CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Le bar d'Evil Within ~

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
09 juin 2016 à 16:32:10

Le mec qui a hypé un jeu qu'il compte pas prendre. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465415019-mikleo.png

_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
Niveau 10
09 juin 2016 à 16:47:34

Le 09 juin 2016 à 16:32:10 _-Saya47-_ a écrit :
Le mec qui a hypé un jeu qu'il compte pas prendre. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465415019-mikleo.png

Je parlais du collector. Mais ouais, le jeu me fait plus autant envie qu'avant, j'vois pas ce qu'il y a de si fou.

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
09 juin 2016 à 16:55:21

Le 09 juin 2016 à 16:47:34 _-PhantOM-_ a écrit :

Le 09 juin 2016 à 16:32:10 _-Saya47-_ a écrit :

Je parlais du collector. Mais ouais, le jeu me fait plus autant envie qu'avant, j'vois pas ce qu'il y a de si fou.

Car tu as découvert le monde de Persona ça!

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
09 juin 2016 à 17:26:44

Et sinon PhantOm, je me demandais:

Hormis Steins;Gate dont on a compris que c'était ton gros coup de coeur du moment, c'est quoi ta licence ou ton jeu favori? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465424156-sorey-1.png

Message édité le 09 juin 2016 à 17:27:20 par _-Saya47-_
_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
Niveau 10
09 juin 2016 à 17:49:39

Le 09 juin 2016 à 17:26:44 _-Saya47-_ a écrit :
Et sinon PhantOm, je me demandais:

Hormis Steins;Gate dont on a compris que c'était ton gros coup de coeur du moment, c'est quoi ta licence ou ton jeu favori? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465424156-sorey-1.png

C'est pas vraiment "du moment" en ce qui concerne Steins;Gate. Donc Steins;Gate. Enfin, et même si tu considères que c'est du moment, ça n'y change pas grand chose.
Et mis à part Steins;Gate, en terme de jeu-vidéo, je dirai que je ne sais pas vraiment. Pas que je n'apprécie rien d'autre mais plutôt que rien ne se démarque vraiment, j'ai l'impression.

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
09 juin 2016 à 18:14:52

Je te sens vexé mon petit, là n'était pas mon but, donc détends toi. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465420600-laylah-2.png

Et pour savoir, qu'est ce qui rends Steins;Gate si particulier pour toi? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465424156-sorey-1.png

(Putain c'est trop cool de pouvoir mettre Sorey dans mes messages)

_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
Niveau 10
09 juin 2016 à 18:37:24

Ah non non je ne suis pas vexé, y a pas de raison que je le sois d'ailleurs.
Pour ta question, pas facile de répondre. Au-delà des qualités intrinsèques à son univers (pas juste le VN originel mais tout ce qui compose la série et la SciAdv), j'dirai que c'est plus une question de "feeling" maintenant. Je pourrai t'en énumérer les qualités mais je pourrai tout aussi bien le faire pour une autre licence. Juste que S;G a ce truc en plus. D'ailleurs, j'ai l'impression que quand je faisais le VN et quand je l'ai fini, j'étais pas aussi à fond haha.
Enfin, j'pense qu'on a tous un rapport différent à ce que l'on aime chez quelqu'un ou quelque chose. Et dans mon cas, c'est assez compliqué de mettre des mots dessus. J'suis un garçon trop passionné (et compliqué) [[sticker:p/1kgx]]

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
09 juin 2016 à 19:24:58

Mais pourtant tu vois, j'ai eu beau adoré Steins;Gate, je ne le trouve pas plus marquant qu'un Catherine, ou qu'un Persona 4, et encore moins qu'un Legend of Heroes, et encore moins qu'un Dark Souls. Ou même pour rester dans les Visual Novel, malgré le fait que j'ai adoré SG, je trouve quand même qu'il y a mieux à côté niveau VN, surtout sur PC.

C'est plutôt pour le côté qu'il se "démarque" chez toi que je te posais la question en fait, qu'est ce qu'il a de plus qu'un plot twist de fou à la Persona 4 ou d'un Legend of Heroes: Trails of Cold Steel? Il n'a pas non plus un meilleur univers qu'un Danganronpa j'ai trouvé, Danganronpa a un univers de fifou.

