Après, même dans le temps de Rubis/Saphir ça m'avait marqué tout les petits détails donné pour nous faire comprendre que notre reup' est un gros connard, le fait qu'il soit jamais là, que quand tu croises ta mère elle soit toujours en plein bad en mode "ton père est jamais là", mais a la sortie de Rubis/Saphir j'avais d'autre chose à me préoccuper que ma mère visiblement.
En attendant, l'épisode Delta était vraiment très très bon, il permet de mettre en scène d'excellents personnages comme Amaryllis: http://www.pokepedia.fr/images/thumb/d/d2/Amaryllis-ROSA.png/200px-Amaryllis-ROSA.png , qui garde le sceau pour libérer Rayquaza.
Il permet aussi de mettre joliment en avant la mythologie autour de Rayquaza, bien qu'on peut reprocher le fait que Deoxys, qui apparait à la fin de cet épisode, ne soit quant à lui, pas du tout mis en avant alors qu'on aurait pu espérer qu'ils mettent bien en place la petite confrontation entre Rayquaza et Deoxys, comme dans le film de Deoxys.
J'ai aussi remarquer que les dialogues étaient pas du tout au niveau du jeu de base, pour pas dire que les blagues font souvent mouche, à l'instar du jeu de base où les blagues sont juste pathétiques. Je pense notamment à quand on rencontre le père de Pierre, qui taquine son fils en lui disant "Hé le maître Pokémon!... HA BAH NON C'EST VRAI QUE TU NE L'EST PLUS HAHAHAHA!", ça m'a complétement déboussolée.
On a droit aussi a une mise en place de deux romances, qui l'eut cru.
Même si au final j'ai pas très bien compris les derniers dialogues avec Amaryllis, le fait est que c'est un personnage très marquant, son chara design est vraiment nickel et son personnage est vraiment touchant, le seul regret que j'ai eu en finissant cet épisode Delta, c'est que le jeu n'aie pas été dans la même volée que ce dernier et que j'aurais voulu voir plus souvent le doux sourire de Amaryllis et mieux comprendre son histoire.
Maintenant, c'est au tour de la stratégie là, le jeu ne fait donc que commencer. ![[[sticker:p/1lmb]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1lmb)