Il y a aussi le fait que dans la 2e partie du jeu les decors soient les memes qui ont pas plus aux fans d'apres ce qu'ils m'avaient dits quand j'exprimais mon insatisfaction aupres des fans que je considere comme responsables de la longue periode de decadence qu'a subit cette licence (pourtant excellente en terme de Survival-Horror) : apparemment ils l'avaient pris comme une sorte de feignantise de la part de chez la Silent Team.
Mais le pire c'est que en y reflechissant ils avaient raison : la Silent Team en avait MARRE de faire des jeux Silent Hill et apres la fin du 3, a la base ils voyaient pas trop l'interet de continuer jugeant que la serie devait s'arreter la (moi je trouve ca con car ca fait 2 Silent Hill au sujet des sectes, et a peine un seul sur les remords du heros lui-meme, bref du point de vue psycho il y avait encore masse a developper mais bon faire des jeux videos c'est pas fastoche
).
Il y avait meme un indice d'ailleurs : le nom de famille du heros (Townshend = Town/ville, SH/Silent Hill, End/Fin = Fin de Silent Hill c'etait donc je pense, voulu !
).
Je pense aussi que c'etait surtout Konami qui avait l'idee de renommer cela Silent Hill (du au prestige de son nom), du coup la Team a du rechanger quelques details (au niveau de l'histoire notamment) et je pense que c'etait pas prevu pour etre un opus Silent Hill a la base.
Bref, il y avait deja tout pour annoncer la fin de la serie et finalement je pardonne les fans... 
...puis Silent Hills va rattraper cela ! 
Jkd
Bah quand Capcom se decide a faire du bon travail, il est clair que ca sera plus moi pour cracher dans la soupe^^
Saya
Oh bah tu sais, meme avec les teles des fois les accidents...CA ARRIVE