CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Le bar d'Evil Within ~

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
20 avril 2016 à 12:20:47

VICTOIRE [[sticker:p/1lgd]][[sticker:p/1lgd]]

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
20 avril 2016 à 12:30:53

J'ai été invoquée pour aider quelqu'un dès que je suis arrivée dans le jeu :rire:

Mais tu seras ravie de savoir que dans l'untended Graves, il n'y a pas de feu avant le boss de zone :noel:

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
20 avril 2016 à 12:32:34

Oh seigneur, les trucs oubliés ? [[sticker:p/1lmk]][[sticker:p/1lmk]] De toute façon pour les zones optio comme elle, et le truc dans les nuages, on les fera pour toi :sournois:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
20 avril 2016 à 12:36:30

Le 20 avril 2016 à 12:32:34 Nokuto a écrit :
Oh seigneur, les trucs oubliés ? [[sticker:p/1lmk]][[sticker:p/1lmk]] De toute façon pour les zones optio comme elle, et le truc dans les nuages, on les fera pour toi :sournois:

Le boss est très simple par contre, je le middle life easy :( Et la zone est assez petite et courte par contre, du coup c'est pas plus mal. J'vais peut-être voir pour farmer ici et aider les joueurs a faire le boss :oui:

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
20 avril 2016 à 12:40:41

Ca devrait aller alors :(
Là je vais manger, et dès que j'ai fini, j'irai sur le chat :coeur:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
20 avril 2016 à 12:45:14

Bon ba je l'ai tué lol Il était super simple :noel:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
20 avril 2016 à 12:47:39

Le 20 avril 2016 à 12:40:41 Nokuto a écrit :
Ca devrait aller alors :(
Là je vais manger, et dès que j'ai fini, j'irai sur le chat :coeur:

Vers les coups de 13h on ira promener les chiennes, après j'aurais la moitié de la journée pour être sur le jeu. [[sticker:p/1lgd]][[sticker:p/1lgd]][[sticker:p/1lgd]][[sticker:p/1lgd]]

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
20 avril 2016 à 12:55:31

En tout cas, la fin de l'untended graves m'a foutue les boules, et quand j'en suis sortie, j'ai eu les musiques de ligefeu qui ont changées....

Ce jeu est parfait putain T_T

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
20 avril 2016 à 13:01:19

GG Waifu [[sticker:p/1lgd]][[sticker:p/1lgd]]

Si ça change c'est qu'on approche de la fin :snif:

Du coup, je suis sur le chat [[sticker:p/1kkl]]

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
20 avril 2016 à 16:20:34

du coup, je lis des trucs sur l'untended graves, et la map à l'air d'être reliée a le fin cachée. [[sticker:p/1kkh]]

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
20 avril 2016 à 16:25:48

Du coup, je vais me faire un café, et je vais taper un pavé de fou sur Dark Souls 3 et mon avis en général du jeu. [[sticker:p/1kkl]] Je préviens, ça sera long et douloureux.

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
20 avril 2016 à 16:31:26

Ca a l'air badass pour la fin cachée [[sticker:p/1kkh]]

Haaaan oui un pavé de ma femme :bave: ça fait longtemps que tu n'en as pas fait en plus [[sticker:p/1lmh]]

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
20 avril 2016 à 17:12:16

bon je vais essayer de faire le boss oublié :cool:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
20 avril 2016 à 17:22:18

https://www.youtube.com/watch?v=Ul_ZRos42c0

Du coup, en cette belle année de 2016, FromSoftware nous offre la suite directe et fin de la licence des Souls. Entendons par là que je ne suis pas sûre ni convaincue que Dark Souls 2 soit canon à la licence, je verrais peut-être pour me le faire après DkS3.

C'est donc avec un petit pincement au coeur, que je vais dire mon avis sur cette conclusion de cette licence que j'ai tant apprécié (qui ne sera pas complète vu qu'on a pas encore vu la fin).

