Parce-que c'est une gourmande cette fille : pourquoi chercher A+B nom de dieu ? 
Saya
Nan mais c'est clair que c'est ouf ce genre de surprise : on s'y attend pas !
Ca me rappel Batman Arkham Asylum et Dead Space 1 : des jeux pour lesquels ont attendaient RIEN et ils sortent comme etant des hits.
Vu les derniers jeux Alien franchement je m'attendais pas a ce qu'il y ait un jeu comme celui-ci.
Puis serieux l'idee de l'Alien reellement invincible au CAC, la pression qu'il te fout, tout ca c'est du challenge, ca marche tout le temps du peu que j'ai vus et c'est du challenge dont on prend toujours autant de plaisir.
Et lier ce plaisir de challenge et de stress dans un Survival-Horror franchement c'est enorme. 
Bien souvent pour ma part a part Silent Hill 3, les survivals tu les refais pour les modes hard, mais rarement par plaisir pur souvent a cause de leur gameplay puis parce-que a la fin du jeu tu ressors disons, essoufles et je sais pas pourquoi, en general j'ai pas l'impression de vouloir recommencer.
Apres aussi ils y a les Action Horror (RE4, Evil Within, Last of Us, Dead Space, RER, etc) mais bon, c'est encore autre chose car il est plus facile de proposer une bonne rejouabilite sur ce genre de jeux que sur les surivals plus traditionnels (qui manque de sel d'ailleurs)...