Tu vois, c'est à cause des gens comme toi que le jeu vidéo avance à deux à l'heure, quand la Xbox One a été annoncée j'étais vraiment emballé et tu sais pourquoi ? Parce que Microsoft a eu les couilles de tenter quelque chose de nouveau là où Sony s'est contenté de proposer une console seulement plus puissante que la précédente et dotée d'une touche "Share". Maintenant à cause d'emmerdeurs qui ont fait retourner leur veste à Microsoft (sans pour autant qu'ils l'achètent, c'est génial de faire changer un produit qu'on ne prendra de toute façon pas) on se retrouve avec deux consoles qui, une fois de plus, n'ont de différences que leurs exclus.
L'idée du Cloud c'était génial, certes ça demandait une connexion qui n'est pas accessible à tout le monde mais au lieu de réfléchir et de simplement se tourner vers la PS4, les gens ont juste râlé et une fois que la One est devenue une PS4-like ils se sont dis "Voila, la One est comme je veux j'ai plus qu'à aller réserver ma PS
" sans penser que des gens comme moi auraient pu en profiter puisqu'ils en ont les moyens. Après Microsoft à faire des erreurs, c'est clair comme dit Eddy Malou, mais ils avaient largement le temps de rectifier le tir, en proposant par exemple des promos ou tout simplement des prix plus abordables que sur la PS4 (en achetant en démat' bien entendu, on sait tous que les magasins veulent leur marge).
Maintenant je vais juste faire une remarque toute simple, y a pas déjà deux plateformes qui ne permettent pas le prêt des jeux à condition d'être sur le bon compte et qui empêchent la revente ? Ah si, STEAM et ORIGIN, deux trucs qui cartonnent sur PC sans que personne ne se plaigne de sa politique, Microsoft a juste vu dans ces derniers l'avenir du jeu vidéo et ça aurait été génial d'avoir un tel service sur console puisqu'on sait que le PC n'est pas forcément accessible à tout le monde.
Maintenant c'est super, on se retrouve avec deux consoles à peu de choses prêt pareilles et une nouvelle gen qui n'apporte que le partage comme noveauté, quelle grande avancée en 5 ans !