Dark Souls 3 est... La conclusion parfaite en fait... FromSoftware a réussi à garder le meilleur de Dark Souls tout en prenant aussi le meilleur de BloodBorne, le gameplay bien que rigide comparé a BloodBorne reste néanmoins génial à prendre en main, avec encore plus de possibilités de build, difficile de pas y trouver son compte. Le gameplay est pensé au petit oignon, les joueurs de Souls ne sont pas perdus, on retrouve le bouclier qui nous est cher, les backstabs qui nous sont chers, les parades aux boucliers toujours aussi chaud niveau timing, bref, le gameplay est un pur Souls repensé après BloodBorne pour le rendre un poil plus dynamique que Dark Souls 1 mais plus rigide que BloodBorne.
Les nouveaux dans la licence peuvent bien sur être perdus au début, c'est le principe des Souls, mais le gameplay est très intuitif.
Mais comme tout Souls, c'est aussi un jeu avec de nombreux problèmes techniques, la caméra qui deviens folle lors des grand boss, le lock qui en fait un peu qu'à sa tête, bref, toujours les même problèmes récurrents dans les Souls.

La fameuse difficulté est souvent dû au caractère punitif du jeu et des boss un peu lunatique, le point très casse burne du jeu reste le fait de ne pas pouvoir améliorer ses armures comme dans les anciens Souls, du coup on a sans arrêt cette impression que même si on a une armure de fou, on est à poil et on peut se faire OS tranquilloute par un boss pas content du tout, cette sensation s'empire au fur et à mesure de l'avancée dans le jeu, vu que forcément, plus le joueur avance dans le jeu, plus les boss seront costauds, cette sensation d'être à poil peut devenir un vrai sentiment de frustration.
Le système de stats est pas du tout clair, et on en arrive à se demander si porter des armures est vraiment utile au final.

On retrouve ainsi, en début de partie, l'éditeur de personnage assez complet (qui peut permettre la création de monstre hideux tout comme de vrais BG), et le choix de classe qui influe sur les stats pour le début de partie, bien sur, ça n'influe qu'au début, ainsi quelqu'un qui a décidé de devenir un guerrier peut très bien devenir un pyromancier en milieu de partie ou autre, ça reste très fidèle aux Souls principaux qui laissent le choix au joueur en proposant des classes pas non plus imposantes comparé a d'autres jeux, où si tu choisis une classe de mage, tu seras obligé de rester un mage toute ta vie.

Donc je vais en arriver à parler du jeu en lui-même, après un début en apothéose, avec une scène CG absolument exquise et un tutorial qui mets bien dans l'ambiance, avec un boss appelé Ludex sous un fond de musique absolument divine: https://www.youtube.com/watch?v=Ke3HWo8fTpE&index=6&list=PLCLeSTzz6trYB89ZYFswkVKoQWPZ6e7_1 , on comprends ainsi que on y est, ils ont enfin appris à composer des morceaux qui laissent pas de marbre (hein Motoi Sakuraba!). Mais s'en suit, un long moment sans rien, on enchaîne des boss pas du tout marquants, et pas du tout difficile ou quoi, et c'est seulement quand on arrive a notre premier seigneur des Cendres (je viendrais au sypnosis plus tard) qu'on ressent vraiment qu'ils se sont lâchés, je cite donc Abyss Watchers, qui est sans doute le premier boss du jeu qui va provoquer aux joueurs de réelles sensations, grâce à une mise en scène aux petits oignons, une OST exquise qui ne peut pas laisser indifférentes: https://www.youtube.com/watch?v=f0LdIZ8TWYo&index=19&list=PLCLeSTzz6trYB89ZYFswkVKoQWPZ6e7_1 , des patterns qui sont merveilleux pour les yeux. Oui, à partir de là, on est enfin dans le vrai Dark Souls 3, le Dark Souls 3 qu'on nous a promis suite à l'intro et au tutorial, et aussi, vers la première hausse de difficulté chez les boss, comme je l'avait dit sur le tas, on nous impose 10h de boss pas agressif pour un rond, quand on se retrouve face à Abyss Watchers c'est sans doute le premier boss réellement agressif et ça peut provoquer une vraie hécatombe.
S'en suit donc, une série de boss absolument tous marquants les uns que les autres, ça va du Pontiffe Sulyvann qui se bats avec deux épées et qui suinte la colère tellement il enchaine, ça passe de la Danseuse qui est énormément punitive, une erreur de timing dans une roulade? C'est l'OS assuré, et ce, toujours soupoudré de musiques merveilleuses.
Mais Dark Souls 3, ce n'est pas uniquement des boss fight géniaux, mais c'est aussi des environnements merveilleux, avec beaucoup d'éléments de fan service pour les joueurs de Dark Souls (je m'en rappellerais de mon arrivée à Anor Londo), mais aussi de nouveaux environnements absolument exquis, comme Irythril La Vallée Boréale, ou même ArchDragon Peak. Ainsi qu'un level design très bien travaillé, rien est mis au hasard.

