Dead Rising 1 , à la base c'était déjà une exclu MS au tout début (temporaire)
Forza bien évidemment, Gears of War, Alan Wake., Bulletstorm, Mass Effect 1 (de mémoire le 1 est sorti après sur PS3)
Je dois en oublier là c'est certains
Après y'a les jeux arcades auxquels j'accorde une importance comme Trials ou Limbo .
On viendra me dire que la plupart est sur PC mais le PC me rebute, j'en ai un gamer et j'apprécie pas.
Après j'ai pris la X360 1 an après sa sortie par pur hasard . J'avais eu une PS2 à l'époque et je ne savais pas vers où me diriger.
Mais côté Sony, y'avait que MGS qui donnait l'eau à la bouche, alors qu'au début sur X360 y'avait Gears of War et Halo qui me faisaient envie.
Mais Halo j'ai pas réussi à apprécier
.
Aucun regret car j'ai pu découvrir les TPS un peu mieux et je les préfères aux FPS qui me donnent plus vraiment envie
.
Un TPS multi c'est awesome et en terme de TPS multi Gears est au dessus du lot je pense .
En terme de solo c'est sans doute Uncharted
.
Fin Alan Wake on peut appeler ça un TPS et dans ce cas c'est au dessus mais là c'est selon les goûts.
Et puis j'ai vraiment apprécié la manette que je trouve superbe et j'aime bien le online bien qu'il soit payant. Sur X360 j'ai de tout, de bons jeux solos (certains multiplateformes et des exclus) + des jeux multis TPS surtout (même si je joue encore un peu aux FPS) . Y'avait des jeux arcades superbes.
Après là la One me prend par les sentiments avec Killer Instinct qui est juste un jeu où à l'époque j'ai beaucoup passé de temps (j'suis du genre joueur rétro malgré mon jeune âge
) .
Et Sony perd son exclu la plus joussive pour moi = MGS
Par contre chez Sony y'avait un bon jeu indé là en graphisme dessin animé appréciable