CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Le bar d'Evil Within ~

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
21 mai 2016 à 23:41:22

Le 21 mai 2016 à 23:31:43 _-Saya47-_ a écrit :
Après 5/6h de jeu environ, je vais donner mon avis en tant que premier jet sur Tales of the Abyss sur 3DS.

Tales of the Abyss est à la base un jeu PS2 sorti en fin 2005 au Japon, et en octobre 2006 uniquement en Amérique du Nord.
Le chara design est tout bonnement fait par le célèbre Kosuke Fujishima (Tales of Symphonia / Tales of Vesperia / Sorey de Tales of Zestiria).

C'est donc peu de temps après la sortie de la 3DS que Namco nous a annoncer un remake sur leur nouvelle console portable et une sortie Européenne du titre.

Après un opening qui frustre plus qu'autre chose par le manque de chant d'un des meilleurs groupes de J-rock, je cite là Bump of Chicken, on se retrouve donc sur le menu principal, où on peut donc directement remarquer que seulement 2 choix de difficultés sont disponibles dans ce Tales of, "Normal / Dur", et on lance la partie.

L'histoire est simple, dans un monde où une partie de la population vénère Yulia, une déesse disparue, une guerre est sur le point d'éclater entre plusieurs nations.
On suit Luke, un jeune prince qui a été kidnappé par la nation ennemie de sa famille à l'âge de 7 ans, ce dernier a perdu tout les souvenirs qui se passent avant son kidnapping. Depuis que ce dernier est revenu chez lui, il est "séquestré" par sa famille par crainte qu'il ne se refasse kidnapper de nouveau par des personnes malveillantes, son seul loisir est l'entraînement à l'épée avec son maître Van.
Lors d'un entrainement à l'épée avec Van (qui sert de tutorial), une jeune femme apparaît dans le chateau pour essayer de tuer Van, Tear, la soeur de Van, suite à un mauvais mouvement lors de son combat avec son frère, elle se retrouve face à Luke et provoque une résonance de Fonons entre lui, ce qui provoque une téléportation jusqu'à l'autre bout du monde pour ces deux là.
Suite à ça, Luke et Tear rencontrent de nombreuses nouvelles têtes, et ils se rendent tous compte que le monde n'est pas si beau ou joyeux qu'il en a l'air, mais qu'une terrible menace se trame.

Bien sur je ne spoilerais pas, je connais déjà toute l'histoire, et l'histoire est quand même assez mortelle dans ce Tales of, il y a pas mal de personnages intéressants et attachants, comme Guy, qui a une peur panique des femmes, Jade, l'homme intelligent mais tellement sarcastique qu'il peut en devenir cassant, Tear, la jeune femme au début assez froide, mais qui est en fait très douce et sensible... Et Luke... Qui est un gros connard égoïste, méchant, qui n'a pas conscience du monde autour de lui (bon ok, ce n'est pas de sa faute en fait, mais bon), et bien sur, il y a Asch, mais je n'en parlerais pas, de un, car je l'ai pas vraiment vu dans ma partie, et de deux car ça spoilerait sec.

Le premier truc qui frappe dans ce Tales of, c'est que... C'est sur une console Nintendo, mais... Ce n'est pas traduit en français, c'est quoi cette connerie? On remarque aussi que les graphismes sont plus dégueus que ceux de la version PS2 sortis plusieurs années avant le remake, c'est quoi cette connerie?
On comprend alors qu'on nous donne vraiment le portage du pauvre, rien a été revu pour la 3DS, ils ont transporté la version PS2 telle quelle vers la 3DS et n'ont pas décidé de faire des rajouts (donjon optionnel en plus, traduction, VO, voix lors des skits).
Je ne comprends juste pas l’intérêt d'un portage du pauvre sur 3DS, alors déjà que bon, ça fait des années que j'ai pas joué a des Tales avec des skits doublées, là ça m'a traumatisée de me retrouver avec des skits non doublées, et c'est avec désarroi que je passe 3/4 des skits sans les lires car... Ca me saoule.