L'histoire tant qu'à elle... C'est une bonne surprise, là où j'ai joué a Demon's Souls en ne cherchant pas une seconde à connaître l'histoire, Dark Souls à été pire vu que je l'ai fini, j'ai fait 3 NG, mais jamais l'histoire ne m'a intéressée dans ce jeu.
Là par contre, dans le cas de DkS3, le jeu me force à être curieuse à propos de l'histoire, alors que franchement... Je n'ai pas envie de rentrer dans ce bordel sans nom qu'est l'histoire des Souls, mais DkS3 ne me laisse pas le choix.
Ca a commencé avec Abyss Watchers, où je me suis demandée "Mais pourquoi? Pourquoi ils se battent entre eux? Pourquoi à la fin il n'en reste qu'un? Pourquoi cette musique terriblement triste?", puis ça a empiré au fur et à mesure, quand je suis arrivée face a Aldrich de Anor Londo, j'ai fait le lien avec Gwen de Dark Souls premier du nom, mais sans vouloir pour autant m'informer, quand j'ai vu le Nameless King, j'ai pensé qu'il avait sûrement un lien avec Gwyn du premier, mais non, j'ai pas eu envie de me lancer là dedans...
Mais là où ma curiosité à atteint un certain niveau, c'est vraiment dans l'Untended Graves, où... Tu revis la zone du tutorial dans le noir, tout est délabré, il n'y a plus de feu, tu arrives au sanctuaire de Ligefeu qui est ravagé, il n'y a toujours pas de feux, tu trouves des objets à des endroits tellement stratégique et symbolique, comme à l'endroit du feu, là où était André, ou derrière un mur invisible gardé par un NPC... Après être allée ici, j'ai été assaillie de questions: "C'est le futur? Le passé? Un monde différent? Le monde réel? Qu'est ce que ça signifie?" .
L'histoire est donc le point sur lequel je me contient le plus, je n'ai pas envie de rentrer là dedans, ça m'a l'air d'être trop complexe et trop lié au 1 pour que je pige quoi que ce soit, mais je pense qu'à force, ma curiosité va céder.

Franchement, des jeux comme ça, j'en veux plus souvent, il n'y a que FromSoftware et Miyazaki pour faire d'une licence pourtant partie sur la base du "Je fais ce que je veux, puis je verrais après!" une licence finalement culte, et merveilleuse à découvrir.

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
20 avril 2016 à 17:23:33

PUTAIN DE MERDE, je pensais pas avoir lâché un tel pavé moi :ouch:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
20 avril 2016 à 17:24:15

Le 20 avril 2016 à 17:12:16 Nokuto a écrit :
bon je vais essayer de faire le boss oublié :cool:

Cette zone :-( :-( :-(

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
20 avril 2016 à 17:24:23

Enfait je vais plutôt lire ton pavé, à peine je lance le jeu boum envahisseur U_U

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
20 avril 2016 à 17:31:01

Ce pavé des dieux [[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1lmh]]

En tout cas , j'espère qu'on va se prendre la meme claque pour le boss de fin que pour les boss que tu as cité dans ton si beau pavé :coeur:

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
20 avril 2016 à 17:36:16

En tout cas, très belles appréciation de DKS3 ma belle, on sent vraiment que ce jeu t'a touché, et que tu l'aimes énormément.

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
20 avril 2016 à 17:36:24

Le 20 avril 2016 à 17:31:01 Nokuto a écrit :
Ce pavé des dieux [[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1lmh]]

En tout cas , j'espère qu'on va se prendre la meme claque pour le boss de fin que pour les boss que tu as cité dans ton si beau pavé :coeur:

Mais la mise en scène de DkS3 est franchement une tuerie quoi.

Alors que normalement, mise en scène et Souls ça fait 46 putain. Je ne me rappelle pas d'un boss de DkS qui a eu une mise en scène vraiment poussée, là franchement, ça donne envie d'en savoir plus.

C'est comme Lothric et Lorian qu'on vient d'avoir, ça donne envie de savoir pourquoi tout ça quoi, alors déjà que Lothric on en entend parler durant tout le long du jeu...

La vidéo du moment