CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Le bar d'Evil Within ~

gatooo
gatooo
Niveau 10
21 mai 2016 à 17:23:05

Le 21 mai 2016 à 17:16:09 _-PhantOM-_ a écrit :

Le 21 mai 2016 à 17:14:49 Gatooo a écrit :

Le 21 mai 2016 à 17:05:10 _-PhantOM-_ a écrit :

Le 21 mai 2016 à 16:55:06 Gatooo a écrit :

Le 21 mai 2016 à 16:49:36 _-PhantOM-_ a écrit :

> Le 21 mai 2016 à 16:44:01 Gatooo a écrit :

>> Le 21 mai 2016 à 16:32:54 _-PhantOM-_ a écrit :

> >> Le 21 mai 2016 à 16:16:38 _-Saya47-_ a écrit :

> > >Mais tu sais que tu es le seul à prendre la mouche, je ne connais pas une seule personne sur terre fan de japanime qui n'ont pas vu de mangas avec des lolis une fois dans leurs vies hein, moi c'était KissxSis. :bave:

> >

> > J'ai très clairement dis que j'en avais vu. Juste que ça n'en était pas en l'occurrence selon la définition donné.

> > Je prends la mouche parce que tu viens me coller une image de pédo qui kiffe les lolis, j'suis censé le prendre comment ?

> >

> > > Le 21 mai 2016 à 16:16:59 Gatooo a écrit :

> > >Non mais je crois que tu as pas compris qu'on disait pas que c'était des anime loli mais qu'on disait que c'était des anime avec des loli dedans.

> > >

> > > Et genre, sérieux, pour toi, Umaru c'est pas une loli ? Genre il te faut quoi pour considéré un perso comme une loli ?

> > > C'est typiquement le genre de personnage et d'anime où tu auras 40 000 eromanga dessus (je suis pas allé vérifié mais c'est sûr) sans compter les autres produits en tout genre : coussin, statuette hentai, poupée gonflable, vagin artificiel...

> > >

> > > bref, c'est typiquement l'anime pour le vieil otak' seul qui veut un peu de chaleur et de tendresse dans ce monde de brutes... Et pis s'il peut avoir une petite soeur virtuelle sur laquelle fantasmer, c'est encore mieux.

> >

> > Non.

>

> Non mais tu vas pas m'obligé à trouver tout les trucs dégueu qu'il y a sur cet anime, quand même ? :hap:

>

> Et je n'ai pas dit que tu étais dans ce cas, j'ai dis que l'anime était clairement destiné à ce genre de personne, c'est tout :oui:

Tu peux continuer, je réfuterai quand-même. Ça sert à rien d'aller plus loin dans "l'argumentation". J'sais même pas pourquoi je continue à répondre en fait.

Tu te voiles quand même pas mal la face, ça fait peur :hap:

J'me voile pas la face. Forcément qu'il y a des mecs qui se touchent dessus, qui font des fanfics mais ça marche sur un bon nombre d'animes. Dire que l'anime est destiné à ce public c'est du bullshit, c'est tout.

Alors c'est destiné à qui, sérieusement ? :doute:
Franchement, c'est adressé à qui un anime qui tourne autour de gamines trop moe qui font des trucs rigolol ?
Non vu qu'un jeune garçon, il s'en fout de ça, lui il veut de la baston, de l'action comme dans One Piece ou autre.
Les jeunes filles ? Je pense qu'elles en ont un peu rien à foutre de regarder des gamines de leur âge qui font des trucs lambda et sans aucune interaction avec le sexe opposé.
Les ado ? Eux ils cherchent des trucs plus violent que ça.
Des jeunes adultes ? Qu'est-ce qui pourrait trouver dans ça qui ne pourraient pas trouver dans d'autres anime en mieux fait, mieux développé, plus profond ?

Reste que les marginaux et handicapés sociaux qui sont heureux avec leurs fantasmes parce que "2D > 3D".

Tu généralises énormément quand-même.

Bah alors, c'est destiné à qui ? Vu que moi je sèche. J'ai vraiment du mal à voir pour qui c'est ce genre d'anime.

