CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Le bar d'Evil Within ~

Kr0ow
Kr0ow
Niveau 17
07 mai 2014 à 20:57:37

Si tu es amené à tuer quelqu'un, quand tu es militaire, c'est toujours dans le cadre de "c'est lui ou toi". Les militaires ne tuent pas par plaisir ou parce qu'on leur ordonne, ils se protègent eux, et leurs camarades. Dans des opérations, la règle d'engagement est dans 80% des cas de riposte. Les premiers à tirer ce sont pas les militaires, mais bien les hostiles, talibans, djihadistes, terroristes. Cas exceptionnelle pour la Centrafrique ou la règle c'était d'abattre à vue les troupes des milices islamistes. Difficile de faire autrement quand ces derniers tirs à vue sur les français ou sur leur propre peuple.
Le plus dur pour un militaire, c'est pas de donner la mort, c'est de la voir.

Après, tes mois de classe, sont justement faites pour te préparer à ça. Le principe c'est t'en mettre plein la gueule pour t'endurcir, parce qu'une fois confronté à la mort, tu peux pas te permettre de pleurer comme une madeleine, parce que le taliban a préféré se servir de ses femmes comme boucliers humains et qu'ils ont péri dans la fusillade. Les militaires doivent avoir un mental d'acier. Ils ont l'air stupide, machine de guerre parce que c'est ce qu'on leur apprend à devenir pendant leur classe. Parce que les morceaux d'humains explosé sur un IED, une mine, un explosif, ce sont eux qui les ramasse, et on ne peut jamais être assez bien préparé pour voir ça.

Concernant l'envie de faire partie de l'armée, c'est une mentalité. On l'a ou on l'a pas. C'est aussi bête que la couleur des yeux. Moi je veux le devenir, parce que je ne conçois pas ma vie sans "aventure", sans discipline, sans règles, sans encadrement, sans ordres, sans me lever le matin sachant que je vais m'investir, évoluer en groupe avec des personnes dans le même bateau que moi, dans quelque chose qui me/nous plait. Je me vois pas en usine, derrière un bureau, à faire des calculs, à donner des cours, à programmer des machines, ou à réparer des voitures.
C'est un mode de vie qui me plait, des valeurs qui me plaisent, une mentalité qui m'attire, et une perspective de vie que je ne trouverais pas ailleurs. :-)

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
07 mai 2014 à 21:25:10

Ben ecoute si tout ce que tu trouves à faire c'est devenir le bras armé d'une société corrompus, libre à toi.

L'armée est aussi pourrie qu'il y a 60 ans, guatanamo en témoigne encore.

Kr0ow
Kr0ow
Niveau 17
07 mai 2014 à 21:35:37

Si tout ce que tu trouves à faire, c'est de vivre en marge de la société, parce qu'elle ne te plait pas, libre à toi. Si tu y arrives, si tu trouves la place qui te convient dans cette vie, et que tu meurs dans un sentiment d'accompli, ça sera tout à ton honneur. C'est la richesse de l'humanité, la diversité des esprits.

Guantánamo, je ne vois pas trop l'intérêt de s'en servir d'exemple ici. Je parle de l'armée française, c'est dans celle ci que je vais m'engager. Ta vision est large, c'est bien, c'est intelligent, mais on a rien à voir avec les américains. On a pas les cuisses propres pour autant, mais regardons dans notre assiette.
Je comprends ta vision des choses et ta façon de penser. Le rôle de Chevalier Blanc est le plus difficile à jouer, mais quand tu joues, tu joues pour gagner, ou joues-tu pour perdre ?

Personne n'a commencé de guerre dans l'optique de la perdre. Et malheureusement, tous les moyens étaient bons tant qu'on gagnait, qu'on survivait. C'est l'instinct de survie à chaque fois. La guerre psychologique est aussi vieille que la guerre du nombre.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
07 mai 2014 à 21:51:16

tuer des civiles n'a jamais fait gagné

Kr0ow
Kr0ow
Niveau 17
07 mai 2014 à 21:57:12

Je n'ai jamais dit le contraire. Je me répète, mais il n'y a pas de guerres propres.
Nous avons beau tous vouloir éviter les pertes civiles, il y a toujours un accident, un imprévu, ou malheureusement, un usage des civils comme pions dans une bataille.

C'est pas pour tomber dans un manichéisme de type "L'Occident c'est le bien, le reste c'est le mal" mais malheureusement, c'est le seul moyen qu'ont trouvé les terroristes, les djihadistes, les talibans (Je ne cite qu'eux puisque nous avons à faire qu'à eux à l'heure où nous parlons), pour contrebalancer la supériorité technologique et financière des armées Occidentales.

