CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Le bar d'Evil Within ~

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
12 avril 2016 à 19:27:31

On est obligé de le tuer le mob bleu ? :snif:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
12 avril 2016 à 19:29:31

Le 12 avril 2016 à 19:27:31 Nokuto a écrit :
On est obligé de le tuer le mob bleu ? :snif:

Tu peux courir jusqu'à la porte et l'ouvrir pour arrivé au 1er feu de la zone, mais... Si tu tues le mob tu gagnes l'arme que je viens d'avoir, et elle est vraiment géniale et est avec l'élément de la glace, et en plus de ça, elle est jolie :noel:

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
12 avril 2016 à 19:33:32

Si je galère à le tuer, je ferai appel à l'invocation suprême... Waifu [[sticker:p/1lgd]]

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
12 avril 2016 à 19:36:16

En plus avec ma pyromancie il n'a aucune chance :cool: Donc si tu vois que tu galères dessus, n'hésite pas à rusher ce moment puis quand on jouera toute à l'heure je le vaincrait pour toi :cool::

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
12 avril 2016 à 19:42:52

Merci ma femme :cute:

Et il faudra qu'à un moment où on a acces à une nouvelle zone, qu'on aille la découvrir ensemble [[sticker:p/1kku]]

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
12 avril 2016 à 19:47:58

Du coup, pavé incoming sur FFVII Remake,je préviens en avance vu que j'en ai gros sur la patate!

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
12 avril 2016 à 19:49:24

My body is ready !

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
12 avril 2016 à 19:59:26

Donc, je décide d'éplucher cet article de Gematsu que j'ai lu hier soir et qui me perturbe depuis:

http://gematsu.com/2016/04/final-fantasy-vii-remake-producer-discusses-scale-compilation-changes-more

- Premier point - Le format du jeu.

Kitase nous dit oklm que FFVIIR sera au même format que FFXIII.
Ok, à part que du coup... Bah je ne comprends pas, ou Kitase se fait vieux, il devient sénile ou je suis complètement à la rue, mais je ne comprends pas. La trilogie de FFXIII est une trilogie qui a vue le jour petit à petit, pas d'un coup, FFVII a été créer depuis des années...
Il sous entends qu'il va couper le jeu d'origine pour en faire des jeux complets? Mais dans ce cas là, ça ne sera le jeu complet...
Il y aura les spin-off? Ok, mais je crois qu'il entende ça de cette manière. Je suis perdue. :(

Et il dit avoir une idée du nombre d'épisodes, mais ne peux pas le révéler, ça fait peur...

-2eme point- Les changements scénaristiques...

FFVII existe depuis belle lurette, mais là, Kitase nous sort oklm que les personnages non appréciés des joueurs allaient tout simplement disparaître... Je suis la seule a être choquée par ce propos? Il finit finalement sur "Mais ils resteront dans la mémoire des fans", vui...

Il dit aussi que l'histoire a subit quelques changements qui peuvent surprendre les fans, et j'ai encore plus peur...

- 3eme et dernier point- Le gameplay

Qui sera donc un ARPG comme on le sait déjà, mais je pense que Kitase et Nomura se rassurent un peu en se disant "Mais il ne sera pas totalement action, vu que pour nous l'action = Dissidia". Non non les mecs,je vous assure que vous allez faire un ARPG...

Du coup je conclus par... Pourquoi tant de risques?
Je veux dire, FFVII Remake aurait dû être le remake sauveur de Square Enix, le remake safe on va dire. Le fait de changer l'histoire, l'importance des personnages, ça m'inquiète.
Heureusement pour moi, je ne suis pas une fan de FFVII, donc peut-être que j'apprécierais plus ce Remake qui sait, mais j'ai mal pour les fans qui risquent d'être déçus du résultat final.

CrazyCat25000
CrazyCat25000
Niveau 10
12 avril 2016 à 20:08:26

Par contre, y a un truc que je trouve chiant dans Dark Souls 3, c'est que c'est putain de linéaire !!!!

T'enchaîne les zones et pour l'instant j'ai jamais eu l'occasion d'avoir le choix entre 2 zones en fait. Alrs que dans Dark Souls 1, dès le début tu pouvais aller à 3/4 endroits différents...