Donc ma question est simple, en quoi il s'est démarquer pour toi? :noel:

gatooo
gatooo
Niveau 10
09 juin 2016 à 19:28:41

Le 09 juin 2016 à 17:49:39 _-PhantOM-_ a écrit :

Pas que je n'apprécie rien d'autre mais plutôt que rien ne se démarque vraiment, j'ai l'impression.

Bah, en même temps quand ça se démarque trop, tu apprécies pas non plus, genre Demon's Souls :hap:

_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
Niveau 10
09 juin 2016 à 19:59:52

Le 09 juin 2016 à 19:24:58 _-Saya47-_ a écrit :
Mais pourtant tu vois, j'ai eu beau adoré Steins;Gate, je ne le trouve pas plus marquant qu'un Catherine, ou qu'un Persona 4, et encore moins qu'un Legend of Heroes, et encore moins qu'un Dark Souls. Ou même pour rester dans les Visual Novel, malgré le fait que j'ai adoré SG, je trouve quand même qu'il y a mieux à côté niveau VN, surtout sur PC.

C'est plutôt pour le côté qu'il se "démarque" chez toi que je te posais la question en fait, qu'est ce qu'il a de plus qu'un plot twist de fou à la Persona 4 ou d'un Legend of Heroes: Trails of Cold Steel? Il n'a pas non plus un meilleur univers qu'un Danganronpa j'ai trouvé, Danganronpa a un univers de fifou.

J'ai beau adoré Danganronpa, son univers reste assez pauvre à côté de celui de S;G. Le problème, c'est que tu juges l'univers d'une œuvre en ayant fait, tout au plus, un quart de ce qui le compose. Puis un "plot twist" est loin de faire une œuvre.
Enfin bref, la question n'est pas là et ça serait trop long (et pas franchement utile) de me pencher sur le sujet. Et je ne vois pas vraiment quoi te répondre, si ce n'est répéter ce que je t'ai déjà dis. Si tu penses qu'il y a mieux, c'est que c'est sûrement vrai. Mais tout n'est que question de subjectivité, en l'occurrence.
Je pourrai l'expliquer de manière rationnelle mais ça ne serait pas suffisant. A mes yeux, ça a ce supplément d'âme, ce truc qui m'attire et qui ne serait pas explicite si je citais bêtement les qualités que je trouve à l'œuvre. C'est comme ça. Je suppose que toi, tu pourrais dire "Telle licence est ma licence préférée" et que tu pourrais l'expliquer en posant des mots dessus. En l'occurrence, je ne peux pas. Donc si tu attends une "qualité" qui te ferait dire que S;G se démarque de telle ou telle œuvre, je ne pourrai pas te la donner. Parce que je ne l'explique pas vraiment. Parce que ça tient plus du sentiment qu'autre chose.

Le 09 juin 2016 à 19:28:41 Gatooo a écrit :

Pas que je n'apprécie rien d'autre mais plutôt que rien ne se démarque vraiment, j'ai l'impression.

Bah, en même temps quand ça se démarque trop, tu apprécies pas non plus, genre Demon's Souls :hap:

Ce n'est pas ce que ma phrase voulait dire. Puis j'ai jamais dis que je n'appréciais pas Demon's Souls.

gatooo
gatooo
Niveau 10
09 juin 2016 à 20:21:14

Ce n'est pas ce que ma phrase voulait dire. Puis j'ai jamais dis que je n'appréciais pas Demon's Souls.

Bah alors, pourquoi tu ne l'as jamais repris ? :hap:

gatooo
gatooo
Niveau 10
09 juin 2016 à 20:24:43

Le 09 juin 2016 à 19:59:52 _-PhantOM-_ a écrit :

Le problème, c'est que tu juges l'univers d'une œuvre en ayant fait, tout au plus, un quart de ce qui le compose.

Tu fais pareil pour Catherine, surtout que tu as vu une des deux fins les plus pourries de Catherine.

_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
Niveau 10
09 juin 2016 à 20:25:46

Le 09 juin 2016 à 20:21:14 Gatooo a écrit :

Bah alors, pourquoi tu ne l'as jamais repris ? :hap:

J'y ai joué y a pas longtemps. Mais c'est juste une question d'envie, pas vraiment d'appréciation.

