Lol, le mec il ne voit qu'un Uncharted sur PS Vita (m'étonne pas de toi tiens), je dis juste que quand on juge une console on juge sur toute sa bibliothèque de jeux, et non pas sur les jeux que tu aimes lol (le nombrilisme encore une fois), sur Vita tu as Gravity Rush, pour ceux qui aime la licence il y a Killzone Mercenaries, Demon's Gate, Soul Sacrifice, DanganRonpa, Persona 4 Golden, YS pour ceux sortis chez nous (et MOI je cite des exclus de la PS Vita
), il va surement y avoir Digimon Cyber Sleuth, au Japon ils ont donc IA/VT, pleins de RPG, mais à part ça, la console est pourrie biensur. (Je vois arrivé le "TU DI SA CAR TU KIFF LA CONSOLE", eh bah non je ne l'ai pas
Mais entre la 3DS et la PS Vita, la PS Vita à plus de jeux mémorables).
Et la PSP, la plupart de ses bons jeux étaient les jeux import, donc oui, c'est important de jouer à toute sorte de jeux, EU, US, Jap pour pouvoir juger une console dans sa globalité
Et c'est quoi cette liste de jeux 3DS que tu cites? Sérieux, c'est comme si je disais "La PS3 est trop bien, tu as God of War 1/2, DMC 1/2, MGS 2/3"... Il n'y a que SMB qui est retenable dans les jeux marquants/vendeur de la console. Prendre une console portable pour des jeux d'actions / sortis sur PS2