Et on y peut rien... Certains êtres sont plus sauvages que d'autres hélas. :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2014 à 22:07:03

Ce qui est dingue surtout c'est que l'humain est complètement incapable de vivre avec son prochain! Comme le dit Renaud dans une de ses chansons:

"La plus évoluée des créatures a inventé la haine, le racisme et la guerre!"

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
07 mai 2014 à 22:13:08

ton argument est caduc car on reprend la guerre du viet nam et d'algérie, ce sont les plus avancé technologiquement et sois disant humainement qui ont commis le pire;

Kr0ow
Kr0ow
Niveau 17
07 mai 2014 à 22:17:08

Malheureusement oui, c'est comme ça depuis la nuit des temps, on a évolué comme ça, ça fait partie de notre nature. Quelque part, la diversité de l'homme est sa force, mais c'est aussi sa plus grande faiblesse, c'est ce qui l'empêche d'évoluer, de progresser. Nous ne ferions qu'un, nous ferions des bonds de plusieurs siècles en avant dans l'évolution.
C'est comme un passage de la Bible d'ailleurs. En voyant la progression et l'évolution des hommes, Dieu les a séparé en leur donnant plusieurs langues et dialectes.
En fait c'est un peu ça qu'on subit, c'est pas notre langue qui nous sépare, mais notre façon de pensée, de vivre, d'évoluer, de voir et de comprendre les choses.

Tout serait tellement plus simple si nous étions toujours tous d'accord. Mais bon, d'un autre côté on ferait peut être des grosses conneries si l'un n'était pas là pour dire "Et si on faisait comme ci plutôt que comme ça ?"

C'est compliqué tout ça. :rire:

Kr0ow
Kr0ow
Niveau 17
07 mai 2014 à 22:18:49

Unbreakable971 Voir le profil de Unbreakable971
Posté le 7 mai 2014 à 22:13:08 Avertir un administrateur
ton argument est caduc car on reprend la guerre du viet nam et d'algérie, ce sont les plus avancé technologiquement et sois disant humainement qui ont commis le pire;

:d) Il y en a eu des deux côtés, peut-on choisir le pire dans le pire ?

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
07 mai 2014 à 22:23:20

je choisis celui qui se défend, pas l'envahisseur de merde.

Kr0ow
Kr0ow
Niveau 17
07 mai 2014 à 22:36:30

"Envahisseurs", l'Algérie était considérée comme un DOM-TOM, beaucoup de "français" sont nés, ont grandi, travaillaient, sont morts là bas. Politique et politique, stratégiquement on ne pouvait se permettre de laisser tomber l'Algérie. On lui a filé son indépendance, mais elle n'est pas totale, il y avait des accords et partenariats économiques prioritaires et indiscutables avec la France en échange de cette "indépendance".

On ne peut pas excuser ce qui s'est passé là bas. Mais on ne peut pas excuser non plus, à mon goût, ce qu'on fait les indépendantistes algériens à leurs propres confrères et aux français.

Quand je dis "dans le pire dans le pire", c'est peut-on préférer une atrocité à une autre ? Pour moi c'est non.

Phant0m07
Phant0m07
Niveau 10
07 mai 2014 à 23:39:00

Dire que je passe mon concours de gardien de la paix en septembre prochain, je vais me faire bannir du forum si je le réussi :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2014 à 11:18:31

Un veux faire parti de la Police?

Phant0m07
Phant0m07
Niveau 10
08 mai 2014 à 11:22:01

Oui je veux rentrer dans la police nationale depuis que je suis petit. Apres j'aimerai pouvoir rentrer dans la BAC

Kr0ow
Kr0ow
Niveau 17
08 mai 2014 à 11:53:16

Respect l'ami, c'est pas un métier facile, la BAC encore moins. :-)

Phant0m07
Phant0m07
Niveau 10
08 mai 2014 à 12:16:36

On verra comment se passe le concours mais les exigences sont nettement moins élevées que pour l'armée ça c'est clair donc c'est rassurant déjà

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2014 à 12:48:31

Bon je vais vite planquer ma drogue alors....avant que tu me la pique :pacg:

Kr0ow
Kr0ow
Niveau 17
08 mai 2014 à 14:07:46

Ouais bah ça dépend le poste. Les tests d'intelligence et psychotechniques ils s'en foutent un peu quand tu veux devenir militaire du rang. Par contre pour les officiers t'as intérêt d'avoir des neurones, parce que c'est pas particulièrement évident. :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2014 à 14:11:37

Toujours pas eu de réponse pour ton adhésion l'ami Kr0ow?

Phant0m07
Phant0m07
Niveau 10
08 mai 2014 à 14:15:32

Au niveau physique y a quand même une marge entre l'armée et la police non ?

T'inquiète chahe je te fais une fleur :noel:

La vidéo du moment