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
21 mai 2016 à 17:24:39

Le 21 mai 2016 à 17:23:05 Gatooo a écrit :

Le 21 mai 2016 à 17:16:09 _-PhantOM-_ a écrit :

Le 21 mai 2016 à 17:14:49 Gatooo a écrit :

Le 21 mai 2016 à 17:05:10 _-PhantOM-_ a écrit :

Le 21 mai 2016 à 16:55:06 Gatooo a écrit :

> Le 21 mai 2016 à 16:49:36 _-PhantOM-_ a écrit :

>> Le 21 mai 2016 à 16:44:01 Gatooo a écrit :

> >> Le 21 mai 2016 à 16:32:54 _-PhantOM-_ a écrit :

> > >> Le 21 mai 2016 à 16:16:38 _-Saya47-_ a écrit :

> > > >Mais tu sais que tu es le seul à prendre la mouche, je ne connais pas une seule personne sur terre fan de japanime qui n'ont pas vu de mangas avec des lolis une fois dans leurs vies hein, moi c'était KissxSis. :bave:

> > >

> > > J'ai très clairement dis que j'en avais vu. Juste que ça n'en était pas en l'occurrence selon la définition donné.

> > > Je prends la mouche parce que tu viens me coller une image de pédo qui kiffe les lolis, j'suis censé le prendre comment ?

> > >

> > > > Le 21 mai 2016 à 16:16:59 Gatooo a écrit :

> > > >Non mais je crois que tu as pas compris qu'on disait pas que c'était des anime loli mais qu'on disait que c'était des anime avec des loli dedans.

> > > >

> > > > Et genre, sérieux, pour toi, Umaru c'est pas une loli ? Genre il te faut quoi pour considéré un perso comme une loli ?

> > > > C'est typiquement le genre de personnage et d'anime où tu auras 40 000 eromanga dessus (je suis pas allé vérifié mais c'est sûr) sans compter les autres produits en tout genre : coussin, statuette hentai, poupée gonflable, vagin artificiel...

> > > >

> > > > bref, c'est typiquement l'anime pour le vieil otak' seul qui veut un peu de chaleur et de tendresse dans ce monde de brutes... Et pis s'il peut avoir une petite soeur virtuelle sur laquelle fantasmer, c'est encore mieux.

> > >

> > > Non.

> >

> > Non mais tu vas pas m'obligé à trouver tout les trucs dégueu qu'il y a sur cet anime, quand même ? :hap:

> >

> > Et je n'ai pas dit que tu étais dans ce cas, j'ai dis que l'anime était clairement destiné à ce genre de personne, c'est tout :oui:

>

> Tu peux continuer, je réfuterai quand-même. Ça sert à rien d'aller plus loin dans "l'argumentation". J'sais même pas pourquoi je continue à répondre en fait.

Tu te voiles quand même pas mal la face, ça fait peur :hap:

J'me voile pas la face. Forcément qu'il y a des mecs qui se touchent dessus, qui font des fanfics mais ça marche sur un bon nombre d'animes. Dire que l'anime est destiné à ce public c'est du bullshit, c'est tout.

Alors c'est destiné à qui, sérieusement ? :doute:
Franchement, c'est adressé à qui un anime qui tourne autour de gamines trop moe qui font des trucs rigolol ?
Non vu qu'un jeune garçon, il s'en fout de ça, lui il veut de la baston, de l'action comme dans One Piece ou autre.
Les jeunes filles ? Je pense qu'elles en ont un peu rien à foutre de regarder des gamines de leur âge qui font des trucs lambda et sans aucune interaction avec le sexe opposé.
Les ado ? Eux ils cherchent des trucs plus violent que ça.
Des jeunes adultes ? Qu'est-ce qui pourrait trouver dans ça qui ne pourraient pas trouver dans d'autres anime en mieux fait, mieux développé, plus profond ?

Reste que les marginaux et handicapés sociaux qui sont heureux avec leurs fantasmes parce que "2D > 3D".

Tu généralises énormément quand-même.

Bah alors, c'est destiné à qui ? Vu que moi je sèche. J'ai vraiment du mal à voir pour qui c'est ce genre d'anime.