_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
Niveau 10
09 juin 2016 à 20:26:19

Le 09 juin 2016 à 20:24:43 Gatooo a écrit :

Le 09 juin 2016 à 19:59:52 _-PhantOM-_ a écrit :

Le problème, c'est que tu juges l'univers d'une œuvre en ayant fait, tout au plus, un quart de ce qui le compose.

Tu fais pareil pour Catherine, surtout que tu as vu une des deux fins les plus pourries de Catherine.

Encore faudrait-il que je juge Catherine.

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
09 juin 2016 à 20:33:33

J'ai beau adoré Danganronpa, son univers reste assez pauvre à côté de celui de S;G. Le problème, c'est que tu juges l'univers d'une œuvre en ayant fait, tout au plus, un quart de ce qui le compose. Puis un "plot twist" est loin de faire une œuvre.

Enfin bref, la question n'est pas là et ça serait trop long (et pas franchement utile) de me pencher sur le sujet. Et je ne vois pas vraiment quoi te répondre, si ce n'est répéter ce que je t'ai déjà dis. Si tu penses qu'il y a mieux, c'est que c'est sûrement vrai. Mais tout n'est que question de subjectivité, en l'occurrence.
Je pourrai l'expliquer de manière rationnelle mais ça ne serait pas suffisant. A mes yeux, ça a ce supplément d'âme, ce truc qui m'attire et qui ne serait pas explicite si je citais bêtement les qualités que je trouve à l'œuvre. C'est comme ça. Je suppose que toi, tu pourrais dire "Telle licence est ma licence préférée" et que tu pourrais l'expliquer en posant des mots dessus. En l'occurrence, je ne peux pas. Donc si tu attends une "qualité" qui te ferait dire que S;G se démarque de telle ou telle œuvre, je ne pourrai pas te la donner. Parce que je ne l'explique pas vraiment. Parce que ça tient plus du sentiment qu'autre chose.

Tu me dis que l'univers de Danganronpa est pauvre alors qu'il est beaucoup mieux amené que dans SG qui a seulement un univers réaliste, et au final, tu juges aussi l'univers de Danganronpa en ayant fait tout au plus (voir meme moins) que un quart de l'univers qu'il le compose aussi.

Mais tout ce que tu me dis n'a rien a voir avec l'oeuvre en elle-même, et c'est ça que je trouve rebutant quand tu parles de Steins;Gate! On a l'impression que tu l'aime sans aucune raisons, et de un, en tant que fan de jeux vidéos en général, ça me choque, et deux, en tant que fan de SG ça me choque aussi que tu n'arrive pas a mettre des mots sur tes impressions, c'est pour ça que je te pose la question :noel:
Car on t'as déjà demandé "Pourquoi Suzuha?", tu n'a pas pu répondre, même avant SG tu as jamais pu nous dire ton jeu favori, et maintenant que tu as SG dans ton coeur, tu arrives pas à me dire pourquoi il t'a plu! (Alors que je suis aussi une fan de SG hein, je te le rappelle sois dit en passant, je te rappelle aussi que celle qui t'as fait ierch pour que tu le prenne c'était moi, en disant bien que c'était un BGE et tout le tralala).

DONC EXPRIME TOI BON SANG, ON EST PAS DES MALOTRUES (-E pour Crazy) ! Et dis nous ce qui t'as plu dans ce putain de jeu de merde, et ce qui t'as vraiment secoué au point que ça devienne ton jeu favori!

JE VEUX UNE DISSERTATION, tu as 4h!

gatooo
gatooo
Niveau 10
09 juin 2016 à 20:48:20

D'ailleurs, faisons un top 10 8 de nos jeux préférés :

1-DanganRonpa 2
2-Catherine
3-Bloodborne/Demon's Souls
5-System Shock
6-Donkey Kong Country 2
7-Persona 4
8-Earthbound

Même si putain, entre les 3ème ex-æquo et le 5ème, je sais pas trop, je suis à deux doigts de mettre SS avant BB et Demon's Souls :(

_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
Niveau 10
09 juin 2016 à 20:51:05

Le 09 juin 2016 à 20:33:33 _-Saya47-_ a écrit :

Tu me dis que l'univers de Danganronpa est pauvre alors qu'il est beaucoup mieux amené que dans SG qui a seulement un univers réaliste, et au final, tu juges aussi l'univers de Danganronpa en ayant fait tout au plus (voir meme moins) que un quart de l'univers qu'il le compose aussi.

