Le 08 mai 2016 à 19:08:09 _-PhantOM-_ a écrit :
CrazyIl est pas compliqué mais il est juste long et chiant quoi, c'est tout le temps la même chose. Mais il suffit d'une erreur pour te faire rekt. J'en chie pas mais la flemme de recommencer.
C'est comme ça pour tout les boss d'après par contre.
Le 08 mai 2016 à 19:10:02 Ectoplasmounet a écrit :
CrazyIl est pas compliqué mais il est juste long et chiant quoi, c'est tout le temps la même chose. Mais il suffit d'une erreur pour te faire rekt. J'en chie pas mais la flemme de recommencer.
Ouais et c'est plutôt dommage. D'autant plus quand la notion d'aléatoire rentre en jeu. Exemple, je gère tranquillement, d'un coup il l'attaque le MC, rekt ![]()
Ray Gigant acheté ![]()
Le 08 mai 2016 à 20:03:01 _-PhantOM-_ a écrit :
Ouais et c'est plutôt dommage. D'autant plus quand la notion d'aléatoire rentre en jeu. Exemple, je gère tranquillement, d'un coup il l'attaque le MC, rekt
Contre les boss, rien est vraiment aléatoire dans Persona 4, les boss ont des patterns qu'ils executent en boucle!
Le seul truc auquel tu dois faire attention c'est d'avoir toujours ton avec sa vie au max.
Ouais et c'est plutôt dommage. D'autant plus quand la notion d'aléatoire rentre en jeu. Exemple, je gère tranquillement, d'un coup il l'attaque le MC, rekt
Bah, en même temps le Yu faut quand même le protéger à mort pis c'est le seul qui peut changer de persona, c'est pas pour rien.
Sinon, je suis pas d'accord, je trouve que les combats de boss se démarquent vraiment des autres RPG dans le sens où tu sais très bien que c'est long et éprouvant et que si tu fais la moindre couille t'es bon pour recommencer un combat de 15 minutes. Alors que dans les autres RPGs tour par tour, t'es rarement à cran dans les combats de boss, tu sais si tu vas le battre selon ton niveau et c'est tout.
Le 08 mai 2016 à 20:08:01 _-Saya47-_ a écrit :
Ray Gigant acheté
Enfin
Alors que dans les autres RPGs tour par tour, t'es rarement à cran dans les combats de boss, tu sais si tu vas le battre selon ton niveau et c'est tout.
Va jouer a SnK en dur avant de dire ça.
Le 08 mai 2016 à 20:10:24 _-Saya47-_ a écrit :
Contre les boss, rien est vraiment aléatoire dans Persona 4, les boss ont des patterns qu'ils executent en boucle!
Le seul truc auquel tu dois faire attention c'est d'avoir toujours ton avec sa vie au max.
Euh non. Ils ont un pattern régulier mais il y a une petite dose d'aléatoire. Normalement, le Teddie fait débuff, se charge et attaque feu/glace. Pourtant, ça m'est arrivé qu'il m'attaque directement après son attaque de glace/feu.
Le 08 mai 2016 à 20:15:18 Ectoplasmounet a écrit :
Bah, en même temps le Yu faut quand même le protéger à mort pis c'est le seul qui peut changer de persona, c'est pas pour rien.
Sinon, je suis pas d'accord, je trouve que les combats de boss se démarquent vraiment des autres RPG dans le sens où tu sais très bien que c'est long et éprouvant et que si tu fais la moindre couille t'es bon pour recommencer un combat de 15 minutes. Alors que dans les autres RPGs tour par tour, t'es rarement à cran dans les combats de boss, tu sais si tu vas le battre selon ton niveau et c'est tout.
C'est pas faux, il n'empêche qu'à la longue c'est chiant. C'est d'ailleurs sur ce point que j'attends particulièrement Persona 5. Garder ce côté éprouvant, ok, mais sans le côté chiant de la chose (c'est pas l'expression que je voulais utiliser mais je ne trouve plus le mot
). Enfin, sur ça, sur les donjons (mais au vu du gameplay ça a l'air bien mieux) et sur les sociales links.
Le 08 mai 2016 à 20:32:13 _-Saya47-_ a écrit :
Alors que dans les autres RPGs tour par tour, t'es rarement à cran dans les combats de boss, tu sais si tu vas le battre selon ton niveau et c'est tout.
Va jouer a SnK en dur avant de dire ça.
