Payer quasiment 50€ pour un jeu que j'ai déjà sur une autre plateforme, quel plaisir ![]()
Le 12 mai 2016 à 17:09:24 _-PhantOM-_ a écrit :
Payer quasiment 50€ pour un jeu que j'ai déjà sur une autre plateforme, quel plaisir
La rude vie des fanboys
Le 12 mai 2016 à 15:27:30 _-Saya47-_ a écrit :
Le 12 mai 2016 à 15:03:55 _-PhantOM-_ a écrit :
Le 12 mai 2016 à 13:56:24 Nokuto a écrit :
Le petit chat est chouC'est le seul
Nope, le hibou est prometteur!
Tu prendras lequel si jamais tu devais voir le jeu ?
Le 12 mai 2016 à 17:52:48 Nokuto a écrit :
Le 12 mai 2016 à 15:27:30 _-Saya47-_ a écrit :
Le 12 mai 2016 à 15:03:55 _-PhantOM-_ a écrit :
Le 12 mai 2016 à 13:56:24 Nokuto a écrit :
Le petit chat est chouC'est le seul
Nope, le hibou est prometteur!
Tu prendras lequel si jamais tu devais voir le jeu ?
Je ne me prononce pas, vu que Pokémon on le style pour faire de beaux starters qui finissent moches en évoluant (coucou Feunnec et Goupelin)...
Mais là mon choix se porterait plus sur le chat, et peut-être sur le hibou même si son double type me fait peur, surtout que je vois bien le starter de l'eau devenir eau/glace, et le chat je le voit bien devenir feu/electrique.
Saya, toi qui t'y connais plus ou moins en shojo, t'as regardé Kimi no Todoke ?
Le 12 mai 2016 à 18:28:56 _-PhantOM-_ a écrit :
Saya, toi qui t'y connais plus ou moins en shojo, t'as regardé Kimi no Todoke ?
Attention, tu t'aventure dans une zone minée là!
Mais ouiiii, je l'ai vu (les deux saisons) et lu aussi, tu as des questions sur le shoujou le plus ennuyant au monde que j'ai vu et lu? ![]()
Le 12 mai 2016 à 19:19:45 _-Saya47-_ a écrit :
Saya, toi qui t'y connais plus ou moins en shojo, t'as regardé Kimi no Todoke ?Attention, tu t'aventure dans une zone minée là!
Mais ouiiii, je l'ai vu (les deux saisons) et lu aussi, tu as des questions sur le shoujou le plus ennuyant au monde que j'ai vu et lu?
Pourquoi une zone minée ? ![]()
J'voulais savoir ce que tu en pensais, histoire de savoir si je regarde, mais je crois que j'ai ma réponse ![]()
Le 12 mai 2016 à 19:32:11 _-PhantOM-_ a écrit :
Saya, toi qui t'y connais plus ou moins en shojo, t'as regardé Kimi no Todoke ?Attention, tu t'aventure dans une zone minée là!
Mais ouiiii, je l'ai vu (les deux saisons) et lu aussi, tu as des questions sur le shoujou le plus ennuyant au monde que j'ai vu et lu?
Pourquoi une zone minée ?
J'voulais savoir ce que tu en pensais, histoire de savoir si je regarde, mais je crois que j'ai ma réponse
La première saison est très bien, la deuxième tire carrément en longueur voir même soporifique, et je parle même as du manga, qui est une catastrophe ![]()
Le 12 mai 2016 à 20:02:36 _-Saya47-_ a écrit :
J'voulais savoir ce que tu en pensais, histoire de savoir si je regarde, mais je crois que j'ai ma réponse
La première saison est très bien, la deuxième tire carrément en longueur voir même soporifique, et je parle même as du manga, qui est une catastrophe
Concrètement, je regarde l'anime ou non ? ![]()
Le 12 mai 2016 à 20:25:24 _-PhantOM-_ a écrit :
La première saison est très bien, la deuxième tire carrément en longueur voir même soporifique, et je parle même as du manga, qui est une catastrophe
Concrètement, je regarde l'anime ou non ?
Bah regarde la première saison, elle a un rythme très lent, si tu adhères tu pourras essayer de passer au niveau supérieur de la lenteur!
Mais dans mon cas j'avais beaucoup aimé la saison 1 malgré la "lenteur" de l'animé, ce côté lent avait son charme vu que l'héroine évolue au moins aussi lentement que le rythme de l'animé.