Heureusement, ils ont gardés le gameplay de la version PS2 et n'ont quasiment rien changé à ce dernier (oui, je n'appelle pas le fait de mettre des raccourcis d'artes sur l'écran inferieur de la 3DS comme étant une nouveauté vraiment marquante!), nous avons là, le premier Tales of qui a proposé le free run (enfin!), qui permets de courir sur tout le terrain! Mais en plus de ça, le gameplay regorge de très bonne idées, comme les "champs de Fonons", qui consiste à ce que comme... Par exemple: Si avec Tear on lance son attaque "Nightmare", un cercle de ténèbres apparait sur le terrain et si on enchaine avec "Soin" en soignant quelqu'un qui est dans le cercle, le sort "Soin" subit une mutation et deviens "Mitigation". Pleins de combos sont possibles comme ça, et permettent un poil de stratégie aux combats.

Je regrette par contre que le mode dur soit peut-être pas adapté aux premières parties, j'ai l'habitude de jouer aux Tales of en dur en première partie, c'est un rituel, à part que dans TotA, je ne peux pas, effectivement, je fais toujours que 1 de dégats sauf!... Avec la magie!

Bien sur désormais, j'attends de finir le jeu pour donner un avis précis et concret, et pour vraiment dire ce que vaut l'histoire et les plot twist (que je connais déjà, mais les voir/lire et les vivre, ça peut être différents, de manière peut-être très positif si ils se sont arrachés le cul avec la mise en scène, ou négatif), à voir donc!...

Et dire que je peux tout suivre en live :cool:

Et je rajoute que par rapport aux trucs que waifu m'a dit sur le scénario, c'est d'une tristesse :-(

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
21 mai 2016 à 23:41:40

Et Crazy je finirais la partie 7 un jour [[sticker:p/1kkh]]

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
21 mai 2016 à 23:42:55

Et je rajoute que par rapport aux trucs que waifu m'a dit sur le scénario, c'est d'une tristesse :-(

C'est vrai que le scenar est très bien foutu et très beau.

Il me tarde de vivre les plot twist a nouveau et me faire une idée, j'espère aussi qu'ils ont pas été radin sur les scènes animés.

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
22 mai 2016 à 14:04:05

J'aimerai bien que Indrole poste sa nouvelle vidéo [[sticker:p/1lmk]]

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
22 mai 2016 à 17:17:15

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/20/1463926494-khvwopz.gif

Au secours!!!!

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
22 mai 2016 à 18:48:33

Le 22 mai 2016 à 17:17:15 _-Saya47-_ a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/20/1463926494-khvwopz.gif

Au secours!!!!

Peut-être qu'il va y avoir une scène R18 cachée :peur:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
22 mai 2016 à 19:29:39

Saya has learned the title "Killer of tiques" -> "Have killed 12 tiques on Bayou!".

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
22 mai 2016 à 19:31:49

RUSH BOSS [[sticker:p/1mr0]]

_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
Niveau 10
22 mai 2016 à 20:23:07

http://myfigurecollection.net/item/118006

A moi cette figurine [[sticker:p/1kkl]]

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
22 mai 2016 à 21:33:10

Tu l'as déjà achetée ou tu vas l'acheter ? [[sticker:p/1jnj]]

_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
Niveau 10
22 mai 2016 à 21:57:35

Le 22 mai 2016 à 21:33:10 Nokuto a écrit :

Déjà fait :hap:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
22 mai 2016 à 22:01:16

Phantom :d) J'espère bien qu'on aura des infos à l'E3 :oui:

Saya :d) Je vois bien, moi perso ça serait le fait de ne toujours pas trouver un jeu comme RE4 avec le fun/rythme/action ET l'horreur/l'immersion dedans.
Là ça va etre dans un seul extreme, là ou Resident fait moins bien que ses concurrents pour ma part : je le trouve loin derrière les Silent Hill et Project Zero en terme d'ambiance par exemple, si j'excepte peut-etre Code Veronica ou Nemesis :(

