Donc, je décide d'éplucher cet article de Gematsu que j'ai lu hier soir et qui me perturbe depuis:
http://gematsu.com/2016/04/final-fantasy-vii-remake-producer-discusses-scale-compilation-changes-more
- Premier point - Le format du jeu.
Kitase nous dit oklm que FFVIIR sera au même format que FFXIII.
Ok, à part que du coup... Bah je ne comprends pas, ou Kitase se fait vieux, il devient sénile ou je suis complètement à la rue, mais je ne comprends pas. La trilogie de FFXIII est une trilogie qui a vue le jour petit à petit, pas d'un coup, FFVII a été créer depuis des années...
Il sous entends qu'il va couper le jeu d'origine pour en faire des jeux complets? Mais dans ce cas là, ça ne sera le jeu complet...
Il y aura les spin-off? Ok, mais je crois qu'il entende ça de cette manière. Je suis perdue.
Et il dit avoir une idée du nombre d'épisodes, mais ne peux pas le révéler, ça fait peur...
-2eme point- Les changements scénaristiques...
FFVII existe depuis belle lurette, mais là, Kitase nous sort oklm que les personnages non appréciés des joueurs allaient tout simplement disparaître... Je suis la seule a être choquée par ce propos? Il finit finalement sur "Mais ils resteront dans la mémoire des fans", vui...
Il dit aussi que l'histoire a subit quelques changements qui peuvent surprendre les fans, et j'ai encore plus peur...
- 3eme et dernier point- Le gameplay
Qui sera donc un ARPG comme on le sait déjà, mais je pense que Kitase et Nomura se rassurent un peu en se disant "Mais il ne sera pas totalement action, vu que pour nous l'action = Dissidia". Non non les mecs,je vous assure que vous allez faire un ARPG...
Du coup je conclus par... Pourquoi tant de risques?
Je veux dire, FFVII Remake aurait dû être le remake sauveur de Square Enix, le remake safe on va dire. Le fait de changer l'histoire, l'importance des personnages, ça m'inquiète.
Heureusement pour moi, je ne suis pas une fan de FFVII, donc peut-être que j'apprécierais plus ce Remake qui sait, mais j'ai mal pour les fans qui risquent d'être déçus du résultat final.