Bref, fais toi une idée quoi, ça vaut le coup d'essayer, en prenant en compte que c'est le shoujou le plus basique du monde. Même les classiques ne sont pas aussi classiques que Kimi ni Todoke.
Le 12 mai 2016 à 20:55:59 _-Saya47-_ a écrit :
> Le 12 mai 2016 à 18:28:56 _-PhantOM-_ a écrit :
>Saya, toi qui t'y connais plus ou moins en shojo, t'as regardé Kimi no Todoke ?
Attention, tu t'aventure dans une zone minée là!
Bah regarde la première saison, elle a un rythme très lent, si tu adhères tu pourras essayer de passer au niveau supérieur de la lenteur!
Mais dans mon cas j'avais beaucoup aimé la saison 1 malgré la "lenteur" de l'animé, ce côté lent avait son charme vu que l'héroine évolue au moins aussi lentement que le rythme de l'animé.
Bref, fais toi une idée quoi, ça vaut le coup d'essayer, en prenant en compte que c'est le shoujou le plus basique du monde. Même les classiques ne sont pas aussi classiques que Kimi ni Todoke.
Je ferai sûrement ça ![]()
Le 12 mai 2016 à 21:07:10 _-PhantOM-_ a écrit :
> Le 12 mai 2016 à 19:19:45 _-Saya47-_ a écrit :
>> Le 12 mai 2016 à 18:28:56 _-PhantOM-_ a écrit :
> >Saya, toi qui t'y connais plus ou moins en shojo, t'as regardé Kimi no Todoke ?
>
> Attention, tu t'aventure dans une zone minée là!
>
> Mais ouiiii, je l'ai vu (les deux saisons) et lu aussi, tu as des questions sur le shoujou le plus ennuyant au monde que j'ai vu et lu?
Je ferai sûrement ça
Après je pense aussi que ça dépends de combien tu adhères en général aux shoujous et si tu en lis/regarde beaucoup, je l'avait vu quand je regardais pas souvent des shoujous, du coup c'est mieux passé même si ça n'arrive pas à la cheville de Bokura ga Ita, mais il peut plaire facilement aux non-initiés des shoujous qui veulent un petit animé sans prise de tête et fuwa-fuwa.
Par contre, j'ai lu le manga après avoir lu 36 000 shoujous, et non, c'est juste pas possible, je l'ai drop super vite en faisant un méchant ulcère.
Le 12 mai 2016 à 21:52:36 _-Saya47-_ a écrit :
> Le 12 mai 2016 à 19:32:11 _-PhantOM-_ a écrit :
>> Le 12 mai 2016 à 19:19:45 _-Saya47-_ a écrit :
> >> Le 12 mai 2016 à 18:28:56 _-PhantOM-_ a écrit :
> > >Saya, toi qui t'y connais plus ou moins en shojo, t'as regardé Kimi no Todoke ?
> >
> > Attention, tu t'aventure dans une zone minée là!
> >
> > Mais ouiiii, je l'ai vu (les deux saisons) et lu aussi, tu as des questions sur le shoujou le plus ennuyant au monde que j'ai vu et lu?
>
> Pourquoi une zone minée ?
>
> J'voulais savoir ce que tu en pensais, histoire de savoir si je regarde, mais je crois que j'ai ma réponse
Je ferai sûrement ça
Après je pense aussi que ça dépends de combien tu adhères en général aux shoujous et si tu en lis/regarde beaucoup, je l'avait vu quand je regardais pas souvent des shoujous, du coup c'est mieux passé même si ça n'arrive pas à la cheville de Bokura ga Ita, mais il peut plaire facilement aux non-initiés des shoujous qui veulent un petit animé sans prise de tête et fuwa-fuwa.
Par contre, j'ai lu le manga après avoir lu 36 000 shoujous, et non, c'est juste pas possible, je l'ai drop super vite en faisant un méchant ulcère.
Si tu veux m'en proposer, fais-toi plaisir. Mais j'aimerai un shojou qui sort un peu de l'ordinaire justement. Un où la romance se concrétise mais assez tard en fait, j'trouve que la phase où les protagonistes ne sont pas ensembles est la plus intéressante et du coup j'préfère que ça arrive tard que assez tôt, comme souvent. J'avais un autre critère mais je l'ai oublié ![]()
Par contre, j'attends pas mal l'anime d'Orange, ça m'a toujours eu l'air fort sympathique.
