CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Le bar d'Evil Within ~

Dandyslayer
Dandyslayer
Niveau 10
24 novembre 2014 à 20:27:31

┊ chahe2312, le 24 novembre 2014 à 20:26:50
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-2672-893-0-1-0-le-bar-d-evil-within.htm#message_67454

┊ Moi j'adore la théorie de fluid sur les débats même si j'avoue que personnellement les débats ont vraiment tendance à me fatiguer très vite. J'aime pas jouer à qui à la plus grosse en fait.

C'est quoi sa théorie ?

TheFallOfReach
TheFallOfReach
Niveau 10
24 novembre 2014 à 20:28:18

"Faut pas se tromper aussi avec l'idéologie qui transparaît dans 300 : Le but premier de Miller n'étant pas de faire passer les perses pour des sauvages où je ne sais quoi, mais c'est faire valoir qu'une petite poignée soudée peut faire face à une énorme majorité. En clair, il dit qu'il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds sous prétexte qu'on est une minorité. "

C'est fou, t'as l'air strictement incapable d'autre chose qu'une lecture au premier degré.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
24 novembre 2014 à 20:29:04

Il est phénoménal ce Chuck, kl allume, il cherche, et quand vient le moment où l'on parle il se refugie dans une puérilité assez crade, pleine de smiley, de raccourci intellectuel douteux et j'en passe.

Tout le monde m'en est témoin, malgré le profond mépris que j'ai pour toi j'ai essayé de te parler normalement, d'être cordial. Tu veux faire ton idiot du village, mais vas y. Extériorise ta haine contre moi ca me fait plaisir. Pour quelqu'un de si préoccupé par l'image que la masse a des autiste, je trouve ca dommage que tu te comportes de manières aussi stupide.

Depuis très longtemps tu refuse tout débat et tu préfère répondre comme un troll digne de GDG. Donc deux choix, sois tu réponds convenablement quand je vais l'effort d'être courtois à ton égard, sois tu te tais et tu evites de parler de moi ou de répondre a quelqu'un qui parle de moi. T'as une obsession assez malsaine envers moi. Quand les autres parle de ton autisme en des termes négatif je ne m'en mele pas. Sois intelligent et fais de même.

:ok:

Dandyslayer
Dandyslayer
Niveau 10
24 novembre 2014 à 20:29:46

┊ TheFallOfReach, le 24 novembre 2014 à 20:28:18
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-2672-893-0-1-0-le-bar-d-evil-within.htm#message_67456

┊ C'est fou, t'as l'air strictement incapable d'autre chose qu'une lecture au premier degré.

Et toi, t'as l'air d'être subjugué par la lecteur au 2nd degrés alors qu'il n'y en a pas forcément...

Dandyslayer
Dandyslayer
Niveau 10
24 novembre 2014 à 20:31:01

lecture***

TheFallOfReach
TheFallOfReach
Niveau 10
24 novembre 2014 à 20:31:02

T'as raison, aucune lecture au second degré. Les auteurs écrivent sans but, il n'y a jamais aucun message à faire passer.

Dandyslayer
Dandyslayer
Niveau 10
24 novembre 2014 à 20:31:36

┊ TheFallOfReach, le 24 novembre 2014 à 20:31:02
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-2672-893-0-1-0-le-bar-d-evil-within.htm#message_67461

┊ T'as raison, aucune lecture au second degré. Les auteurs écrivent sans but, il n'y a jamais aucun message à faire passer.

:fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2014 à 20:31:48

dandy :d) Le paragraphe ou il explique qu'il insulte toujours le premiers quelques commentaires plus haut.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
24 novembre 2014 à 20:31:56

Toutes les oeuvres o t plusieurs degré de lecture, même les trucs les plus bête. C'est juste inévitable.

Dandyslayer
Dandyslayer
Niveau 10
24 novembre 2014 à 20:33:53

┊ chahe2312, le 24 novembre 2014 à 20:31:48
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-2672-893-0-1-0-le-bar-d-evil-within.htm#message_67463

┊ dandy :d) Le paragraphe ou il explique qu'il insulte toujours le premiers quelques commentaires plus haut.

Ah parce que c'est I-fluid ??? :fou:

Je le croyais plus intelligent que ça, malheureusement :pf:

Dandyslayer
Dandyslayer
Niveau 10
24 novembre 2014 à 20:37:07

┊ Unbreakable971, le 24 novembre 2014 à 20:31:56
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-2672-893-0-1-0-le-bar-d-evil-within.htm#message_67464

┊ Toutes les oeuvres o t plusieurs degré de lecture, même les trucs les plus bête. C'est juste inévitable.

Oui c'est vrai qu'il y a certainement toujours des couillons adeptes de la branlette intellectuelle qui pourront te sortir une thèse sur un Club de Cinq mais ça ne les rend pas pour autant crédible.
Faudrait essayé d'admettre un jour, tout ne recherche pas forcément une reconnaissance artistique et que certains font juste du divertissement pour du divertissement, font passer un message au premier degrès sans qu'il y ait une deuxième couche de lecture...

Ion_kkl_Preciel
Ion_kkl_Preciel
Niveau 8
24 novembre 2014 à 20:39:35

┊ dandyslayer, le 24 novembre 2014 à 20:37:07
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-2672-893-0-1-0-le-bar-d-evil-within.htm#message_67466

┊ Oui c'est vrai qu'il y a certainement toujours des couillons adeptes de la branlette intellectuelle qui pourront te sortir une thèse sur un Club de Cinq mais ça ne les rend pas pour autant crédible.