Après la coop ils devraient concenvoir un mode conçu pour, bien fun bien assumé
+ le remettre dans le Mercenaries puis nous relaisser une vraie campagne horrifique (je préfère RE4, par contre je préfère largement ça qu'un RE6 ou un RER 2 :( )

Nokuto :d) Si ils ressortent le jeu pile poil ou presque (oui ça pourrait etre en bonne partie ça, sauf si ils font vraiment les efforts de bien tout retravailler sinon Capcom peut maintenir sa réputation du Roi du recyclage :hap: )
Cette remarque avait été faite par rapport au lien entre Dead Aim et Revelations 1 aussi par ailleurs : jamais compris cette critique car le Queen Zenobia ne fait que s'inspirer du paquebot de Dead Aim pour recréer SON univers et SES lieux donc bon si ils font pareil pour Resident Evil 7 au contraire pour moi c'est juste de l'inspiration :(
Cependant la présence d'un gars de P.T. j'espère qu'ils vont pas trop s'éloigner vers du Silent Hill à cause de ça, car Resident doit rester Resident aussi, meme si la paranormale peut etre lier avec la biologie aussi (reste à voir comment ils justifient ça)
Moi ce qui me ferait peur plutot ca serait de voir (encore une fois) Capcom imiter quelque chose qu'ils ne savent pas imiter, j'espère que ça sera pas ça et qu'ils réussiront leur Resident plus old school, sinon on peut pas leur en vouloir de faire des RE comme RE6 après ça... :-(

Sinon vous parlez de Chris, de Leon (qui seront présents dans le prochain film d'animation) MAIS qui parie que Rebecca reviendra sur le devant de la scène ? :noel:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
22 mai 2016 à 22:03:19

PS : peut-etre par ailleurs qu'ils vont lier la paranormale avec les pouvoirs de "Nathalex" si vous voyez ce que je veux dire ? OoO
(Capcom a bien confirmer vouloir la faire revenir par la suite après Revelations 2)

_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
Niveau 10
22 mai 2016 à 22:10:57

D'ailleurs, pour RER2, c'est censé être quoi la true ending ? :(

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
22 mai 2016 à 22:16:18

Si Rebecca revient, je veux son Billy aussi [[sticker:p/1lmh]]

J'ai jamais fait Dead Aim :noel: Mais tu vois Chuck si RE7 devient du P.T ( Silent Hills ) je serai en colère monstre et triste. Ce remake de SH, c'est surement l'un des jeux que j'ai le plus attendu ( avec ce cher FFXV) que je voulais vraiment, alors s'ils se servent de plein de truc de ça pour RE7, non merci :nah:

De toute façon, l'E3 approche, on devrait être fixés bientôt :hap:

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
22 mai 2016 à 22:16:41

Le 22 mai 2016 à 21:57:35 _-PhantOM-_ a écrit :

Tu dois la recevoir quand ? :hap:

_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
Niveau 10
22 mai 2016 à 22:25:09

Le 22 mai 2016 à 22:16:41 Nokuto a écrit :

Le 22 mai 2016 à 21:57:35 _-PhantOM-_ a écrit :

Tu dois la recevoir quand ? :hap:

Euh entre une et deux semaines NORMALEMENT :hap:

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
22 mai 2016 à 22:35:02

J'espère que tu l'auras sans problèmes [[sticker:p/1kki]]

_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
Niveau 10
22 mai 2016 à 22:40:46

Le 22 mai 2016 à 22:35:02 Nokuto a écrit :
J'espère que tu l'auras sans problèmes [[sticker:p/1kki]]

J'espère :hap: Sinon, j'commence à vraiment plus pouvoir attendre pour Steins;Gate 0 :hap:

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
22 mai 2016 à 22:41:52

Il doit sortir quand ? :(

La vidéo du moment