C'est destiné a des hommes virils, comme lui:

http://media.topito.com/wp-content/uploads/2015/07/une-viril.jpg

:noel:

_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
Niveau 10
21 mai 2016 à 17:40:05

J'aurai pas pensé vous tenir aussi longtemps avec ça, j'ai pourtant forcé avec mon avatar et le dernier message sur les pédophiles [[sticker:p/1jnh]]

Bref, sérieusement. J'ai très bien compris ce que vous vouliez dire d'emblée hein. Vous faites la distinction entre un anime caractérisé comme ou pour lolicon et un anime avec des lolis.
Personnellement, parce que j'ai quand-même voulu mettre un peu de vrai dans mes propos, j'trouve que la définition est assez bancale. Dans le sens où de son origine, lolicon signifie un complexe donc une personne mais certains le décrivent comme un genre. De même pour loli qui signifie juste petite fille mais qui aujourd'hui est aussi vu comme un genre, sûrement le même que lolicon je suppose.
Je pense que j'ai tendance à voir le loli comme le genre et le lolicon comme la personne. Après, y a aussi des divergences sur le terme loli. Certains y verront juste un mot qui se rapporte à petite fille, d'autres un type de petite fille avec des caractéristiques particulières. Enfin bref, j'ai l'impression que c'est un peu au bon vouloir de chacun.

En ce qui concerne Non Non Biyori, dans le sens où ce sont des filles, deux collégiennes et deux primaires, oui, on peut tout à fait parler de loli dans le sens petite fille, bien que j'sais pas si on entre dans cette tranche au collège, fin bref.
Après non, l'anime n'est pas vraiment acclamé pour ça. Forcément, les personnages jouent un rôle dans le succès, certains doivent sûrement regarder que pour ça mais ça tire surtout son succès de son très bon côté SoL et etc. Enfin, y a toujours plusieurs facteurs mais, en l'occurence on est loin de ce que fait le succès de KissxSis pour reprendre l'exemple.

Pour Umaru-chan, le propos de l'anime ne me laisse pas penser que le public visé est celui que tu cites Crazy. Mais forcément que des mecs louches regardent et font des choses peu catholiques dessus, sur les trucs dérivés du moins. Pareil pour les produits dérivés style les doujinshi. Mais bon, j'ai bien vu des doujinshi Steins;Gate t'sais :hap:
Après j'suis pas là pour parler pour un autre. Moi je sais pourquoi je regarde, je ne voudrais juste pas qu'on descende un anime sur une ou deux images ou parce que le public te semble majoritairement être louche (ce qui n'est pas le cas majoritairement, enfin je l'espère :hap: ).

Voilà, j'crois que c'est tout ce que j'ai à dire. Je voulais étayer mon propos pour pas que vous me preniez pour je ne sais quoi. Mais j'aurai quand-même pas crû que vous me pensiez capable de tant de bullshit ou de catégoriser un lolicon comme un pédophile et etc.
Mais ça m'avait manqué de "débattre" de la sorte et je me faisais chier donc voilà :hap:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
21 mai 2016 à 17:54:54

Le 21 mai 2016 à 17:40:05 _-PhantOM-_ a écrit :
J'aurai pas pensé vous tenir aussi longtemps avec ça, j'ai pourtant forcé avec mon avatar et le dernier message sur les pédophiles [[sticker:p/1jnh]]

Bref, sérieusement. J'ai très bien compris ce que vous vouliez dire d'emblée hein. Vous faites la distinction entre un anime caractérisé comme ou pour lolicon et un anime avec des lolis.
Personnellement, parce que j'ai quand-même voulu mettre un peu de vrai dans mes propos, j'trouve que la définition est assez bancale. Dans le sens où de son origine, lolicon signifie un complexe donc une personne mais certains le décrivent comme un genre. De même pour loli qui signifie juste petite fille mais qui aujourd'hui est aussi vu comme un genre, sûrement le même que lolicon je suppose.
Je pense que j'ai tendance à voir le loli comme le genre et le lolicon comme la personne. Après, y a aussi des divergences sur le terme loli. Certains y verront juste un mot qui se rapporte à petite fille, d'autres un type de petite fille avec des caractéristiques particulières. Enfin bref, j'ai l'impression que c'est un peu au bon vouloir de chacun.

En ce qui concerne Non Non Biyori, dans le sens où ce sont des filles, deux collégiennes et deux primaires, oui, on peut tout à fait parler de loli dans le sens petite fille, bien que j'sais pas si on entre dans cette tranche au collège, fin bref.
Après non, l'anime n'est pas vraiment acclamé pour ça. Forcément, les personnages jouent un rôle dans le succès, certains doivent sûrement regarder que pour ça mais ça tire surtout son succès de son très bon côté SoL et etc. Enfin, y a toujours plusieurs facteurs mais, en l'occurence on est loin de ce que fait le succès de KissxSis pour reprendre l'exemple.

