plus de Code Veronica ou tu n'avais PAS de dialogues pour le duo de personnages (impossible car tu etais seul !
) mais neanmoins c'etait reussi dans les cinematiques du jeu (dans Code Vero) !
Car ce que n'a pas calcule Capcom apparemment c'etait le prix a payer de cette demarche : si tu fais des dialogues recurrents pendant tout le jeu avec les duos, forcement tu auras plus de dialogues a gerer et a en assurer la qualite EN PLUS des cinematiques ! 
Il vallait mieux l'optique Code Vero (qui etait elle aussi comme Last of Us tres centre sur la psycho des personnages sur ce point-la) MAIS Capcom ont voulus faire les grands : bon c'est pas grave !
Vaut mieux en faire l'erreur pour mieux s'en souvenir par la suite apres tout (enfin moi je vois ca comme ca OoO)...
Le gameplay il est tres bien en lui-meme globalement mais ils y a plusieurs bemols bien derangeants :
- les esquives sont parfois trop lentes par rapport aux attaques furieuses des Affliges
- le CAC est plus hasardeux que celui de RE4 (10 ans apres sa sortie en plus !
)
- la methode d'aveuglement avec la lampe torche de Moira marche 1/4
- puis l'aspect RPG est mal foutu parfois
Je dis ca car je pense notamment a une attaque qui devrait pas etre a debloquer : a savoir le coup de grace avec le couteau une fois un ennemis au sol.
Serieusement POURQUOI avoir fait ca ? O____O
C'est idiot !
Je veux bien que des fois il faut debloquer certaines facultes : qu'on a pas tout comme ca et heureusement c'est l'interet de ce genre d'optiques.
MAIS ca non !
C'est comme si on retire les 3/4 des attaques CAC apres tir points sensibles de RE5 : c'est une base a laisser qui devrait etre dans le gameplay integralement des le debut !
Apres il y a aussi d'autres elements qui devraient etres dispo des le debut et non a debloque mais le QTE qui declenche le coup de grace au couteau lorsqu'un ennemi est au sol, ca je comprends pas : c'est vraiment celui qui m'a le plus laisse sur le cul franchement !
Genre ce type de QTE c'est a debloquer nan mais franchement... 
Quant au rapport nombre d'ennemis/sequence, pour l'instant ca a l'air mieux pense que RER 1.
Par contre il y a une scene qui m'a deplore c'est lorsqu'on doit sortir de la prison avec Claire et Moira : le hall/l'entree de la Prison, son level-design est juste PAS FAIS DU TOUT (et ni pense) pour une phase d'action.
Trop de murs genants, un piege mal positionne qu'on peut pas utiliser (celui qu'on peut utiliser bon la par contre ca reste correcte mais ca aurait pu etre mieux aussi je pense), dans l'etage il y a une rupture entre les 2 passerelles et ca c'est idiot car ca empeche la mobilite lorsqu'on s'y retrouve et qu'on est submerge par les derniers prisonniers a affronte.
Sinon pour le reste (je pense notamment a la fin avec Barry) ca fonctionne tres bien pour l'instant !
C'est mieux reflechi, mieux penser que dans RER 1 sans ceder a la surenchere (une qualite qu'on retrouve plus depuis RE4 et a part cette phase d'action a la fin de la Prison avec Claire j'espere que ca ira dans cette voie-la).
On aura peut-etre pas un jeu d'Action Horrifique (une fois de plus j'ai envie de dire malheureusement) aussi excellent et reussi que Resident Evil 4 (l'epoque Mikami c'est finit) MAIS a priori j'ai espoir pour un tres bon Resident Evil Action/Horror (ausis bien dans l'aspect Action que Horror) sans etre dans la surenchere, bien gere.
Avec en prime le sentiment d'evoluer sur le territoire d'un ancien psycho de chez Umbrella ou on pourra en apprendre encore plus a ce sujet en sachant qu'avec ce genre de monstres (difficile a considerer "d'etres humains") on ne sait jamais tout, car la des ce 1er episode on y decouvre deja des choses bien bien glauques...
Voila tout 