Sinon, ayant passé 20 heures sur Dark Souls 2 je dirais que :
Demon's Souls > Dark Souls > Dark Souls 2... Je pense que Bloodborne sera donc une sombre daube !
Sinon, j'ai plutôt l'impression de jouer à un grosse MàJ (on va dire une très grosse, oui...) de Dark Souls plus qu'autres choses. Ok, on a pleins d'armes en plus, ok, on a pleins de lieux à découvrir, ok, on a pleins de sorts à avoir... Mais les réalisateurs se reposent vraiment trop sur leurs acquis. On a donc des environnements peu inspirés puisque on les a déjà vu la plupart du temps dans Demon's Souls ou Dark Souls (ou alors, il y a des environnement qui est un mix des deux jeux), Des boss plus vraiment impressionnant et encore une fois qui sont souvent trop des copiés collés (Gargouilles, Ornstein, Géant de fer, une femme scorpion au lieu d'une femme araignée...)... J'ai pas encore vu de boss aussi impressionnant que le dragon béant, le chevalier de la tour, le chevalier de la tour, la grosse raie volante de Demon's Souls, etc... On a aussi une direction artistique en dent de scie qui vacille entre le bon et le banal/déjà vu...
Et je parle même pas des nerfs totalement injuste qu'on a au niveau des stats... Cette adaptabilité de merde quoi 
Du coup, ça fait qu'au début du jeu, on se fait un peu chier.
En clair, il est bon, c'est sûr et certains, mais il égale vraiment pas ses prédécesseurs.