CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Le bar d'Evil Within ~

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
31 octobre 2014 à 16:24:39

Infos sur FF XV les coco

La première vidéo qui a été montrée est une portion de la région de Dascae qui sera dans la démo.

- Les ennemis et les events ont été volontairement retirés pour montrer la balade des héros
(Comprendre l'étendue de la région)

- Vous pouvez manger et récoltez des infos aux stations essence.

- Si vous voyez une chose/un endroit dans l'arrière plan, vous pouvez y aller.

- En fonction de la nature du sol, Noctis and co auront des animations différentes.

- Si vous courrez sans vous arrêter, vous pourrez voit vos compagnons essoufflées.

- Vous pouvez pêcher dans les rapides, rivières et même dans l'océan !

- Vous pouvez affronter la faune de la région. Comme ils seront toujours actifs, soyez prudents car ils vous attaqueront dès que vous approcherez

- Ils y a des bâtiments dans la forêt , avec des gens y vivant. Vous pouvez entrer dans certains de ces bâtiments.

- Ils y a aussi des animaux qui ne sont pas des ennemis, comme les chiens et les chats

- Pour pouvoir créer les montagnes, les développeurs en ont gravi une. A suivre dans une prochaine vidéo peut-être.

- Les démons comme les Nagas et les Goblins sortiront des grottes la nuit.

- Il est dangereux de rester dehors la nuit et plus sûr de rester dans une station essence/ailleurs.

- Les dialogues de nos compagnons changeront avec le temps

- Un Chocobo a été montré dans la forêt. A vous d'en découvrir plus dans la démo

- Les patrouilles aériennes ennemies vont de temps en temps se posez au sol et vous attaquez

- Les Armures Magitek feront une apparition.

- La région de Dascae représente 10% du jeu. ( En terme d'espace)

La démo Technique !

- Transfert de Ebony vers Luminous en cours.

- Le transfert en est à 80% et sera terminé à 100% lors de la sortie de la démo.

- Ils travaillent avec Sony et Microsoft pour repousser les consoles dans leurs limites

- Cela ne compte pas partout, mais vous pourrez détruire certains bâtiments et le sol

- Avec la puissance du Luminous Engine, FFXV surpassera de loin Final Fantasy Advent Children

- Une autre démo technique sera montrée plus tard dans l'année.

Petite Trad improvisée.

gatooo
gatooo
Niveau 10
31 octobre 2014 à 16:32:56

Oui, donc, c'est plus vraiment un FF ou même un RPG mais un jeu d'aventure en open-world quoi.

D'ailleurs,la direction artistique était tellement plus intéressante du temps de Versus...

Ion_kkl_Preciel
Ion_kkl_Preciel
Niveau 8
31 octobre 2014 à 16:33:42

┊ Nokuto, le 31 octobre 2014 à 14:41:40
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-2672-797-0-1-0-le-bar-d-evil-within.htm#message_62211

┊ Les gens ont l'air à fond dedans quand ils jouent a Alien c'est impressionnant a voir, je veux dire par là Alien je ne m'y connais pas trop et je pense pas que je ferais un jour le jeu mais tout les youtubers que je vois y jouer sont oui traumatisés par l'Alien et les conduits comme tu dis :noel: Puis je trouve que c'est dur quand même de se repérer avec le radar qui te dit où elle est ><

Le plus dur c'est de ne pas avoir peur d'avancer en fait, les points de sauvegardes sont assez espacés et c'est ce qui fait le plus peur (même si je trouve l'emplacement des PDS très bons pour ma part, il faut juste les chercher, ce n'est pas donné comme dans la plupart des jeux), avancer encore et toujours, et ne pas voir de PDS alors qu'on a toujours l'alien derrière notre cul. Justement je suis à un moment où je dois passer par la ventilation, quand j'ai vu ça je me suis écriée "VOUS VOUS FOUTEZ DE MOI, ET SI ELLE Y EST?", et là, je regarde mon radar, je vois le petit point de l'alien bougeait dans les ventilations, la porte de la ventilation qui s'ouvre et qui se ferme (qui signifie qu'il y a quelque chose dedans)... "Ok fdp :pf: *Éteindre le système*" :hap:

Unbreak > Non mais, t'es fou de croire tout ce que disent Square Enix. Le seul truc qu'ils disent c'est qu'il y aura une world map, bref, rien de bien transcendant.

