Encore un article-poubelle de plus, ça changera pas 
Non, c'est juste pas à prendre au sérieux.
Par exemple, dans le même article, la première question était "Serait-il possible que je ne fasse que rêver ma vie ?" ce à quoi l'auteur a répondu : "Petit, j’étais un élève très distrait, rêveur. Il me suffisait de regarder passer les nuages, encadrés par les fenêtres de ma classe, pour que je me laisse emmener, blotti sur ces grandes couettes trimballées par le vent. Alors, je jouissais d’une vue exceptionnelle sur la Terre, où mon école n’était plus qu’une chiure de mouche parmi bien d’autres."
Dans tout les cas, même si c'était du sérieux, c'est évident que ça serait juste pour faire peur à l'enfant en question, car en effet jouer tout le temps c'est nocif (la question c'était bien "Pourquoi maman ne me laisse pas tout le temps jouer à la Playstation"). De plus, comme j'ai déjà dit, Philosophie Magazine n'est pas un magazine destiné au plus jeune, c'est même tout l'inverse, c'est destiné aux jeunes adultes ou aux adultes qui ont déjà des connaissances en philosophie, de ce fait, c'est l'adulte, le parent qui lira d'abord ça pour le retransmettre à son enfant. Du coup, je trouve en fait que c'est un bon moyen pour les parents qui ont un enfant qui ne veut pas lâcher sa console de jeu d'avoir un moyen de pression sur l'enfant en question, du genre "tu as vu ce que tu deviendras si tu t'arrêtes pas de jouer quand je te le demande ?". Après tout, l'auteur de cette rubrique est avant-tout connu pour les contes pour enfants qu'il écrit.
Pour finir, je dirais qu'il faut aussi prendre en compte que tout le monde n'est pas un joueur de jeux vidéo et que du coup, je ne vois pas pourquoi on devrait avoir tous un avis positif sur la chose et qu'on devrait tous tombé dans l'écueil "le jeu vidéo est un média intelligent" car il est particulièrement faux.
Message édité le 28 janvier 2015 à 16:35:46 par CrazyCat25000