Pour Umaru-chan, le propos de l'anime ne me laisse pas penser que le public visé est celui que tu cites Crazy. Mais forcément que des mecs louches regardent et font des choses peu catholiques dessus, sur les trucs dérivés du moins. Pareil pour les produits dérivés style les doujinshi. Mais bon, j'ai bien vu des doujinshi Steins;Gate t'sais :hap:
Après j'suis pas là pour parler pour un autre. Moi je sais pourquoi je regarde, je ne voudrais juste pas qu'on descende un anime sur une ou deux images ou parce que le public te semble majoritairement être louche (ce qui n'est pas le cas majoritairement, enfin je l'espère :hap: ).

Voilà, j'crois que c'est tout ce que j'ai à dire. Je voulais étayer mon propos pour pas que vous me preniez pour je ne sais quoi. Mais j'aurai quand-même pas crû que vous me pensiez capable de tant de bullshit ou de catégoriser un lolicon comme un pédophile et etc.
Mais ça m'avait manqué de "débattre" de la sorte et je me faisais chier donc voilà :hap:

Genre le mec, il fait du vieux damage control en mode "mé je plaisanté" alors que il était tout vénère comme pas deux.

Dude, c'est moche comme damage control, même sur GDC on en trouve pas des comme ça!

Et on ne descends pas l'animé, mais son chara design, qui restreint complétement l'audience et c'est de ça qu'on parle, de cette audience! Car oui, le chara design plait seulement à une tranche d'audience et pas une audience "très nette", c'est pareil pour Higurashi, je l'ai lu et jouer un peu au jeu vidéo ET VU des débats autour de cette immondice, et putain, mais ouais, c'est une oeuvre qui attire vraiment que des cassos, c'est a faire peur!
T'façon, a partir du moment ou les fans d'higurashi te disent de jouer au jeu vidéo qui comporte 2h de "Oni-chan :coeur: :coeur: :coeur:" venant d'une gamine du CE1 ou CP, pitié quoi.

Mais comme tu le voit, on t'accepte même avec tes tendances chelous et ton damage control :coeur:

Message édité le 21 mai 2016 à 17:57:02 par _-Saya47-_
_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
Niveau 10
21 mai 2016 à 17:57:54

Le 21 mai 2016 à 17:54:54 _-Saya47-_ a écrit :

Le 21 mai 2016 à 17:40:05 _-PhantOM-_ a écrit :

Genre le mec, il fait du vieux damage control en mode "mé je plaisanté" alors que il était tout vénère comme pas deux.

Dude, c'est moche comme damage control, même sur GDC on en trouve pas des comme ça!

Et on ne descends pas l'animé, mais son chara design, qui restreint complétement l'audience et c'est de ça qu'on parle, de cette audience! Car oui, le chara design plait seulement à une tranche d'audience et pas une audience "très nette", c'est pareil pour Higurashi, je l'ai lu et jouer un peu au jeu vidéo ET VU des débats autour de cette immondice, et putain, mais ouais, c'est une oeuvre qui attire vraiment que des cassos, c'est a faire peur!

Mais comme tu le voit, on t'accepte même avec tes tendances chelous et ton damage control :coeur:

Bof, je pense que tu me connais assez pour savoir que je ne suis pas du genre à faire du damage control :hap:
Puis bon, ça n'aurait pas de sens que je n'aille pas dans votre sens alors que j'ai tout à fait compris ce que vous vouliez dire.

Sinon, j'ai pas de tendances cheloues, seriously j'ai dû regarder quatre animes avec des lolis et on était loin d'Higurashi qui a l'air de te tenir à cœur :hap:

Message édité le 21 mai 2016 à 18:00:04 par _-PhantOM-_
_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
21 mai 2016 à 18:02:24

On en parle de ma waifu qui veut se faire la danseuse dans ma première partie en ng+++ alors qu'elle est en first run? [[sticker:p/1lmh]]

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
21 mai 2016 à 18:24:43

Le 21 mai 2016 à 18:02:24 _-Saya47-_ a écrit :
On en parle de ma waifu qui veut se faire la danseuse dans ma première partie en ng+++ alors qu'elle est en first run? [[sticker:p/1lmh]]