JVCspirou
JVCspirou
Niveau 10
31 octobre 2014 à 16:36:14

Hello tout le monde :-)

Ah oui, j'ai vu des vidéos de YTers sur Alien et il fait bien flipper :oui:

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
31 octobre 2014 à 16:36:32

Mais c'est exactement la même DA. C'est juste que avant on nous montrait que du Urbain alors que la on voit que du Rurale. Mais la DA est identique, on a ce mélange de réel et de fantastique.

Ion_kkl_Preciel
Ion_kkl_Preciel
Niveau 8
31 octobre 2014 à 16:36:55

Faut pas voir des vidéos, faut le vivre!!

gatooo
gatooo
Niveau 10
31 octobre 2014 à 16:36:59

┊ JVCspirou, le 31 octobre 2014 à 16:36:14
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-2672-797-0-1-0-le-bar-d-evil-within.htm#message_62237

┊ Ah oui, j'ai vu des vidéos de YTers sur Alien et il fait bien flipper :oui:

Comment on peut savoir ça en regardant des youtubers ? :(

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
31 octobre 2014 à 16:38:04

Pour avoir testé alien j'suis bien d'accord. J'ai hzte d'avoir ma ps4 du coup

JVCspirou
JVCspirou
Niveau 10
31 octobre 2014 à 16:38:20

gatooo :d) C'est fou, dès que j'arrive t'es obligé de de venir chercher la merde :fou:

Ion_kkl_Preciel
Ion_kkl_Preciel
Niveau 8
31 octobre 2014 à 16:40:23

┊ Unbreakable971, le 31 octobre 2014 à 16:36:32
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-2672-797-0-1-0-le-bar-d-evil-within.htm#message_62238

┊ Mais c'est exactement la même DA. C'est juste que avant on nous montrait que du Urbain alors que la on voit que du Rurale. Mais la DA est identique, on a ce mélange de réel et de fantastique.

Non.

Tout a changé entre le XIII-Versus et le XV, l'univers, les personnages, les caractéristiques des personnages ect.

Par exemple, pour Noctis, ils n'ont pas retenu l'idée de l'oeil rouge qu'il avait, qui consistait à voir les morts, Stella possedait le même pouvoir, ils ont enlevé ça. Le design de Noctis a aussi énormément changé.

Pour le Versus, on avait eu droit aussi à une jolie vidéo où on pouvait jouer Prompto en vue TPS, et il avait été annoncé que chaque personnages allaient avoir un style de jeu différent. Ce qui n'est pas le cas dans le XV, et j'en passe, et j'en passe.

Non Versus et XV ne sont pas du tout les mêmes jeux.

gatooo
gatooo
Niveau 10
31 octobre 2014 à 16:42:10

┊ JVCspirou, le 31 octobre 2014 à 16:38:20
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-2672-797-0-1-0-le-bar-d-evil-within.htm#message_62242

┊ gatooo :d) C'est fou, dès que j'arrive t'es obligé de de venir chercher la merde :fou:

C'est toi qui voit une embrouille partout :fou:
Le mec qui démarre au quart de tour et qui dit que c'est moi qui cherche la merde...

Sinon Unbreak, je trouve que la DA a énormément changé :

Versus :
http://static.eclypsia.com/public/upload/cke/Games/Final%20Fantasy%20Versus%20XIII/Final_Fantasy_Versus_13_05.jpg
http://www.gameuses.fr/wp-content/uploads/2013/03/ff13-versus-Stella-trailer.jpg

XV:
http://static.giantbomb.com/uploads/original/13/139866/2609316-9541754200-Final.jpg
http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20131201152722/finalfantasy/images/b/be/FFXV_Accordo.jpg

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
31 octobre 2014 à 16:42:41

En même temps le jeu est en chantier depuis 9 ans, donc normal qu'il y ait des changements. Vous vous accrochez a des détails alors que la substantifique moelle est la même.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
31 octobre 2014 à 16:45:35

Intéressante tes images, mais ca reste dur de juger. On oppose des images de.nuits a des images de jours. Des images d'un moteur graphique a un autre moteur. Une ville a une autre. Jpense que ce qui a toujours été essentiel dans ce FF c'est le "a fantasy based on reality" et franchement dans les deux je retrouve ce réel mêlé a la fantaisie.

gatooo
gatooo
Niveau 10
31 octobre 2014 à 16:45:49

┊ Unbreakable971, le 31 octobre 2014 à 16:42:41
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-2672-798-0-1-0-le-bar-d-evil-within.htm#message_62246

┊ Vous vous accrochez a des détails alors que la substantifique moelle est la même.

