J'ai craqué et me suis pris Resident Evil Remastered en demat sur PS4 finalement (je me tâtais à prendre la version boîte japonaise sur PS3).
Tout d'abord, ma console a téléchargé le jeu et il faisait seulement 3go et des poussières, j'ai trouvé ça bizarre car normalement il est censé faire plus de 15go mais bon il fonctionne et le téléchargement s'est fait très rapidement.
La première chose qui m'a déçu et c'est d'ailleurs le seul point négatif que j'ai trouvé pour l'instant, c'est la cinématique du début, ils ont changé la version avec des vrais acteurs en version film quoi, cette cinématique envoyait vraiment du lourd et là pour le coup ils ont fait cette cinématique en images de synthèse et ça donne carrément moins bien quoi, j'ai absolument pas compris pourquoi ils n'ont pas laissé la cinématique de base qui n'avait besoin d'aucun retouchage étant donné que c'était en film...
Sinon le jeu en lui-même, je ne l'avais pas fait depuis la PSone (j'ai jamais touché aux versions gamecube ou Wii) et que dire à part que j'ai eu l'impression de faire un retour dans le temps mais avec des graphismes vraiment excellents, les décors sont magnifiques, la bande-son est toujours aussi bonne voir mieux, les bruitages tels que les cris des zombis ont bien changé depuis la première version, le seul petit hic c'est le personnage (à savoir Chris pour ma première partie) qui fait un peu tâche dans les décors quand on voit sa tronche en gros plan, il fait un peu jeune puceau quoi, c'est pas le Chris de RE5, on dirait un petit jeunot dans ce Resident Evil refait.
Sinon c'est que du tout bon, j'ai déjà bien avancé et j'ai toujours les mêmes sensations en mieux même 
D'ailleurs, je ne me rappelais pas qu'il fallait autant réfléchir dans ce jeu au point que j'ai dû m'aider d'une solution pour avancer...
En bref, je ne suis pas trop pour les remakes HD mais là, surtout pour une personne comme moi qui n'y avait pas touché depuis la version PSone, pour 20 euros, il vaut clairement le coup
Je pense le faire et le refaire pas mal de fois.