CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Le bar d'Evil Within ~

Itchui_Hamyo
Itchui_Hamyo
Niveau 10
19 décembre 2013 à 23:38:54

Au faite ce jeu ça avance ou il est au point suicide du décès ? :p)

lenainrose
lenainrose
Niveau 10
19 décembre 2013 à 23:55:02

itchui :d) le jeu a etait annuler il vienne de l'annoncer sur le twitter :-(

Burneokiwi
Burneokiwi
Niveau 10
20 décembre 2013 à 09:39:15

Insupportable

Kr0ow
Kr0ow
Niveau 17
20 décembre 2013 à 12:12:40

Mais tu vas te calmer ptit père ? :ouch:

De un, j'ai pas cliqué sur ton lien. De deux je sais que Ryse est mal noté partout. De trois, j'ai jamais dit que Ryse était un bon jeu. De quatre je m'en fous vraiment, désolé de ne pas tomber dans tes gamineries, ça ne m'intéresse pas.

Mange un Snickers, t'es pas toi quand t'as faim. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2013 à 16:18:47

Tu as tout faux Unbreak, les meilleurs c'est Nintendo :p)

:-p

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
20 décembre 2013 à 16:30:17

Ben c'est clair qu'en terme d'exclu, Big N soumet MS :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2013 à 16:38:08

Oh j'y crois pas je pensais me faire insulter :ouch:

Plus que Sony aussi non? Je suis pas un expert des licences Sony.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
20 décembre 2013 à 16:54:31

Je dirais que ca dépend des gouts pour ca. Wonderfull 101, Star fox, métroid, mario, SSB, sont des putains de licences, meme si j'aime pas la plupart.

Chez sony rien que sur cette gen : TLOU ( BGE) , la trilogie uncharted, heavy rain, beyond 2 souls, ratchet, sly, rain, puppeter, infamous, MGS4, et j'en oublie surement.

Pour les gens précédente de sony on peut aussi parler de MGS, de DMC, rt d'un tas d'autres licence célèbre aujourd'hui.

La force de Big N et de Sony c'est la diversité, alors que chez MS on cherche surtout a vanter le gros beauf américain : de beau graphisme, de l'action a gogo et plop on a Halo, Gears, Ryse, titanfall et trop peu de jeu comme Alan wake :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2013 à 17:03:41

Halo et Gears Of Wars sont d'excellente licences à mes yeux.

Alan Wake je le considère tout simplement comme un putain de chef d'œuvre, rare sont les jeux avec une telle force dans le scénario.

Je connais pas la moitié des licences que tu as cité mais comme je l'ai dit je suis pas un expert de Sony.

Une licence que j'ai quand même testé et que je considère comme géniale c'est Jak&Daxter que tu as oublié de mentionner l'ami.

Après je suis pas forcément d'accord avec ton argument, j'ai pas l'impression que Microsoft cherche forcément à flatter le gros beauf américain.

Bon Ok Gears c'est bien bourrin et plein de patriotisme mais bon il me semble que d'autres licences exploitent également cet aspect. Les jeux de guerre sont souvent dans cette lignée je crois.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
20 décembre 2013 à 17:09:51

Non mais le patriotisme à la limite on s'en fout sinon tu jettes aussi la moitié de la littérature et du cinéma. Mais ya une constante chez MS on aime flatter le beauf, on aime flatter la rétine.

Tu prends Alan wake il a pas été mis en avant et n'a pas été un flop grace à sa sortie PC qui lui a permis de devenir un million sceller. Mais jamais tu verras MS mettre le paquet en com sur un jeu comme Heavy rain, sly, ou meme the last of us ( bon ok c'est un blockbuster, mais un blockbuster qui fait un gros doigt d'honneur au symptome du "faut que ca pete dans tous les sens toutes les minutes pour que ce soit intéressant)

Ya quand m^meme un truc assez symptomatique de la communauté MS, c'est que tout le monde critique COD, mais tout le monde se paluche devant les papas de COD parce qu'ils te sortent un COD avec des méchas. Par contre le pauvre quantum break on sait déja que ca sera un bide au niveau commercial

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2013 à 17:22:32

Oui mais en son temps Call Of Duty était une référence en la matière je crois. Alors moi j'ai jamais testé un opus de cette licence mais c'est surtout le manque de nouveautés que les joueurs critiquent assez régulièrement.