J'avoue y avoir pensé ![]()
Euh non. Ils ont un pattern régulier mais il y a une petite dose d'aléatoire. Normalement, le Teddie fait débuff, se charge et attaque feu/glace. Pourtant, ça m'est arrivé qu'il m'attaque directement après son attaque de glace/feu.
Bien sur que ça peut arriver, mais c'est très rare et le principe reste le même, généralement ce qui te tue ce n'est pas l'attaque mais son ulti. C'est l'ulti qui faut prévoir et staller! Ainsi que les patterns autour pour savoir quand soigner!
C'est d'ailleurs sur ce point que j'attends particulièrement Persona 5. Garder ce côté éprouvant, ok, mais sans le côté chiant de la chose (c'est pas l'expression que je voulais utiliser mais je ne trouve plus le mot
). Enfin, sur ça, sur les donjons (mais au vu du gameplay ça a l'air bien mieux) et sur les sociales links.
Non non, il ne faut pas qu'ils changent ce principe des boss qui fait que depuis toujours, les SMT/Persona sont des jeux supers chauds et dur à encaisser! T'es un grand malade toi!
Le 08 mai 2016 à 20:40:47 _-Saya47-_ a écrit :
Bien sur que ça peut arriver, mais c'est très rare et le principe reste le même, généralement ce qui te tue ce n'est pas l'attaque mais son ulti. C'est l'ulti qui faut prévoir et staller! Ainsi que les patterns autour pour savoir quand soigner!
Bah écoute, l'ulti du Teddie est plutôt simple à contrer. Le problème en soi, c'est quand il t'attaque, tu te dis c'est bon je peux attaquer, j'ai au moins un tour de répit. Sauf que quand il t'attaque deux fois de suite en se focalisant bien sur le MC, bah c'est un peu frustrant.
C'est d'ailleurs sur ce point que j'attends particulièrement Persona 5. Garder ce côté éprouvant, ok, mais sans le côté chiant de la chose (c'est pas l'expression que je voulais utiliser mais je ne trouve plus le mot
Non non, il ne faut pas qu'ils changent ce principe des boss qui fait que depuis toujours, les SMT/Persona sont des jeux supers chauds et dur à encaisser! T'es un grand malade toi!
J'ai pas parler de changer le principe, suffit de lire, j'ai bien précisé.
Non mais même, les boss chiants et durs, ça fait parti des Persona! Le fait de devoir se retaper des fois tout le donjon selon l'opus pour se taper le boss, et mourir, ça fait parti du game. Si ils virent cette partie là de la difficulté je chie complétement sur Atlus!
Bah écoute, l'ulti du Teddie est plutôt simple à contrer. Le problème en soi, c'est quand il t'attaque, tu te dis c'est bon je peux attaquer, j'ai au moins un tour de répit. Sauf que quand il t'attaque deux fois de suite en se focalisant bien sur le MC, bah c'est un peu frustrant.
Ben fais comme moi, j'avais une Persona tank avec mon Yu, et j'attaquais pas avec Yu seulement avec les autres pendant que je tank avec Yu en me soignant régulièrement.
Le 08 mai 2016 à 20:50:30 _-Saya47-_ a écrit :
Non mais même, les boss chiants et durs, ça fait parti des Persona! Le fait de devoir se retaper des fois tout le donjon selon l'opus pour se taper le boss, et mourir, ça fait parti du game. Si ils virent cette partie là de la difficulté je chie complétement sur Atlus!
Encore une fois, ce n'est pas ce que j'ai dis.
Bien sûr, qu'ils doivent garder les boss difficiles, juste aborder ça d'une manière plus ou moins différente.
Ben fais comme moi, j'avais une Persona tank avec mon Yu, et j'attaquais pas avec Yu seulement avec les autres pendant que je tanker avec Yu en me soignant régulièrement.
Genre tu mettais tout le temps Yu en guard ? ![]()
Le 08 mai 2016 à 20:53:02 _-PhantOM-_ a écrit :
Bien sûr, qu'ils doivent garder les boss difficiles, juste aborder ça d'une manière plus ou moins différente.
Ben fais comme moi, j'avais une Persona tank avec mon Yu, et j'attaquais pas avec Yu seulement avec les autres pendant que je tanker avec Yu en me soignant régulièrement.
Genre tu mettais tout le temps Yu en guard ?
Être un tank ne signifie pas non plus être toujours en garde! Mais se buffer en défense, soigner à l'occasion et se protéger!