_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
Niveau 10
12 avril 2016 à 20:13:04

Dire que j'ai recommencé depuis un ancien point de sauvegarde dans TWD pour avoir le hug avec Molly, bien que ça soit "inutile" [[sticker:p/1lmk]]

Dire que c'est sûrement le seul personnage que j'apprécie, qu'on ne la revoit pas dans la Saison 2 mais que je vais voir Kenny (j'compte pas Omid et Christa), j'espère que le cast de la Saison 2 vaut le coup, si je me suis retapé la première saison et le DLC pour rien.. Trois fois que je fais ce jeu et ça me perturbe à chaque fois, dans le bon et dans le mauvais sens [[sticker:p/1lmk]]

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
12 avril 2016 à 20:14:59

Meanwhile, un mec se rassure en me disant que "osef de l'oeuvre originale! Si on veut jouer a un FFVII, ben on a FFVII sur PS One":

https://www.jeuxvideo.com/zefiboobs13/forums/message/785262014

La vie n'est plus ce qu'elle était.

_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
Niveau 10
12 avril 2016 à 20:19:09

Le 12 avril 2016 à 19:59:26 _-Saya47-_ a écrit :
Donc, je décide d'éplucher cet article de Gematsu que j'ai lu hier soir et qui me perturbe depuis:

http://gematsu.com/2016/04/final-fantasy-vii-remake-producer-discusses-scale-compilation-changes-more

- Premier point - Le format du jeu.

Kitase nous dit oklm que FFVIIR sera au même format que FFXIII.
Ok, à part que du coup... Bah je ne comprends pas, ou Kitase se fait vieux, il devient sénile ou je suis complètement à la rue, mais je ne comprends pas. La trilogie de FFXIII est une trilogie qui a vue le jour petit à petit, pas d'un coup, FFVII a été créer depuis des années...
Il sous entends qu'il va couper le jeu d'origine pour en faire des jeux complets? Mais dans ce cas là, ça ne sera le jeu complet...
Il y aura les spin-off? Ok, mais je crois qu'il entende ça de cette manière. Je suis perdue. :(

Et il dit avoir une idée du nombre d'épisodes, mais ne peux pas le révéler, ça fait peur...

-2eme point- Les changements scénaristiques...

FFVII existe depuis belle lurette, mais là, Kitase nous sort oklm que les personnages non appréciés des joueurs allaient tout simplement disparaître... Je suis la seule a être choquée par ce propos? Il finit finalement sur "Mais ils resteront dans la mémoire des fans", vui...

Il dit aussi que l'histoire a subit quelques changements qui peuvent surprendre les fans, et j'ai encore plus peur...

- 3eme et dernier point- Le gameplay

Qui sera donc un ARPG comme on le sait déjà, mais je pense que Kitase et Nomura se rassurent un peu en se disant "Mais il ne sera pas totalement action, vu que pour nous l'action = Dissidia". Non non les mecs,je vous assure que vous allez faire un ARPG...

Du coup je conclus par... Pourquoi tant de risques?
Je veux dire, FFVII Remake aurait dû être le remake sauveur de Square Enix, le remake safe on va dire. Le fait de changer l'histoire, l'importance des personnages, ça m'inquiète.
Heureusement pour moi, je ne suis pas une fan de FFVII, donc peut-être que j'apprécierais plus ce Remake qui sait, mais j'ai mal pour les fans qui risquent d'être déçus du résultat final.

Mais où est FF Versus-XIII alors ? [[sticker:p/1jnh]]

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
12 avril 2016 à 20:23:08

Mais où est FF Versus-XIII alors ?

Dans le gameplay :(

J'ai jamais dit que FFVIIR allait être Versus-XIII...

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
12 avril 2016 à 20:26:42

En clair FFVII ne sera plus FFVII. Dans ce cas là qu'ils ne disent pas que c'est un remake du jeu mais une nouvelle version. Ca sera un jeu avec les persos du VII, avec les éléments clés du scénario du VII mais pas FFVII. Je ne comprends pas pourquoi les fans ne se révoltent pas.
Quand ils parlaient du scénario, je me disais qu'ils allaient le réécrire pour rajouter du contenu ( pourquoi pas par rapport a Zack, intégré Crisis Core dedans ) mais si c'est pour tout refaire ... T_T
Surtout que comme tu dis, FFVII c'est leur mine d'or, tu as besoin de rien changer dedans, les fans le prendront.