C'était pas un si gros massacre que ça [[sticker:p/1kkl]] :snif:

Et Chuck, je disais que je trouvais ça étrange de le sortir maintenant. Sachant que lorsqu'on a connu ce qu'aurait du être RE4, beaucoup de gens ont demandé a en voir plus, Capcom a toujours refusé.
J'espère qu'ils montrent pas pour donner un aperçut de RE7, car franchement si RE7 doit ressembler a RE4 première version, ça serait du foutage de gueule Y__Y

_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
Niveau 10
21 mai 2016 à 18:41:18

T'façon pour RE7, vu le peu d'infos qu'on a, on peut faire toutes les suppositions qu'on veut :(

gatooo
gatooo
Niveau 10
21 mai 2016 à 21:03:21

Pas Chris dans RE7 = Pas d'achat.

_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
Niveau 10
21 mai 2016 à 21:11:27

Le 21 mai 2016 à 21:03:21 Gatooo a écrit :

Ce fanboy :hap:

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
21 mai 2016 à 21:38:32

Que le JillxChris soit enfin canon :bave:

gatooo
gatooo
Niveau 10
21 mai 2016 à 21:51:08

Le 21 mai 2016 à 21:38:32 Nokuto a écrit :

Que le JillxChris soit enfin canon :bave:

BAH NON ! La seul relation canonique avec Chris c'est Chris X Piers ! :-((

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
21 mai 2016 à 21:53:35

MOUHAHAHHA. Je m'y attendais a cette réaction [[sticker:p/1kkn]]

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
21 mai 2016 à 21:58:03

Leon dans RE7 = Pas d'achat.

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
21 mai 2016 à 22:08:47

On comptera sur Chuck pour nous raconter RE7 alors [[sticker:p/1jni]]

gatooo
gatooo
Niveau 10
21 mai 2016 à 23:23:52

Jojolion [[sticker:p/1lmh]]

Bon, Phantom au lieu de regarder tes anime de pedobear là, lis la partie 7 et 8 de Jojo's. Et pis Nokuto, fini la partie 7 et commence la 8 :oui:

_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
Niveau 10
21 mai 2016 à 23:28:34

Le 21 mai 2016 à 23:23:52 Gatooo a écrit :

Bon, Phantom au lieu de regarder tes anime de pedobear là, lis la partie 7 et 8 de Jojo's. Et pis Nokuto, fini la partie 7 et commence la 8 :oui:

Alors ça c'est vraiment drôle :hap:
Puis j'ai déjà trop d'animes/mangas à finir pour commencer ça.

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
21 mai 2016 à 23:31:43

Après 5/6h de jeu environ, je vais donner mon avis en tant que premier jet sur Tales of the Abyss sur 3DS.

Tales of the Abyss est à la base un jeu PS2 sorti en fin 2005 au Japon, et en octobre 2006 uniquement en Amérique du Nord.
Le chara design est tout bonnement fait par le célèbre Kosuke Fujishima (Tales of Symphonia / Tales of Vesperia / Sorey de Tales of Zestiria).

C'est donc peu de temps après la sortie de la 3DS que Namco nous a annoncer un remake sur leur nouvelle console portable et une sortie Européenne du titre.

Après un opening qui frustre plus qu'autre chose par le manque de chant d'un des meilleurs groupes de J-rock, je cite là Bump of Chicken, on se retrouve donc sur le menu principal, où on peut donc directement remarquer que seulement 2 choix de difficultés sont disponibles dans ce Tales of, "Normal / Dur", et on lance la partie.

L'histoire est simple, dans un monde où une partie de la population vénère Yulia, une déesse disparue, une guerre est sur le point d'éclater entre plusieurs nations.
On suit Luke, un jeune prince qui a été kidnappé par la nation ennemie de sa famille à l'âge de 7 ans, ce dernier a perdu tout les souvenirs qui se passent avant son kidnapping. Depuis que ce dernier est revenu chez lui, il est "séquestré" par sa famille par crainte qu'il ne se refasse kidnapper de nouveau par des personnes malveillantes, son seul loisir est l'entraînement à l'épée avec son maître Van.
Lors d'un entrainement à l'épée avec Van (qui sert de tutorial), une jeune femme apparaît dans le chateau pour essayer de tuer Van, Tear, la soeur de Van, suite à un mauvais mouvement lors de son combat avec son frère, elle se retrouve face à Luke et provoque une résonance de Fonons entre lui, ce qui provoque une téléportation jusqu'à l'autre bout du monde pour ces deux là.
Suite à ça, Luke et Tear rencontrent de nombreuses nouvelles têtes, et ils se rendent tous compte que le monde n'est pas si beau ou joyeux qu'il en a l'air, mais qu'une terrible menace se trame.

