CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Le bar d'Evil Within ~

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2014 à 13:28:57

Ah non mon ami tout le monde sur ce forum te dira que je suis toujours respectueux envers les autres! Je suis pas un mec comme toi, ne mélange pas tout.

Phant0m07
Phant0m07
Niveau 10
04 juin 2014 à 13:30:27

Oui je confirme que chahe est très respectueux.

Par contre je t'ai répondu pour la coop alors va voir

_CrazyCat69_
_CrazyCat69_
Niveau 6
04 juin 2014 à 13:33:18

Ta réaction avec moi montre que tu n'es pas très respectueux chahe. Je dirais même que ta réaction est très enfantine.

Ta réponse n'avait ni queue ni tête Phantom. D'un côté tu dis que TLoU est un survival horror de l'autre tu dis que non il ne l'est pas. Tu as répondu de façon totalement neutre, ça n'apporte rien ça.

Phant0m07
Phant0m07
Niveau 10
04 juin 2014 à 13:37:19

mdr TloU n'est pas un Survival-Horror même si ça peut prêter à confusion, qu'est ce qui n'a ni queue ni tête la dedans ? tu dis que tu cherches pas la merde et que tu veux une réponse argumentée et des que tu en as une tu casses tout le monde en disant que ça n'apporte rien ? Tu as aucun argument ou alors tu écoutes que ce qui t'arranges je sais pas

_CrazyCat69_
_CrazyCat69_
Niveau 6
04 juin 2014 à 13:40:21

C'était une réponse argumentée ? Eh bah...

Si j'ai bien compris tu dis dans ta réponse que selon ta sensibilité, TLoU n'est pas assez malsain pour être un SH mais tu dis que la terme SH désigne des jeux se passant dans un univers horrifique ou apocalyptique et que donc TLoU est bien un SH... Donc oui, ça n'a ni queue ni tête.

_CrazyCat69_
_CrazyCat69_
Niveau 6
04 juin 2014 à 13:44:17

De plus : "On a les Survival-Horror purs et durs, RE1, les Silent Hill, Amnesia, Outlast... On a les Survival, TLoU, I'am Alive.. Et on a les Action-Horror, RE4, Dead Space, RE5..."

RE1 et Amnesia n'ont aucun rapport entre eux niveau gameplay donc, non on ne peut pas les classer dans le même genre sous prétexte qu'ils font peur tout le deux. De plus tu les mets dans quoi les jeux comme Clock Tower ? Et les Pixel Horror ?

Sinon tu avais dit juste avant : "La coop tue l'horreur et c'est même pas la peine de parler de RE5 et 6 parce que c'est pas de l'horreur."
Alors que maintenant tu le considère comme un action horror ???Tu t'embrouilles les pinceaux, c'est pour ça que je dis que ça ni queue ni tête.

Phant0m07
Phant0m07
Niveau 10
04 juin 2014 à 13:50:05

Pourquoi le genre est défini par le gameplay maintenant ? Ok alors Dead Space et RE4 sont du même genre que Gears of War

la définition de SH que j'ai donné est la définition donnée pendant les années 90 et ce n'est pas ma définition du SH.

RE5 et 6 sont considérés comme des Action-Horror par les fans et pas par moi en particulier parce que sinon ça serait plutôt des merdes sans nom... RE6 est même considéré par certains fans comme un Dramatic/Horror donc non je ne m'embrouille pas par contre toi tu as pas l'air de comprendre mes propos mais je ne t'en veux pas :ok:

_CrazyCat69_
_CrazyCat69_
Niveau 6
04 juin 2014 à 14:03:01

Es-tu sérieux quand tu dis que le genre n'est pas défini par le gameplay ???

Le gameplay dans un jeu est ce qui constitue le coeur du jeu. Bien sûr que le genre d'un jeu est défini par le gameplay. Dans ce cas là, tout les jeux sont des films si ont ne doit pas prendre en compte le gameplay pour définir le genre. Donc oui, Gears of War est du même genre que Dead Space et RE4, c'est un TPS action. Il n'a pas d'ambiance horrifique mais c'est bel et bien le même genre de jeu.

Non la définition de SH que tuas donné est une définition random car il n'existe pas vraiment de définition à proprement parlé de Survival Horror. Comme j'ai dit, c'est juste une ligne éditorial pour quelques jeux des années 90 qui ne savaient pas dans quel genre se ranger. Ils ont choisi ça pour essayé de se démarquer des autres jeux et ça a marché. Mais le SH n'est pas un genre pour autant. Bref, ça serait comme dire que les homosexuel ou les autistes (wink wink) sont une race à part entière.

"RE5 et 6 sont considérés comme des Action-Horror par les fans et pas par moi en particulier parce que sinon ça serait plutôt des merdes sans nom..."