Mais Yu lors des boss n'a pas a attaqué, surtout à un certain stade du jeu où les ennemis sont très/trop dangereux! Si tu passes ton temps à attaquer avec Yu ne t'étonne pas de mourir car le boss se focus sur lui, tes alliés sont là pour être les damage dealers!
Après tu fais comme tu le sent bien sur, c'est juste un conseil, mais évite de jouer Yu comme tu joues Chie ou autre, utilise tes alliés comme chair à canon et ça ira beaucoup mieux.
Le 08 mai 2016 à 21:02:28 _-Saya47-_ a écrit :
Être un tank ne signifie pas non plus être toujours en garde! Mais se buffer en défense, soigner à l'occasion et se protéger!
Mais Yu lors des boss n'a pas a attaqué, surtout à un certain stade du jeu où les ennemis sont très/trop dangereux! Si tu passes ton temps à attaquer avec Yu ne t'étonne pas de mourir car le boss se focus sur lui, tes alliés sont là pour être les damage dealers!Après tu fais comme tu le sent bien sur, c'est juste un conseil, mais évite de jouer Yu comme tu joues Chie ou autre, utilise tes alliés comme chair à canon et ça ira beaucoup mieux.
Non mais ta tournure de phrase laissait penser ça ![]()
Mais c'est vrai que je buff/débuff assez rarement. Après, j'essaye de filer un rôle à chacun mais ça a tendance à dépendre du boss. Genre, je joue Yukiko healer mais c'est la seule à faire plus de 50 en dégâts à Teddie. Du coup, si je ne fais pas attaquer Yu, j'mets deux heures ![]()
Enfin, j'vais y réfléchir, le pire c'est que je ne gaère pas, juste que ca me frustre.
C'est bien Nanatsu no Taizai ? ![]()
Le 08 mai 2016 à 21:16:24 _-PhantOM-_ a écrit :
Le 08 mai 2016 à 21:02:28 _-Saya47-_ a écrit :
Mais Yu lors des boss n'a pas a attaqué, surtout à un certain stade du jeu où les ennemis sont très/trop dangereux! Si tu passes ton temps à attaquer avec Yu ne t'étonne pas de mourir car le boss se focus sur lui, tes alliés sont là pour être les damage dealers!Après tu fais comme tu le sent bien sur, c'est juste un conseil, mais évite de jouer Yu comme tu joues Chie ou autre, utilise tes alliés comme chair à canon et ça ira beaucoup mieux.
Non mais ta tournure de phrase laissait penser ça
Mais c'est vrai que je buff/débuff assez rarement. Après, j'essaye de filer un rôle à chacun mais ça a tendance à dépendre du boss. Genre, je joue Yukiko healer mais c'est la seule à faire plus de 50 en dégâts à Teddie. Du coup, si je ne fais pas attaquer Yu, j'mets deux heures
Enfin, j'vais y réfléchir, le pire c'est que je ne gaère pas, juste que ca me frustre.
C'est bien pour ça que je dis que tanker ce n'est pas que "guard", mais bien d'autre chose!
Et du coup, il faudrait que tu apprennes a buff/debuff, vu que dans les Persona et les SMT tout court c'est très important d'avoir un buff d'evade (donné par Chie, ou par Yosuke je crois dans le 4), et de défense.
Laisser toujours son MC de côté pour tanker et être prêt à healer dès que possible.
Et oui, les combats sont longs, mais ça tu aurais dû te renseigner, il faut de l'endurance.
Au cas où, tu joues en quel mode de difficulté?
Et aussi, dis toi que si tu trouves ça long dans P4, dis toi que certains ont fait tout ça dans Lucifer's Call, où il n'y avait que le MC.
Ce jeu, il me le faudrait tellement avec des trophées putain.
Le 08 mai 2016 à 22:27:48 _-Saya47-_ a écrit :
Et aussi, dis toi que si tu trouves ça long dans P4, dis toi que certains ont fait tout ça dans Lucifer's Call, où il n'y avait que le MC.Ce jeu, il me le faudrait tellement avec des trophées putain.
Oui je sais ce que c'est d'être tank.
Ah mais je savais que les combats étaient longs, c'est pas vraiment le problème. Juste que j'aurai apprécié plus de dynamisme, entre autres.
Mais ouais, va falloir que je pense à buff/débuff plus souvent. D'ailleurs, j'crois c'est un des seuls RPG où j'ai du mal à buffer/débuffer ![]()
Mais Games of Thrones... ![]()
Pourquoi avoir pas fait une pause le temps que le roman sorte...