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
12 avril 2016 à 20:27:56

Dans BB aussi tu pouvais partir vers des endroits différents dès que tu avais battu Amélia notamment :bave:

_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
Niveau 10
12 avril 2016 à 20:32:24

Le 12 avril 2016 à 20:23:08 _-Saya47-_ a écrit :

Yep, sauf que si ils assurent ne pas faire un ARPG, enfin du moins vis à vis de ce qu'ils disent sur Dissidia, le gameplay serait assez différent de ce qu'on a pu voir dans Versus-XIII, non ?
Je parle de leurs propos, pas de tiens, je sais pertinemment que pour toi c'est juste le gameplay de Versus-XIII que tu comptes retrouver dans le VIIR.

CrazyCat25000
CrazyCat25000
Niveau 10
12 avril 2016 à 20:33:18

Le 12 avril 2016 à 20:27:56 Nokuto a écrit :
Dans BB aussi tu pouvais partir vers des endroits différents dès que tu avais battu Amélia notamment :bave:

Ouais bah ouais, t'avais des trucs complétement optionnels comme Cainhurst ou Henwick et c'était cool. Dans Dark Souls tu avais quand même la possibilité de passer un bon quart du jeu en passant par des raccourcis par exemple. Mais là, pour l'instant, tu avances de zone en zone et c'est tout. Bon, au moins les zones sont pas mal grandes mais bon...

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
12 avril 2016 à 20:46:05

Le 12 avril 2016 à 20:26:42 Nokuto a écrit :
En clair FFVII ne sera plus FFVII. Dans ce cas là qu'ils ne disent pas que c'est un remake du jeu mais une nouvelle version. Ca sera un jeu avec les persos du VII, avec les éléments clés du scénario du VII mais pas FFVII. Je ne comprends pas pourquoi les fans ne se révoltent pas.
Quand ils parlaient du scénario, je me disais qu'ils allaient le réécrire pour rajouter du contenu ( pourquoi pas par rapport a Zack, intégré Crisis Core dedans ) mais si c'est pour tout refaire ... T_T
Surtout que comme tu dis, FFVII c'est leur mine d'or, tu as besoin de rien changer dedans, les fans le prendront.

Je ne sais pas trop, comme je l'ai dit je ne comprends pas du tout les propos de Kitase. Leurs coms restent toujours autant désastreuse btw :-( C'est terrible de sortir ça de bout en bout :-(

Clairement, t'façon, seulement avoir revu les graphismes auraient suffit en fait, mettre les graphismes de maintenant sur le gameplay à l'ancienne, ça aurait été une mine d'or.

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
12 avril 2016 à 20:53:25

Le 12 avril 2016 à 20:32:24 _-PhantOM-_ a écrit :

Le 12 avril 2016 à 20:23:08 _-Saya47-_ a écrit :

Yep, sauf que si ils assurent ne pas faire un ARPG, enfin du moins vis à vis de ce qu'ils disent sur Dissidia, le gameplay serait assez différent de ce qu'on a pu voir dans Versus-XIII, non ?
Je parle de leurs propos, pas de tiens, je sais pertinemment que pour toi c'est juste le gameplay de Versus-XIII que tu comptes retrouver dans le VIIR.

Mais c'est surtout que je ne pense pas qu'ils se rendent compte de ce qu'ils disent lol Si on en croit leurs propos, Kingdom Hearts n'est pas un ARPG vu qu'on est loin du gameplay de Dissidia, et pourtant... Kingdom Hearts est un ARPG. Idem, si on en croit à nouveau leurs propos, FFXV n'est pas un ARPG, vu qu'on est loin de Dissidia, mais pourtant...

Le truc c'est que Dissidia est un jeu d'action / VS Fighting qui n'a rien à voir avec les ARPG, ils sont juste cons, ou enfin, Kitase est juste con, vu que je ne sais pas pour Nomura. :hap:

A la base, je dis bien "à la base", vu que je ne sais pas si ça a changé entre temps, le gameplay de FFVIIR était bien un ARPG avec ATB, peut-être que ça a changé, je ne sais pas, mais même avant ils avaient du mal à assumer le côté Action du jeu.

Message édité le 12 avril 2016 à 20:55:34 par _-Saya47-_
Nokuto
Nokuto
Niveau 10
12 avril 2016 à 20:56:54

Même s'ils changent le gameplay, ça passerait tout je pense, mais si c'est pour faire un autre jeu T__T

Mais c'est un jeu s'il sort, tu te le prends jour-j ? :(

La vidéo du moment