Si tu as la PS2 chahe, tu peux toujours tenter SMT:Lucifer's Call, il est full français!
Alors pour Tales of Symphonia, perso c'est mon jeu favori, il a une histoire vraiment bien foutue, l'héro est cool, et l'antagoniste est aussi très bien (les dénouements vis à vis d'eux sont aussi très bien trouvé aussi), vu de loin, ça a l'air d'être un jeu très enfantin, surtout à cause du Sell-Shading, mais il traîte de thèmes assez difficiles, le racisme, le fait de ne pas accepter les gens différents de soi, et même des camps de concentrations (de manière détournés ^^), les personnages sont assez cool, ils ont tous une histoire à eux, un passé et un caractère tous différents. Mais il n'y a pas de difficulté "facile", mais la difficulté n'est pas très dure, le plus dur à passé c'est le début.
Alors voilà pour les points forts, (j'aime commencer par les points forts quand il s'agit de ce jeu, comme ça quand on arrive aux points négatif les gens ont moins envie de me tuer pour ce que je vais dire
), mais voilà, le gameplay est devenu très très vieux, l'IA est une vraie plaie! Surtout quand tu joues en difficulté max, je pense qu'en plus de monté les PV et puissance des monstres, ils doivent baisser l’intelligence de l'IA c'est pas possible sinon
Les musiques sont relouuuuus! Motoi Sakuraba à fait un travail de m*rde sur ce jeu (contrairement à Resonance of Fate!), il n'y a que quelques musiques qui sont plaisantes à entendre... Après, même si de manière personnelle j'adore le héro, je pense qu'on peut avoir envie de lui mettre de sacré baffe dans sa gueule, ainsi qu'à l'héroïne.
Voilà, je crois que je n'ai rien oublié
Comme ça, ça vous permets de voir aussi que même sur mon jeu favori je ne manque pas de cité autant de défauts que de qualités, et que de ce fait, quand je critique TEW, c'est pas non plus gratuit et que ça me fait plus chier qu'autre chose, car j'aimerai pouvoir dire un jour "Tain non, y'a rien à dire, ce jeu est parfait!
", mais ça m'est jamais arrivé