Sinon, j'ai failli chialer à l'épisode 16 de Steins;Gate
Je me souviens des raisons de mon amour pour Suzu
Le 12 mai 2016 à 22:01:19 _-PhantOM-_ a écrit :
> Le 12 mai 2016 à 20:02:36 _-Saya47-_ a écrit :
>> Le 12 mai 2016 à 19:32:11 _-PhantOM-_ a écrit :
> >> Le 12 mai 2016 à 19:19:45 _-Saya47-_ a écrit :
> > >> Le 12 mai 2016 à 18:28:56 _-PhantOM-_ a écrit :
> > > >Saya, toi qui t'y connais plus ou moins en shojo, t'as regardé Kimi no Todoke ?
> > >
> > > Attention, tu t'aventure dans une zone minée là!
> > >
> > > Mais ouiiii, je l'ai vu (les deux saisons) et lu aussi, tu as des questions sur le shoujou le plus ennuyant au monde que j'ai vu et lu?
> >
> > Pourquoi une zone minée ?
> >
> > J'voulais savoir ce que tu en pensais, histoire de savoir si je regarde, mais je crois que j'ai ma réponse
>
> La première saison est très bien, la deuxième tire carrément en longueur voir même soporifique, et je parle même as du manga, qui est une catastrophe
Je ferai sûrement ça
Si tu veux m'en proposer, fais-toi plaisir. Mais j'aimerai un shojou qui sort un peu de l'ordinaire justement. Un où la romance se concrétise mais assez tard en fait, j'trouve que la phase où les protagonistes ne sont pas ensembles est la plus intéressante et du coup j'préfère que ça arrive tard que assez tôt, comme souvent. J'avais un autre critère mais je l'ai oublié
Par contre, j'attends pas mal l'anime d'Orange, ça m'a toujours eu l'air fort sympathique.Sinon, j'ai failli chialer à l'épisode 16 de Steins;Gate
Sinon, y a des seinen ou des josei romantiques qui sont très bien, enfin moi je dis ça...
Le 12 mai 2016 à 22:19:53 Ectoplasmounet a écrit :
Le 12 mai 2016 à 22:01:19 _-PhantOM-_ a écrit :
> Le 12 mai 2016 à 20:25:24 _-PhantOM-_ a écrit :
>> Le 12 mai 2016 à 20:02:36 _-Saya47-_ a écrit :
> >> Le 12 mai 2016 à 19:32:11 _-PhantOM-_ a écrit :
> > >> Le 12 mai 2016 à 19:19:45 _-Saya47-_ a écrit :
> > > >> Le 12 mai 2016 à 18:28:56 _-PhantOM-_ a écrit :
> > > > >Saya, toi qui t'y connais plus ou moins en shojo, t'as regardé Kimi no Todoke ?
> > > >
> > > > Attention, tu t'aventure dans une zone minée là!
> > > >
> > > > Mais ouiiii, je l'ai vu (les deux saisons) et lu aussi, tu as des questions sur le shoujou le plus ennuyant au monde que j'ai vu et lu?
> > >
> > > Pourquoi une zone minée ?
> > >
> > > J'voulais savoir ce que tu en pensais, histoire de savoir si je regarde, mais je crois que j'ai ma réponse
> >
> > La première saison est très bien, la deuxième tire carrément en longueur voir même soporifique, et je parle même as du manga, qui est une catastrophe
>
> Concrètement, je regarde l'anime ou non ?
Je ferai sûrement ça
Si tu veux m'en proposer, fais-toi plaisir. Mais j'aimerai un shojou qui sort un peu de l'ordinaire justement. Un où la romance se concrétise mais assez tard en fait, j'trouve que la phase où les protagonistes ne sont pas ensembles est la plus intéressante et du coup j'préfère que ça arrive tard que assez tôt, comme souvent. J'avais un autre critère mais je l'ai oublié
Par contre, j'attends pas mal l'anime d'Orange, ça m'a toujours eu l'air fort sympathique.Sinon, j'ai failli chialer à l'épisode 16 de Steins;Gate
Sinon, y a des seinen ou des josei romantiques qui sont très bien, enfin moi je dis ça...