En primaire on m'a demandé de faire une sorte de dissertation (on avait tous un livre de merde comme ça) sur le club des cinq, et oui, c'est fou, mais j'avais pleins de truc à écrire, jusqu'à en avoir au poignet!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2014 à 20:43:40

En même temps peu importe de quelle oeuvre on parle celle-ci ne peut être perçu exactement pareil par deux personnes différentes, c'est juste impossible. Quand tu découvres une oeuvre faut aussi prendre en compte le contexte et le vécu personnel de chacun d'entre nous d'ou le fait que personne ne peut ressentir la même chose qu'un autre devant la même oeuvre.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
24 novembre 2014 à 20:43:49

Mais c'est obligatoire qu'un travail artiste laisser entrevoir de l'intellectuel, des idées. Parfois ca peut être douteux mais canpeut être aussi très bon, mais cette une constante.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
24 novembre 2014 à 20:44:58

Exact chahe. On peut aussi rajouter le parcours de lauteur/realisateur dans une analyse. Tout travail est intellectualisable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2014 à 20:50:21

Et encore même une oeuvre une fois analysée ne pourra mettre tout le monde d'accord puisqu'on partage pas tous la même vision des choses, les mêmes ressenti ni même les mêmes émotions selon les contextes.

Dandyslayer
Dandyslayer
Niveau 10
24 novembre 2014 à 20:53:31

┊ chahe2312, le 24 novembre 2014 à 20:43:40
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-2672-894-0-1-0-le-bar-d-evil-within.htm#message_67471

┊ En même temps peu importe de quelle oeuvre on parle celle-ci ne peut être perçu exactement pareil par deux personnes différentes, c'est juste impossible. Quand tu découvres une oeuvre faut aussi prendre en compte le contexte et le vécu personnel de chacun d'entre nous d'ou le fait que personne ne peut ressentir la même chose qu'un autre devant la même oeuvre.

Bah, ça c'est un autre problème. Mais je parle à la place de l'artisan qui crée quelque chose : un écrivain n'écrira pas toujours un livre en voulant faire passer un message "caché", pareil pour le développeur de jeu, le dessinateur, le réalisateur, etc...
Après je suis d'accord qu'il peut existé plusieurs perception d'une même chose mais le but de quelqu'un qui analyse un texte par exemple, c'est d'arrivé au plus proche de ce que l'auteur voulait faire transparaître et pas d'offrir sa propre interprétation baignée dans la subjectivité. Seulement, pour y arrivé, c'est difficile et c'est bien pour ça que souvent, des personnes s'égarent et te sortent des analyse biaisées qui peuvent faire sens pour eux et pour d'autres personnes mais qui ne fait pas sens face à une logique purement et simplement objective.

┊ Unbreakable971, le 24 novembre 2014 à 20:43:49
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-2672-894-0-1-0-le-bar-d-evil-within.htm#message_67472

┊ Mais c'est obligatoire qu'un travail artiste laisser entrevoir de l'intellectuel, des idées. Parfois ca peut être douteux mais canpeut être aussi très bon, mais cette une constante.

Je dis : non. Exemple avec les Disneys, si j'en aime certains c'est car justement ils n'ont pas pour but d'avoir des sens "cachés" ou autres trucs du genre mais sont simplement des bons divertissements bien réalisés et agréables à regarder. Vu que les messages qui transparaient dans les Disneys sont vulgaire et simplistes et compréhensible par des enfants, je ne vois aucun de ces films à ma connaissance qui propose un développement véritable.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
24 novembre 2014 à 21:05:47

Non mais tu as juste toet, c'est prouvé que les Disney d'antant sont bien développé et porteur de sens pour les enfant , je peux te citer le Roi lion dans le rapport a lanmort, le bossu de notre dame dans le rapport a la différence. Même en sortant de Disney, il a été prouvé que les jeunes ayant suivit la saga Harry Potter sont plus sensible aux idée de gauche et a l'antifascisme que les jeunes n'ayant pas suivit cette épopée (faudrait sue je retrouve la source). Rien que la tu a de l'intellectuel.

TheFallOfReach
TheFallOfReach
Niveau 10
24 novembre 2014 à 21:10:05

dandyslayer Voir le profil de dandyslayer
Posté le 24 novembre 2014 à 20:37:07 Avertir un administrateur

┊ Unbreakable971, le 24 novembre 2014 à 20:31:56
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-2672-893-0-1-0-le-bar-d-evil-within.htm#message_67464

┊ Toutes les oeuvres o t plusieurs degré de lecture, même les trucs les plus bête. C'est juste inévitable.

Oui c'est vrai qu'il y a certainement toujours des couillons adeptes de la branlette intellectuelle qui pourront te sortir une thèse sur un Club de Cinq mais ça ne les rend pas pour autant crédible.
Faudrait essayé d'admettre un jour, tout ne recherche pas forcément une reconnaissance artistique et que certains font juste du divertissement pour du divertissement, font passer un message au premier degrès sans qu'il y ait une deuxième couche de lecture...

Et ça me traite de con un message au dessus.
TOUTES les oeuvres, et je dis bien absolument toutes les oeuvres culturelles sont porteuses d'un message plus ou moins assumé, plus ou moins volontaire. Quoi que tu écrives, que tu le veuilles ou non, c'est dans l'ère du temps. Les auteurs, les artistes, qu'ils le veuillent ou non, ils retranscrivent tous quelque chose, un courant idéologique ou philosophique, une culture commune, des images gravées dans l'inconscient. Même un gosse de 12 ans écrivant une fanfic retranscrit ni plus ni moins ce qu'il a vu au ciné, à la télé, dans des bd ou dans des jv, et par ça il exprime des thématiques qui le dépassent complètement.
Aucun média n'est bête, et en ça ceux qui voient n'importe quoi comme "juste du divertissement" sont à côté de la plaque.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
24 novembre 2014 à 21:12:42

+1 Fluflu

Il n'y a rien à ajouter.

La vidéo du moment