C'est vrai que Microsoft n'a pas assez fait de promo pour Alan Wake et c'est franchement dommage mais peut être qu'avec la Xbox One leur mentalité va changer.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
20 décembre 2013 à 17:31:50

Promo max sur ryse et titanfall , on se tape des images toutes les semains, pour Alan Wake on a rien a se mettez sous la dent ou presque.

Après Cod c'est un autre débat. Autant il a démocratiser certains trucs pour le online sur console, autant les graphismes, la durée de vie et le scénar ont toujours été des gros fist dans le fion du joueur :pacd:

Zinyak
Zinyak
Niveau 10
20 décembre 2013 à 17:33:10

Je vous conseille the thing si vous l'avez pas fait , il est pas mal :oui:

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
20 décembre 2013 à 17:34:59

The thing ? Le survival faisant suite au film de carpenter et qui est sorti sur Ps2 ?

Zinyak
Zinyak
Niveau 10
20 décembre 2013 à 17:43:54

Ouai !

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
20 décembre 2013 à 17:54:24

Ouais il est pas mal. Quelques défauts, mais c'était une bonne alternative à RE a l'époque.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2013 à 18:07:07

Il est aussi sorti sur la première Xbox je crois.

Après je suis assez d'accord avec toi Unbreak pour dire que Sony a lancé pas mal de licences aujourd'hui culte mais petit à petit ils perdent leurs exclusivités sur ces jeux justement.

Regarde Métal Gear Solid est se met aussi à sortir sur Xbox One, sans parler de la HD Collection sortie également sur 360.

De même pour Devil May Cry qui aujourd'hui sort sur les deux supports, bien que j'ai encore du mal à comprendre le succès de cette série tant le 1 est mauvais à mes yeux. Le 4 très sympa en revanche.

Je trouve que aujourd'hui seul Nintendo se détache vraiment des autres. Pour moi Sony et Microsoft c'est du pareil au même j'ai l'impression.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
20 décembre 2013 à 18:58:41

Si tu regarde bien mgs a jamais été une exclu a part le 1 et le 4.

dans le monde des exclu faut différencier deux studio. Les studio first party qui appartienne au constructeur et les third party qui marche aux cheque avec beaucoup de 0. C'est la que Ms sera tjrs inferieur a Nintendo et sony. Bioware a céder au xheque de sony et a fini par sortir mass effect dessus, pareil pour épic qui va maintenant bosser avec sony( on parle même dune compil gears HD sur Ps4. Bungie aussi a lâché MS et va sortir destiny sur ps4.

Alors oui sony a perdu des studios comme tiers comme konami (qui na jamais bossé que pour sony). Alors que ennlo curence tu verras jamais Naughty dog ou santa Monica ou guérilla studio sortir un jeu sur autre chose qu'un support sony. De la même manière que tu verras jamais Mario ou zelda ailleurs que chez Nintendo. Perso je préfère perdre des exclu de studio tiers qui ne donne leur loyauté que en fonction des chèques et je préfère gagner des exclu sur studio qui n'appartienne que sony comme uncharted, Tlou, god of war, killzone, infamous, rain, les jeux quantic dream.

C'est la grosse faiblesse de MS car elle a pas de studio first qui font de gros jeux. Imaginons que sony mettent une branlé a MS sur cette t'en, genre deux fois plus de consoles vendu, et il suffirait d'un groq cheque pour faire débouler ryse, Dead rising, ou quantum break.

Burneokiwi
Burneokiwi
Niveau 10
20 décembre 2013 à 19:14:28

Quantum Break post, je vomis.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
20 décembre 2013 à 19:16:26

Quoi ?

La vidéo du moment