Si tu le dis. En attendant, Danganronpa j'ai fais les trois jeux et lu en diagonale certains des LN, c'est plus que le quart. Et je n'ai pas dis que l'univers était pauvre mais qu'il était comparé à un autre.
Enfin bref, je l'ai déjà dis j'ai pas envie de me pencher sur le sujet, ça ne mènera à rien.

Mais tout ce que tu me dis n'a rien a voir avec l'oeuvre en elle-même, et c'est ça que je trouve rebutant quand tu parles de Steins;Gate! On a l'impression que tu l'aime sans aucune raisons, et de un, en tant que fan de jeux vidéos en général, ça me choque, et deux, en tant que fan de SG ça me choque aussi que tu n'arrive pas a mettre des mots sur tes impressions, c'est pour ça que je te pose la question :noel:
Car on t'as déjà demandé "Pourquoi Suzuha?", tu n'a pas pu répondre, même avant SG tu as jamais pu nous dire ton jeu favori, et maintenant que tu as SG dans ton coeur, tu arrives pas à me dire pourquoi il t'a plu! (Alors que je suis aussi une fan de SG hein, je te le rappelle sois dit en passant, je te rappelle aussi que celle qui t'as fait ierch pour que tu le prenne c'était moi, en disant bien que c'était un BGE et tout le tralala).

DONC EXPRIME TOI BON SANG, ON EST PAS DES MALOTRUES (-E pour Crazy) ! Et dis nous ce qui t'as plu dans ce putain de jeu de merde, et ce qui t'as vraiment secoué au point que ça devienne ton jeu favori!

JE VEUX UNE DISSERTATION, tu as 4h!

Flemme de me répéter. Si ma conception de choses te choque, tu m'en vois désolé. T'es sûrement pas la première ni la dernière. Savoir que j'aime telle ou telle chose me suffit, je ne ressens pas forcément le besoin d'expliquer pourquoi j'apprécie telle ou telle chose. Je t'ai dis pourquoi je l'appréciais d'ailleurs. C'est ce qui fait qu'il se démarque qui tient du sentiment. C'est pareil pour le reste. Je suis peut-être moins rationnel que vous. On a juste une vision des choses différentes. Un rapport aux choses différent.
Donc non, je ne vais pas t'énumérer les qualités que j'y retrouve parce que ça n'aurait pas de sens, pour moi. C'est tout.

Et j'ai plus pris le jeu au hasard qu'autre chose. Surtout que je n'étais pas très présent quand tu jouais au jeu.

Ma réponse à ton premier paragraphe s'est foutue dans la citation.

Message édité le 09 juin 2016 à 20:51:57 par _-PhantOM-_
_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
09 juin 2016 à 20:54:55

Le 09 juin 2016 à 20:48:20 Gatooo a écrit :
D'ailleurs, faisons un top 10 8 de nos jeux préférés :

1-DanganRonpa 2
2-Catherine
3-Bloodborne/Demon's Souls
5-System Shock
6-Donkey Kong Country 2
7-Persona 4
8-Earthbound

Même si putain, entre les 3ème ex-æquo et le 5ème, je sais pas trop, je suis à deux doigts de mettre SS avant BB et Demon's Souls :(

1 - Tales of Symphonia (kel surpriz)
2 - Ar Tonelico 1/2/3
3 - Ar Nosurge
4 - DanganRonpa 2
5 - Tales of Zestiria
6 - Dark Souls 3
7 - Digimon Story: Cyber Sleuth
8 - FFVIII
9 - FFIX
10 - Catherine

Fiouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.

gatooo
gatooo
Niveau 10
09 juin 2016 à 20:57:01

Je vais quand même foutre :

9-NieR

parce que les musiques :bave:
Pis le jeu est tellement particulier que voilà :(

Après, y en a tellement qui se battent pour la 10ème place :

RE5, Lost Planet 2, Borderlands 2, Battleborn, Banjo Nuts & Bolts, Viva Piñata 2, Timesplitter 2/3, Flashback, FF6, FF5...

Ah mais du coup, je sais :

10-Hotline Miami parce qu'il le vaut bien :cool:

gatooo
gatooo
Niveau 10
09 juin 2016 à 20:58:19

Même si du coup, en fait, plutôt
9-Hotline Miami
10-NieR

Voilà, c'est terminer, c'était pas beau à voir...

La vidéo du moment