Dis donc saya, pour quelqu'un qui me reproche d'idolatrer TLOU, je te trouve pourtant pas mal dithyrambique a son sujet
Alors, je ne sais pas par où commencer...
Le jeu commence tellement bien, avec une intro épique, comme jamais on en voit dans les jeux vidéos, mêlant angoisse, apocalypse totale, puis par une des scènes les plus tristes dans les jeu vidéo, grâce à une musique ni trop présente, ni trop loin, au doubleur qui fait ressentir tellement de choses dans sa voix...
Et s'en suit, 20 ans sans explications, et un tutorial de plusieurs heures, le début est très long, l'histoire à du mal à se mettre en place, malgré l'intro qui nous mets dans l'ambiance au sens propre du terme, ce qui s'en suit peut être repoussant.
Mais si on tient bon, l'histoire se mets en place, et on arrive enfin à aimer le jeu et à nous donner envie de continuer, toujours et encore, jusqu'à la fin.
Les graphismes sont beaux, un gros point d'honneur pour l'intro qui nous en mets pleins les yeux, mais par la suite, on voit souvent les mêmes sortes de paysages, bien qu'il y a un énorme travail dans les expressions des visages, et dans la manière de faire "vieillir" Joel (ses cheveux s'éclairssissent à vue d'oeil), il y a des incohérences graphiques/réalistes, quand on regarde le ciel, on ne voit rien d'autre que des nuages même si on entend des oiseaux, dans la neige, on ne laisse pas de traces même si c'est clairement de la poudreuse.
Le gameplay est très simple à prendre en main, peu innovant, mais efficace. Un principe de craft lui aussi très simple, mais tout autant efficace. Une valeur sûre en matière de gameplay.
Une histoire, certes longue à démarrer, mais une fois la bête lancée, on ne l'arrête plus! Grosse dédicasse à l'Hiver qui m'a fascinée du début à la fin, stress, arc prenant à souhait, un personnage secondaire à débat qui a du faire frissonner des milliers de joueurs... Bref, le pied!
Donc franchement, t'es mal placé pour dire quoi que ce soit. Si t'aimes DS 3 c'est ton soucis, moi j'ai bien aimé COD BO2 et pourtant je sais que c'est de la merde
Vous avez cru pendant trop longtemps faire votre petite loi et que personne vous répondrai (normal, les anciens d'ici sont très, voir beaucoup trop gentil. Si t'as pas d'humour c'est ton problème, mais viens pas dire que quelqu'un qui recommande chaudement un jeu daubé comme DS c'est pas drôle et subet a la moquerie