Bien sur je ne spoilerais pas, je connais déjà toute l'histoire, et l'histoire est quand même assez mortelle dans ce Tales of, il y a pas mal de personnages intéressants et attachants, comme Guy, qui a une peur panique des femmes, Jade, l'homme intelligent mais tellement sarcastique qu'il peut en devenir cassant, Tear, la jeune femme au début assez froide, mais qui est en fait très douce et sensible... Et Luke... Qui est un gros connard égoïste, méchant, qui n'a pas conscience du monde autour de lui (bon ok, ce n'est pas de sa faute en fait, mais bon), et bien sur, il y a Asch, mais je n'en parlerais pas, de un, car je l'ai pas vraiment vu dans ma partie, et de deux car ça spoilerait sec.

Le premier truc qui frappe dans ce Tales of, c'est que... C'est sur une console Nintendo, mais... Ce n'est pas traduit en français, c'est quoi cette connerie? On remarque aussi que les graphismes sont plus dégueus que ceux de la version PS2 sortis plusieurs années avant le remake, c'est quoi cette connerie?
On comprend alors qu'on nous donne vraiment le portage du pauvre, rien a été revu pour la 3DS, ils ont transporté la version PS2 telle quelle vers la 3DS et n'ont pas décidé de faire des rajouts (donjon optionnel en plus, traduction, VO, voix lors des skits).
Je ne comprends juste pas l’intérêt d'un portage du pauvre sur 3DS, alors déjà que bon, ça fait des années que j'ai pas joué a des Tales avec des skits doublées, là ça m'a traumatisée de me retrouver avec des skits non doublées, et c'est avec désarroi que je passe 3/4 des skits sans les lires car... Ca me saoule.

Heureusement, ils ont gardés le gameplay de la version PS2 et n'ont quasiment rien changé à ce dernier (oui, je n'appelle pas le fait de mettre des raccourcis d'artes sur l'écran inferieur de la 3DS comme étant une nouveauté vraiment marquante!), nous avons là, le premier Tales of qui a proposé le free run (enfin!), qui permets de courir sur tout le terrain! Mais en plus de ça, le gameplay regorge de très bonne idées, comme les "champs de Fonons", qui consiste à ce que comme... Par exemple: Si avec Tear on lance son attaque "Nightmare", un cercle de ténèbres apparait sur le terrain et si on enchaine avec "Soin" en soignant quelqu'un qui est dans le cercle, le sort "Soin" subit une mutation et deviens "Mitigation". Pleins de combos sont possibles comme ça, et permettent un poil de stratégie aux combats.

Je regrette par contre que le mode dur soit peut-être pas adapté aux premières parties, j'ai l'habitude de jouer aux Tales of en dur en première partie, c'est un rituel, à part que dans TotA, je ne peux pas, effectivement, je fais toujours que 1 de dégats sauf!... Avec la magie!

Bien sur désormais, j'attends de finir le jeu pour donner un avis précis et concret, et pour vraiment dire ce que vaut l'histoire et les plot twist (que je connais déjà, mais les voir/lire et les vivre, ça peut être différents, de manière peut-être très positif si ils se sont arrachés le cul avec la mise en scène, ou négatif), à voir donc!...

gatooo
gatooo
Niveau 10
21 mai 2016 à 23:33:04

Le 21 mai 2016 à 23:28:34 _-PhantOM-_ a écrit :

Bah quoi ? Si t'as une belle fourrure toute douce, tu vas en attraper de la petite fille de 8 ans, je te le dis !

_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
Niveau 10
21 mai 2016 à 23:39:28

21 mai 2016 à 23:33:04 Gatooo a écrit :

Le 21 mai 2016 à 23:28:34 _-PhantOM-_ a écrit :

Bah quoi ? Si t'as une belle fourrure toute douce, tu vas en attraper de la petite fille de 8 ans, je te le dis !

J'connaissais le coup des bonbons mais pas celui de la belle fourrure :hap:

La vidéo du moment