Mais je prends de tout, je parle de shojou parce que je sais que Saya s'y connait. Faut pas être jaloux, tu peux m'en proposer aussi ![]()
Oula, il y en a beaucoup de Shoujous dans ce genre là... Tu as pour commencé, mon manga favori, Fruits Basket, où la psychologie passe un peu avant tout et il est super intéressant par le fait qu'il y a de nombreux personnages qui sont travaillés (pas tous hélas, certains sont honteusement mis à l'écart, je pense à un personnage en particulier, mais sinon tout le reste est très bien travaillé).
Pour les shoujous comiques pas vraiment connus tu as Kodomo no Omocha, qui est une boule d'humour en manga et qui traite la romance de manière très originale alors qu'on suit pourtant des enfants. C'est un très très bon manga, qui te fera sans doute rire comme pas deux, mais qui émeut quand il le faut.
Par contre du coup, pour Kodomo je parle du manga et pas de l'animé, de un l'animé est bourré d'HS et il n'est quasiment pas trouvable à part si tu n'a pas peur des virus en fouillant dans des torrents glauques d'internet.
Dans les mangas très sérieux et tristes, tu as Bokura ga ita (C'était nous en français), qui est un must have du shoujou, la narration est terrible, les personnages aussi. L'animé comporte seulement le 1er arc du manga, le 2eme qui est présent uniquement dans le manga est à mes yeux le plus important et le plus dramatique.
Dans le côté inceste, tu as le merveilleux Koi Kaze, tu traites du sujet comme des pros au point où tu es perturbé en même temps que le protagoniste.
Après, je te cite pas forcément des mangas où les protagonistes se mettent en couple assez tard, vu que ça me perturbe perso, et j'aime pas trop ça, hormis pour Fruits Basket du coup.
Le 12 mai 2016 à 22:27:45 _-Saya47-_ a écrit :
Oula, il y en a beaucoup de Shoujous dans ce genre là... Tu as pour commencé, mon manga favori, Fruits Basket, où la psychologie passe un peu avant tout et il est super intéressant par le fait qu'il y a de nombreux personnages qui sont travaillés (pas tous hélas, certains sont honteusement mis à l'écart, je pense à un personnage en particulier, mais sinon tout le reste est très bien travaillé).Pour les shoujous comiques pas vraiment connus tu as Kodomo no Omocha, qui est une boule d'humour en manga et qui traite la romance de manière très originale alors qu'on suit pourtant des enfants. C'est un très très bon manga, qui te fera sans doute rire comme pas deux, mais qui émeut quand il le faut.
Par contre du coup, pour Kodomo je parle du manga et pas de l'animé, de un l'animé est bourré d'HS et il n'est quasiment pas trouvable à part si tu n'a pas peur des virus en fouillant dans des torrents glauques d'internet.Dans les mangas très sérieux et tristes, tu as Bokura ga ita (C'était nous en français), qui est un must have du shoujou, la narration est terrible, les personnages aussi. L'animé comporte seulement le 1er arc du manga, le 2eme qui est présent uniquement dans le manga est à mes yeux le plus important et le plus dramatique.
Dans le côté inceste, tu as le merveilleux Koi Kaze, tu traites du sujet comme des pros au point où tu es perturbé en même temps que le protagoniste.
Après, je te cite pas forcément des mangas où les protagonistes se mettent en couple assez tard, vu que ça me perturbe perso, et j'aime pas trop ça, hormis pour Fruits Basket du coup.
Ok je note ça, j'en connais quelques-uns de nom mais c'est pas mon fort les shojous ![]()
Et j'ai oublié Cat Street aussi, il est très bon comme manga et il pourrait te correspondre parfaitement en fait, la relation amoureuse est assez lente, et d'ailleurs, tu as une bonne surprise sur le couple final.
Puis je devrais zieuté sur mon MangaList vu que j'en ai lu tellement que je les oublient petit à petit ![]()
Koi Kaze c'est un seinen, ahahahah !
Le 12 mai 2016 à 22:29:39 _-Saya47-_ a écrit :
Et j'ai oublié Cat Street aussi, il est très bon comme manga et il pourrait te correspondre parfaitement en fait, la relation amoureuse est assez lente, et d'ailleurs, tu as une bonne surprise sur le couple final.Puis je devrais zieuté sur mon MangaList vu que j'en ai lu tellement que je les oublient petit à petit
Tiens: http://myanimelist.net/animelist/Hachiko47 ![]()
Et tu devrais la mettre à jour ![]()