Phantom
La "bonne" à mon avis : je doute que Nathalex ait pu s'échapper seule sans l'aide de Barry à moins qu'elle soit si doué à la nage... OoO
Puis le fait que Nathalex s'infiltre chez les Burton comme ça ni rien ni connu c'est mieux je trouve pour reposer un background pour la suite de la série : Alex a réussi à "renouveller" sa vie contrairement à Spencer, pour continuer et persister par la suite ses horreurs SANS etre grillé 
Un des pires psychopaths de la série sans aucun doute du coup.
Nokuto
XD carrément une colére monstre 
Je crois pas que Capcom sera assez bête pour ça, moi ce que je crains c'est plutot qu'ils arrivent pas à bien assumer l'identité RE (ils vont certainement essayer de la remettre en avant tout en s'inspirant, reste à voir si ils sauront s'inspirer de P.T. pour en faire un RE comme il faut...)
Depuis le départ de Mikami, Kamiya et cie moi je trouve que les RE actuels sont moins inspirés que les précédents (RE0, RE1, RE2, RE3, RE : CV et RE4)
Bref on verra à l'E3 (d'après Toto normalement RE7 devrait etre démontré)
Moi je me demande si le jeu va pas reprendre l'histoire du film d'animation avec Rebecca, Chris et Leon dans une Fac infectée par ailleurs ? 
Ca serait le moyen de faire revenir certains mécanismes :
- exploration et allers-retours
- énigmes
- nécessité de prudence entre chaque couloir et sentiment d'insécurité constant (surtout quand il faut revenir dans une salle ou on a fuit un ennemis qui peut encore nous repiéger OoO)
- séquences de jeux bien spécifiques / événements influençant l'exploration de la Fac (pane d'électricité par exemple, oeufs propageant un gaz du virus, etc)
- etc