Je suis déçu de ce que j'ai donné aux tests de là bas, sportivement surtout. Ils font les tractions bizarrement à l'armée, ils les font avec une prise plus serrée que ce que j'ai appris, du coup j'ai tout juste ce qu'il faut pour être E1. La moitié de ce que j'ai fait n'a pas été compté. Après l'endurance je me suis déçu aussi, saloperie de tendinite, ça m'a bien niqué, là aussi j'ai tout juste ce qu'il faut. Le parcours c'est tout juste aussi, tout simplement à cause de ce lancer de balles de merde.
En gros mon dossier est acceptable, mais c'est limite quoi. J'ai plus qu'à croiser les doigts. Et j'aurais vraiment voulu faire mieux. L'entretien c'est bien passé, et ma personnalité a l'air d'intéresser. Je suis juste prévenu que j'aurais beaucoup de mal à suivre la formation que je souhaite.
Il m'est grandement recommandé de rechercher une autre voie. On m'a proposé météorologue dans l'optique d'être officier, toujours sur une base aérienne en rapport avec les hélicos. Sinon on m'a proposé les transmissions, sauf qu'en fait, ils veulent envoyer tout le monde là bas vu que c'est une filière désertée.
Je m'intéresse à l'artillerie, en tant qu'observateur, c'est un petit groupe de 4 ou 5 hommes, postés à l'abri des regards sur une zone pour guider les frappes des tirs de mortiers, de roquettes ou du reste de l'artillerie.
Sinon le 2e régiment de Hussards me branche bien aussi. C'est le renseignement, ce sont comme des commandos, mais sans en être. Ce sont des mecs qui passent plusieurs semaines au même endroit, cachés, tu peux passer devant eux à moins d'un mètre sans les repérer, et ils observent à la recherche d'information et de renseignement. Ce sont comme des "espions" quoi. Tu les vois jamais, mais ils voient tout ce qui se passe. Tenter tireur d'élite dans ce régiment serait vraiment pas mal.
Enfin voilà les nouvelles du front quoi.