Es-tu sérieux quand tu dis que le genre n'est pas défini par le gameplay ???
Le gameplay dans un jeu est ce qui constitue le coeur du jeu. Bien sûr que le genre d'un jeu est défini par le gameplay. Dans ce cas là, tout les jeux sont des films si ont ne doit pas prendre en compte le gameplay pour définir le genre. Donc oui, Gears of War est du même genre que Dead Space et RE4, c'est un TPS action. Il n'a pas d'ambiance horrifique mais c'est bel et bien le même genre de jeu.
Non la définition de SH que tuas donné est une définition random car il n'existe pas vraiment de définition à proprement parlé de Survival Horror. Comme j'ai dit, c'est juste une ligne éditorial pour quelques jeux des années 90 qui ne savaient pas dans quel genre se ranger. Ils ont choisi ça pour essayé de se démarquer des autres jeux et ça a marché. Mais le SH n'est pas un genre pour autant. Bref, ça serait comme dire que les homosexuel ou les autistes (wink wink) sont une race à part entière.
"RE5 et 6 sont considérés comme des Action-Horror par les fans et pas par moi en particulier parce que sinon ça serait plutôt des merdes sans nom..."
Ben alors tu t'embrouilles clairement. Reprennons ton post :
"Je pese que le Survival-Horror s'est décliné en plusieurs autres genres depuis des années. On a les Survival-Horror purs et durs, RE1, les Silent Hill, Amnesia, Outlast... On a les Survival, TLoU, I'am Alive.. Et on a les Action-Horror, RE4, Dead Space, RE5... TLoU avec toute sa classe ne peut pas être classé comme étant un Survival-Horror étant donné que l'ambiance ne se prête pas au genre. Je veux dire par la que certes il y a des passages qui sont un peu crades, mais c'est pas suffisant. Silent Hill joue très bien sur le malsain et TloU ne joue pas assez sur ce niveau. Après sans pour autant être un Uncharted like, on voit que certains éléments du décor ont étés repris à ce dernier. Le jeu reste très boisé et le malsain même s'il est légèrement présent ne suffit pas à classer le jeu dans la catégorie Survival-Horror. Après comme je dis ce n'est que mon avis mais même Dead Space qui fait flipper à mort est un Action-Horror du fait des stocks qui permettent d'acheter de tout et de rien et de la profusion d'objets que tu ramasse un peu à la manière d'un RE4. Si on va dans le sens que TLoU est malsain et qu'il est donc un Survival-Horror, Alors The Walking Dead est une série d'horreur. Mais cela porte à confusion car a définition de Survival-Horror est que ça se passe dans un monde horrifique ou apocalyptique ce qui est le cas de TLoU"
On remarquera que tu commences sur un ton subjectif ("je pense") pour finir sur un ton objectif en disant qu'elle est la "définition" des SH. Mais la partie objective ne commence qu'à partir de la dernière phrase. Le reste de ton paragraphe est porté par un ton subjectif à cause de ton "Je pense" du débout. Or, dans ce premier paragraphe, tu dis bel et bien que RE5 et 6 sont POUR TOI des Action-horror. Mais finalement, tu dis que ce n'est pas pour toi des action horror. Donc oui tu t'embrouilles clairement.