Oula ! Cite pas Gargantua quand même ! :rire2:
Désolé, mais je ne ressens plus du tout la même ambiance entre les premiers trailers de Versus et ceux de XV. Avant c'était noir, sombre et moderne, maintenant c'est blanc, éclairé et fantaisiste. :fou:

JVCspirou
JVCspirou
Niveau 10
31 octobre 2014 à 16:46:14

"C'est toi qui voit une embrouille partout :fou:
Le mec qui démarre au quart de tour et qui dit que c'est moi qui cherche la merde... "

Tu remets en question tout ce que je dis, il y a même pas de "bonjour" :(

Bref :fou:

Non mais la DA a totalement changé, rien que la ville :oui:

Ion_kkl_Preciel
Ion_kkl_Preciel
Niveau 8
31 octobre 2014 à 16:47:59

┊ Unbreakable971, le 31 octobre 2014 à 16:42:41
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-2672-798-0-1-0-le-bar-d-evil-within.htm#message_62246

┊ En même temps le jeu est en chantier depuis 9 ans, donc normal qu'il y ait des changements. Vous vous accrochez a des détails alors que la substantifique moelle est la même.

Non, tout ce qui a été promis dans Versus a été revu dans FFXV, donc non c'est absolument pas la même chose :pacd:
A la base, le gameplay aurait dû être un mix entre Type-0 et FFXIII, on a un BTA assez bourrin à la place.

On nous avait promis des personnages jouables differents des uns aux autres, hormis pour Noctis qui allait être correct dans tous les domaines sans excellés dans aucun domaines, on a la place plus que Noctis de jouable.

On nous avait promis un univers sombre et mature que Nomura avait bien mis en avant, on a un univers très lumineux hormis en pleine nuit ou dans les grottes.

Et comme j'ai dit j'en passe des belles et des pas mûres.

J'ai plus confiance en Tabata qu'en Nomura, c'est un fait, mais pour le rendu n'est pas du tout le même que Versus qui était vraiment super bien pensé.

Et il ne faut pas s'illusionner, il y aura pas mal d'idées qu'ils vireront dans la version finale, car... C'est Square Enix quoi.

gatooo
gatooo
Niveau 10
31 octobre 2014 à 16:48:19

┊ JVCspirou, le 31 octobre 2014 à 16:46:14
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-2672-798-0-1-0-le-bar-d-evil-within.htm#message_62249

┊ Tu remets en question tout ce que je dis, il y a même pas de "bonjour" :(

Je remet pas ne question, je pose juste une question :fou:
Pis je dis jamais bonjour sur un forum, je trouve ça bête :(

┊ JVCspirou, le 31 octobre 2014 à 16:46:14
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-2672-798-0-1-0-le-bar-d-evil-within.htm#message_62249

┊ Non mais la DA a totalement changé, rien que la ville :oui:

Non, tu dis de la merde... Tu vois, ça c'est remettre en question !

Ion_kkl_Preciel
Ion_kkl_Preciel
Niveau 8
31 octobre 2014 à 16:49:07

De toute manière, niveau DA, Nomura était parti pour faire un truc sombre et mature et on le ressentait grave dans les vidéos de Versus, là c'est juste "normal".

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
31 octobre 2014 à 16:51:00

Ouais enfin le côté champêtre et en plein jour change la donne aussi. Faudra juger dans l'ensemble. J'ai déjà hzte de me livrer a des balades mortelle de nuit :pacd:

gatooo
gatooo
Niveau 10
31 octobre 2014 à 16:52:36

┊ Unbreakable971, le 31 octobre 2014 à 16:51:00
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-2672-798-0-1-0-le-bar-d-evil-within.htm#message_62253

┊ Ouais enfin le côté champêtre et en plein jour change la donne aussi. Faudra juger dans l'ensemble. J'ai déjà hzte de me livrer a des balades mortelle de nuit :pacd:

Bah oui mais en attendant c'est ce qu'ils nous montre du jeu qui est important et pour l'instant, on a jamais vu un seul moment "dark" je dirais. Donc bon... Ils ont voulu changé la DA et l'ambiance, sinon ils nous montreraient le même genre de truc que pour Versus.

Pis toute façon le le meilleur RPG de 2015 ça restera Persona 5 :oui:

La vidéo du moment