Ben alors tu t'embrouilles clairement. Reprennons ton post :

"Je pese que le Survival-Horror s'est décliné en plusieurs autres genres depuis des années. On a les Survival-Horror purs et durs, RE1, les Silent Hill, Amnesia, Outlast... On a les Survival, TLoU, I'am Alive.. Et on a les Action-Horror, RE4, Dead Space, RE5... TLoU avec toute sa classe ne peut pas être classé comme étant un Survival-Horror étant donné que l'ambiance ne se prête pas au genre. Je veux dire par la que certes il y a des passages qui sont un peu crades, mais c'est pas suffisant. Silent Hill joue très bien sur le malsain et TloU ne joue pas assez sur ce niveau. Après sans pour autant être un Uncharted like, on voit que certains éléments du décor ont étés repris à ce dernier. Le jeu reste très boisé et le malsain même s'il est légèrement présent ne suffit pas à classer le jeu dans la catégorie Survival-Horror. Après comme je dis ce n'est que mon avis mais même Dead Space qui fait flipper à mort est un Action-Horror du fait des stocks qui permettent d'acheter de tout et de rien et de la profusion d'objets que tu ramasse un peu à la manière d'un RE4. Si on va dans le sens que TLoU est malsain et qu'il est donc un Survival-Horror, Alors The Walking Dead est une série d'horreur. Mais cela porte à confusion car a définition de Survival-Horror est que ça se passe dans un monde horrifique ou apocalyptique ce qui est le cas de TLoU"

On remarquera que tu commences sur un ton subjectif ("je pense") pour finir sur un ton objectif en disant qu'elle est la "définition" des SH. Mais la partie objective ne commence qu'à partir de la dernière phrase. Le reste de ton paragraphe est porté par un ton subjectif à cause de ton "Je pense" du débout. Or, dans ce premier paragraphe, tu dis bel et bien que RE5 et 6 sont POUR TOI des Action-horror. Mais finalement, tu dis que ce n'est pas pour toi des action horror. Donc oui tu t'embrouilles clairement.

Zinyak
Zinyak
Niveau 10
04 juin 2014 à 16:14:32

Bref :hap:

Deepsilon
Deepsilon
Niveau 50
04 juin 2014 à 17:07:41

+9000 crazy

_CrazyCat69_
_CrazyCat69_
Niveau 6
04 juin 2014 à 17:57:57

+ dix milles milliards !!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2014 à 18:04:30

A la base j'ai juste fait la remarque à Deepsilon que son expression était à mon goût déplacé pour parler de Chuck et je t'ai juste recommandé d'employer un ton plus apaisé dans tes commentaires.

Seulement toi direct tu dis "j'emploie un ton agressif si je veux!". Une vraie réponse d'abruti en somme!

Puis je vois que ca te fait bander visiblement de toujours vouloir avoir raison sur le moindre détail donc je te laisse jouir de ce petit moment de virilité pour toi, c'est peut être le seul que tu possèdes dans ta vie.

Kr0ow
Kr0ow
Niveau 17
04 juin 2014 à 18:09:56

Bien l'bonsoir ! :p)

J'ai même pas fini Assassin's Creed 3 que j'ai envie de me refaire Metro Last Light... :bave:

Et vous, à quoi jouez-vous ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2014 à 18:16:36

Moi je viens de commencer Murdered Soul Suspect sur 360 tout en jouant à Monster Hunter 3 Ultimate et Jet Set Radio Future.

Zinyak
Zinyak
Niveau 10
04 juin 2014 à 18:33:41

Tu peut me faire un avis sur murdered stp ? :o))

Moi WD :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2014 à 18:41:25

Oula j'ai joué seulement 45 min environ. Pour le moment je peux dire que le perso est charismatique, l'histoire est très prenante et tout de suite, le jeu est sombre à la Alan Wake.

Voilà en gros mais d'ici quelques jours j'aurais déjà un avis plus détaillé.

Kr0ow
Kr0ow
Niveau 17
04 juin 2014 à 18:41:52

Dis donc Chahe, tu es overbooké toi. :rire:

_CrazyCat69_
_CrazyCat69_
Niveau 6
04 juin 2014 à 18:58:11

"je te laisse jouir de ce petit moment de virilité pour toi, c'est peut être le seul que tu possèdes dans ta vie."

T'as un truc à compenser si tu arrêtes pas de parler de virilité là ? :(

Enfin bref, bien entendu vu que tu n'as aucun arguments, tu réponds à côté style "clash" et tout ça. Mais petite question : Crois-tu que ça a réellement un impact sur moi ?
Vu que crois moi, les gens censés, si il y en a ici, seront vite capable de comprendre que tu es un petit garnement qui insulte dès que quelque chose ne te plait pas tandis que moi j'arrive à argumenter... Enfin bref, parler ne sert à rien tu es certainement bien installé confortablement dans ton ignorance et ta bêtise à tel point que tune veux pas en sortir.

Zinyak
Zinyak
Niveau 10
04 juin 2014 à 19:17:46

Tu comprends pas crazy qu'on s'en bas les couilles de ta vie ? :hap:

Chahe > ah ça c'est plutôt cool :oui:
Vu les avis négatif ça fait du bien d'en voir un positif :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2014 à 19:18:52

Non mais j'ai même pas envie de parler jeux vidéo avec toi en fait. Je me fout totalement de ton avis et d'ailleurs je ne réponds même pas à tes analyses, je te parle juste de ton comportement c'est tout.

J'ai d'ailleurs jamais dit que tu avais tort concernant ta vision de TEW mais vu ta personnalité j'ai pas envie d'échanger quoi que ce soit avec toi.

Pense ce que tu veux de moi je m'en fout royalement.

La vidéo du moment