Non mais t'es bien gentil burners, tu me parles de label pour la musique. Mais c'est un faux débat. La musique tu peux en écouter sur n'importe quel support : console, pc, mp3 mp4, tel portable, meme sur console portable.
Le jeu video c'est un autre domaine. Les labels auront beau se mettre d'accord pour le tout démat et la mort de l'occasion , ca changera pas le fait que les jeux ont uniquement besoin d'une console pour tourner. Tu joues pas a AC sur ton MP3 d'un simple transfert de donnée contrairement à de la musique.
Vous me parler de pro-sony sur ce débat. Mais en quoi je suis pro sony. j'ai même parlé d'une console Y ( donc qui n'existe pas pour ne froisser personne). Sony sont les premiers à avoir fait l'expérience du tout démat et ca a été une bide monumental pour une seule raison : ca aurait ruiné les revendeurs. Donc les revendeurs ont boycotté la console et mis en avant la DS et la vieille PSP. Les constructeurs des consoles ont besoin des revendeurs. Le jour où on pourra télécharger l'application Xbox ou l'application Playstation depuis sa télé je dis pas, mais tant qu'on a besoin d'acheter le support phyisique qu'est la console, une telle politique est impossible. Car si tu prives les revendeurs de leur seule source de bénéfice, ils mettront ta console au placard et privilégieront tes concurrents qui n'aplliqueNT pas cette politique. Donc oui, MS a eu le nez fin de pas continuer sa politique à la steam, car si ils avaient continués ils auraient finis dans le mur. Il s'agit pas de dire que c'est une bonne ou mauvaise idée, mais de reconnaitre que sans le soutien des revendeurs, quand te les mettant à dos ( et là encore il s'agit pas non plus de dire que c'est des saints) ben tu cours à ta perte.